decodeur TNT + Disque + Double Tuner + HDMI, café & addi

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

decodeur TNT + Disque + Double Tuner + HDMI, café & addi

Messagepar poudou99 » 15 Déc 2007 13:49

Bonjour

Je recherche un decodeur TNT + Disque + Double Tuner + HDMI
J'ai farfouillé un peu partout et j'ai pas trouvé
Vous avez une idée si un tel equipement existe
Merci et bon wekend
poudou99

Messagepar Tricky » 17 Déc 2007 16:26

Si tu cherche un démod TNT PVR stricto sensu avec sortie HDMI, eh bien y’a pas grand-chose. De toute façon ils sont tellement chers qu’il vaut mieux se tourner plutôt vers les enregistreurs type DVD-R + DD avec HDMI. Pour tes recherche un bon site : http://www.divx-compare.com (bon il répertorie que ceux qui intègrent le décodage divX mais comme toutes les machines ou presque le font …). Si en plus tu veux un demod HD, he bien je connais que NEC qui propose ça … http://www.necbs.com.au/settopbox/highd ... corder.htm
Et puis y’a ça aussi(et oui les australiens ont de l’avance):
http://www.legend.com.au/modules.php?op ... e&sid=2611
SANS GARANTIE que ça fonctionne sur notre HD française.
La question à 100$ c’est pourquoi pas un importateur n’a sorti un tel demod bas prix (sans DD juste l’emplacement et la connectique qui va bien). Pourtant y’a plein d’assembleurs chinois qui proposent ces systèmes sur le net en OEM. Il faut sans doute adapter un peu firmware pour la TNT-HD. Est que les fabriquant français comme SAGEM y sont pour quelque chose? Est que le marché est considéré comme trop restreint ? (je suis sûr que non) Y'a t-il une difficulté technique ?
Voilà si quelqu’un à la réponse …
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar poudou99 » 17 Déc 2007 21:06

On trouve actuellement
- des "decodeurs" TNT avec prise HDMI mais sans disque,
- des "decodeurs" TNT avec disque mais pas de HDMI
- mais pas de "decodeur" TNT avec disque et HDMI

Il est vrai que la tendance actuelle (et c'est normal) est de vendre des télé avec TNT intégrée et des enregistreurs numériques avec TNT intégrée
Les "decodeurs" autonomes ne servent que pour les télés sans TNT. Donc, à terme, ce marché devrait diminuer et c'est peut être la raison où les offres ne sont pas si riches en connectique

Revenons à ma questions: pourquoi je cherche un "decodeur" TNT avec disque et HDMI. Parce que chez moi j'ai une télé avec un écran plat sans TNT achetée il y a 18 mois et je regrette maintenant de n'avoir pas choisi un modèle avec TNT (faut dire aussi que le vendeur m'avait forcé la main et il avait surement ses raisons)
poudou99

Messagepar marceljack » 18 Déc 2007 00:15

poudou99 a écrit:On trouve actuellement
- des "decodeurs" TNT avec prise HDMI mais sans disque,
- des "decodeurs" TNT avec disque mais pas de HDMI
- mais pas de "decodeur" TNT avec disque et HDMI ...
Ce n'est pas tout à fait vrai si on inclut les appareils des FAI internet (pas vendus dans le commerce): La Freebox HD a une sortie HDMI et un disque dur de 40 GO. Je crois qu'il y a ussi une version de la Neufbox et de la boite HD d'Orange HD avec disque dur.
Je ne sais pas si Netgem (qui fabrique le Neufbox) a une version à disque dur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poudou99 » 18 Déc 2007 00:42

marceljack a écrit: Ce n'est pas tout à fait vrai si on inclut les appareils des FAI internet (pas vendus dans le commerce): La Freebox HD a une sortie HDMI et un disque dur de 40 GO. Je crois qu'il y a ussi une version de la Neufbox et de la boite HD d'Orange HD avec disque dur.

