marceljack a écrit:kmf31 a écrit:Peu apres je me suis inscrit ici a ce forum et d'apres ce que je vois je suis pour l'instant le plus ancien ayant repondu a ce sujet.
Je ne pense pas, j'ai dû commencer à poster en 2002 mais au départ en "auditeur libre" (je ne me suis inscrit qu'en 2005).
Je n'avais pas pense a ca. A l'epoque il y avait encore des forums ou on pouvait poster des message avec un pseudo quelconque et sans creation de compte. ... Je le faisais aussi sur d'autres forums.
Question à 100 sous: peut-on retrouver des posts très anciens à partir de leur date ?
Je crois on a acces a des messages de 2005 et apres mais pas d'avant. On peut selectionner un sous-forum (comme le forum general) et cliquer sur la page la plus ancienne (plus grand numero, 79 pour le forum general) et ici on voit en bas les plus anciens messages (genre juin 2005). Certains sous-forums sont plus ou moins anciens que d'autres (par exemple le Bistro semble de commencer en 2009).
On peut faire pareil pour les messages des utilisateurs: cliquer sur le nom d'un utilisateur => Rechercher les messages de l’utilisateur => cliquer sur la page la plus ancienne (plus grand numero). Enfin, ce sont des choses evidentes.
Pour moi mon 1er poste est
ici. C'etait apropos d'ac3 et de 5.1 qu'on avait sur certaines chaines en SD (M6 et NRJ12). En fait pour ca, on a eu droit a une regression aussi pour les chaines HD-TNT ou il n'y a actuellement aucune chaine gratuite avec piste 5.1 (je crois canal+ payant a une piste 5.1).
Notamment j'avais vu en 2005 les films de StarWars sur M6 avec une vraie piste 5.1 (explosions tres fortes etc., comme c'etait usuel sur les DVDs des annees 2000; je crois apres aussi pour les Bluray les effets sonores tres forts ont ete reduits; enfin ca depend des films et disques ...).