Bonjour,
Alors, je me lance.
Je me suis inscrit sur le forum en septembre 2005, mais je le consultais déjà beaucoup quelques mois avant.
Je me suis intéressé à la TNT bien avant son lancement du 31 mars 2005. Le problème, c’est que j’habitais en immeuble et que je ne recevais que TF1, NRJ12 et les programmes en clair de TPS Star vu que l’antenne râteau de mon immeuble n’était pas encore adaptée.
C’est à ce moment-là que mon intérêt a augmenté. J’ai commencé à investir dans des antennes intérieures en cherchant des modèles de plus en plus puissants.
Je me souviens du jour où, de ma chambre, j’ai réussi à recevoir le multiplex qui permettait de recevoir Direct 8 ! J’étais comme un fou

.
C’est en découvrant ce forum que j’ai appris beaucoup de choses sur les problèmes des antennes des immeubles.
Je suis aussi passé au satellite pour recevoir certaines chaînes TNT diffusées en “free to air”.
Puis, les opérateurs internet ont commencé à proposer la télévision et donc la TNT sur leur décodeur TV.
Après, j’ai déménagé et ce sont les différents décodeurs TV des box internet qui me permettent aujourd’hui de pouvoir profiter de la TNT et de bien d’autres chaînes, d’abord en ADSL puis par la fibre. En l'occurrence, c’est Orange depuis quelques mois.
Concernant le forum, j’ai eu la chance d’être modérateur (de 2005 à 2007, je crois, puis une courte période en 2010 si ma mémoire est bonne). En fait, j’ai appris beaucoup de choses de la part d’autres modérateurs. Je n’ai jamais été un expérimenté comme le sont beaucoup aujourd’hui. J’ai surtout œuvré dans quelques sujets en “post-il” ou du style “Méta-Topic”.
J’ai connu l’époque où il n'était pas obligatoire de s’inscrire pour poster sur le forum. Certains “invités” m’ont vraiment “irrité”

. Je me souviens de "JEAN−MICHEL - LILLE METROPOLE"

.
Je garde beaucoup de bons souvenirs, des délires avec d’anciens membres ou modérateurs, comme avec vidéo-33 et almanat sur les chats. En effet, j’aime les chats et j’avais un chat

.
Il y a eu aussi eu cette soirée du 12 mai 2007 (qui était un samedi je crois) où il y avait eu une coupure d’électricité à Neuilly et toutes les chaînes du groupe M6 n'émettaient plus. almanat et moi, on était comme les “envoyés spéciaux” du forum ce soir-là à commenter et à informer de ce qu’il se passait

.
J’ai retrouvé le lien :
https://www.tvnt.net/forum/prob-m6-t10135.htmlAprès presque 20 ans d’inscription, j’ai déserté le forum depuis plusieurs années même si j’y reviens de temps en temps. Pourtant, la TNT et la télévision en général me passionnent toujours autant. Il y a tellement eu d’évolution depuis 2005. Une évolution que le forum a suivie et aujourd’hui, il s’est adapté et j’en suis très heureux. Il y a un énorme travail, réalisé par des passionnés et quand je vois les plus anciens œuvrer avec toujours autant de passion, je me dis que ce forum n'est pas prêt de s'arrêter.
Je sais que j’ai oublié beaucoup d’anecdotes (depuis 20 ans, il s’en est passé des choses.) mais je ne garde que de bons souvenirs.
Joyeux anniversaire TVNT !