Certes,
Mais je n'appelle pas ca de la TNT, j'appelle ca des Box qui diffusent les chaines de la TNT par l'ADSL, c'est pas pareil
poudou99

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2007 08:35

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Picardy » 18 Déc 2007 18:32

Bonsoir poudou99

Il y a le Topfield TV 5000 PVR-T mais je ne suis pas sur qu'il ai un port HDMI et son prix presque 700 €...
Si tu peux attendre le deuxième semestre 2008 tu pourras trouver des adaptateurs TNT HD mpeg 2 mpeg 4 H264 HDMI.
Pour le moment il en existe 2 mais Sans HDD et double tuner (le Sagem ITD 81 et la netbox 76600 HD TV)mais je suis persuader que d'autres vont suivre..
A bientôt.
@+
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2007 21:04

poudou99 a écrit:
marceljack a écrit: Ce n'est pas tout à fait vrai si on inclut les appareils des FAI internet (pas vendus dans le commerce): La Freebox HD a une sortie HDMI et un disque dur de 40 GO. Je crois qu'il y a ussi une version de la Neufbox et de la boite HD d'Orange HD avec disque dur.

Certes,
Mais je n'appelle pas ca de la TNT, j'appelle ca des Box qui diffusent les chaines de la TNT par l'ADSL, c'est pas pareil

-1 a poudou99 et a vidéo-33

La Freebox HD (sauf pour un modele distribue en tres faible nombre) contient aussi un vrai tuner TNT hertzienne par l'antenne et je suis assez sur que marceljack faisait allusion a ca et pas a la reception Adsl. Donc la Freebox HD fournit les chaines de la TNT a la fois en Adsl et aussi en TNT, d'ailleurs chose importante pour differentes raisons:

1) 16/9 de certaines chaines (TF1, M6, ARTE) sur la TNT mais pas en Adsl chez Free.
2) La reception des chaines TNT-HD de test sur la FB
3) L'acces FTP des enregistrement TNT-TF1 et TNT-M6 sur le disque dur de la FB HD (les enregistrements Adsl-TF1 et Adsl-M6 ne sont pas accessible en FTP). De meme pour la possibilite d'enregistrer sur un DD-USB a brancher sur la FB: ca marche pour TNT-TF1, TNT-M6 mais par pour Adsl-TF1, Adsl-M6.
4) La TNT ne bouffe pas de debit Adsl et pour les lignes tres longues (genre 60 dB) parfois seule les chaines TNT fonctionnent pour manque de debit Adsl.

En fait en tant que magneto numerique avec DD pour la TNT la FB HD est assez exceptionnelle car parmies les modeles graveurs DVD/DD standard avec TNT integre il n'y a pas d'enregistrement 100% numerique comme sur la FB HD (deja largement discute dans un autre sujet recent ici). Ces graveurs impliquent toujours une transformation numerique => analogique => numerique a l'interieure avec un changement complet du flux mpeg2 avec une augmentation des besoins de place pour la meilleure qualite.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2007 09:25

mais peux tu confirmer que la sortie hdmi des box est active en cas
de reception par le tuner hertzien ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 19 Déc 2007 15:03

Je n'ai pas une FB HD moi meme mais la sortie HDMI marche pour toute source: Adsl, TNT, Freeplayer, fichier depose sur le DD, SD ou HD, peu importe. Ca c'est clairment confirme par de nombreux utilisateurs dans differents forums etc.
C'est plutot qu'en utilisant la sortie HDMI que ca peut desactiver a ce moment les sorties analogiques (peritel, (S)Video) mais ca depend quel mode HDMI on choisit. Il y a deux modes HDMI (1080x50i et 720x50p si je me souviens bien) ou les sorties analogiques marchent aussi en meme temps, ce qui est utile pour regarder sur le televiseur en HDMI et pour enregistrer sur un magneto ou un enregistreur DVD/DD en peritel.

Bien sur si la source est en SD c'est "upscale" par la Freebox pour la sortie HDMI et si la source est en HD c'est "downscale" vers SD pour les sorties analogiques peritel ou (S)Video.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre