Aussi un tres bon anniversaire a TVNT.net !

Moi j'ai rejoint le forum assez tot:
Je pense c'etait peu apres la 1ere vague de la mise en place de la TNT (le 31 mars 2005 d'apres
Wikipedia). C'etait aussi le moment ou j'ai ete degroupe par Free pour ma connexion Adsl mais a l'epoque ca a encore pris un temps supplementaire pour avoir la TV. Je crois j'avais souscrit a Free (par la FB V3) en non-degroupe en avril 2004 et j'ai ete degroupe en fin 2004, en fait assez tard mais j'ai ete branche sur un dslam compatible ADSL2+ et j'ai vite echange la FB vers V4 pour en etre compatible. Ensuite, je crois j'ai eu la TV Freebox peu apres la TNT vers avril 2005. Je me souviens une des 1eres choses que j'ai regardee par la TV Free etait le 1er vol d'Airbus A380 (le 27 avril 2005).
Peu apres je me suis inscrit ici a ce forum et d'apres ce que je vois je suis pour l'instant le plus ancien ayant repondu a ce sujet.
Une des premieres choses que j'ai regarde (peut-etre meme enregistre en VHS par le peritel ?) c'etait un film sur TMC, un des deux films francais sur Robert Surcouf avec Gerard Barray des annees 60 (je ne suis plus sur si c'etait le 1er ou 2eme film; peut-etre le 2eme). Je me souviens au depart la TNT ne marchait pas encore avec l'antenne de mon immeumble et j'ai achete une antenne a l'interieur (au depart pas une tres bonne antenne et la reception n'etait pas 100% optimale avec des "pixels" parfois). Ensuite j'ai mentionne a la gestionnaire de ma copropriete que la TNT existait mais ne marchait pas encore avec l'antenne de l'immeuble et elle a fait assez vite le necessaire pour faire modifier l'installation antenne (en gros ajouter un filtre/boitier pour laisser passer les multiplexes de la TNT). J'ai apris plus tard qu'on avait un filtre fixe pour les chaines analogiques, encore recues par deux antennes pour deux emetteurs a Toulouse et un des ces emetteurs etait aussi le site de la diffusion TNT (emetteur de Bonhour, ferme et remplace a Lafilaire plus tard qui est tres proche).
A l'epoque j'etait aussi actif dans le Forum de Grenouille sur l'Adsl (notamment l'Adsl de Free) ou il y avait une activite enorme par des gens qui attendaient le degroupage chez Free etc. et ou on donnait des ruses pour ameliorer la connexion Adsl (par exemple enlever le condensateur de la prise telephonique). Ils organisaient aussi les mesures de connexions adsl par des volontaires (moi je le faisais aussi pendant des annees) et avec des statistiques de debits selon villes etc. Ce site a ferme (en 2017) car l'activite s'est fortement reduite pendant sur tvnt qui avait des le depart une active un peu plus modeste c'etait quand bien plus constante sur la duree.

Donc si on est toujours la ce n'est pas rien !