TVNT.net célèbre ses 25 ans !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: TVNT.net célèbre ses 25 ans !

Messagepar kmf31 » 11 Avr 2025 18:46

Je me souviens du forum TVNT-HD qui existait pendant quelques temps. Personnellement je n'avais pas trop poste la dedans mais en 2007 je n'avais pas encore de TV HD ni d'autre equipement HD. J'ai commence avec ca assez tard en mai 2010 avec l'achat d'un TV HD et d'un lecteur BR. En fin 2010 j'ai aussi pu migrer vers la Freebox Revolution (V6) qui etait en HD. D'ailleurs j'ai toujours la FB V6 (avec un changement du boitier serveur pour defaillance) et qui etait deja compatible fibre avec un petit equipement en plus. Avant j'avais encore la V4 de 2005 qui n'avais que la TV Free en SD et en mpeg2 et disposait d'une prise peritel (je n'ai jamais migre sur la FB HD V5 qui n'existe plus aujourd'hui).

Pour le forum HD je comprends qu'au debut c'etait encore special par rapport a la TNT-SD (ou Sat-SD ...) mais quelques annees plus tard l'HD est devenu le standard, aussi sur la Freebox (meme si chez Free il y a toujours un certain nombre de chaines secondaires uniquement en SD-mpeg4, comme ARTE-edition Allemagne par exemple).
Pour le Sat Astra et les chaines allemandes j'ai cru comprendre que les chaines SD publiques vont finalement arreter (ou c'est deja fait) et ce sera uniquement en HD (mais je crois HD-720p et pas HD-1080i). Pour les chaines privees allemandes sur Astra (RTL, Sat1, Pro7 etc.) il semble il y a toujours les flux SD-mpeg2 non-cryptees et les flux HD+ cryptees (et payant genre 50 Euros/an ...). De toute facon ce sont des chaines avec 2-3 fois plus de pub que TF1 ou M6. :mrgreen:
Je crois il y a encore de monde en allemagne qui n'a que les flux SD des chaines privees (sur le SAT). De couper ca ne serait pas tres bien pour l'audience (et les revenus de pub).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2025 15:33

En ce début d'année 2009, il a été rendu obligatoire de s'inscrire pour pouvoir poster
kiki37 a écrit:
kmf31 a écrit:A l'epoque il y avait encore des forums ou on pouvait poster des message avec un pseudo quelconque et sans creation de compte.

C'était le cas ici jusqu'au 12 février 2009 où devant le nombre de spams et de messages incorrects voire grossier, Jean-Luc a rendu l'inscription obligatoire pour pouvoir poster ;)
(détail qui fait partie de la vie du forum ! )

J'ai retrouvé le message de Jean-Luc et les commentaires à consulter ici
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/inscription-obligatoire-pour-poster-t18103.html

et dans cette discussion, une remarque :
JLJ a écrit:
FEEDELE a écrit:Bonsoir...tu as mis aussi le captcha obligatoire pour les nouvelles inscriptions car c'est utile aussi.Tu verras qu'avec l'inscription on aura moins de rigolos qui viendront faire les malins.

Le captcha était déjà en place pour les inscriptions... Nous avons de plus ajouté une autre protection, qui consiste à donner le résultat d'une soustraction niveau CP... sauf que les robots, et bien c'est bébête :wink: !!!

Malheureusement, depuis les robots et autres sont devenus "malins" et de nos jours, l'IA arrive à résoudre la plupart des questions et il nous devient de plus en plus difficile à trouver une question ne pouvant être résolue que par un humain :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 14 Avr 2025 12:42

Et on arrive en 2010 et Jean-luc en a profité pour ouvrir un sujet pour fêter les 10 ans de TVNT.net
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/les-10-ans-de-tvnt-t21927.html?hilit=TVNT%20HD

On y trouve des liens vers les premières versions, des anecdotes, des souvenirs même si, hélas plusieurs photos avaient disparu :( mais j'ai pu les retrouver et les ai remises :D : on voit ainsi d'autres captures des premières moutures du site et du forum

Bonne lecture de ces pages :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2025 13:04

Mais, en juin 2010, "victime de son succès", le forum a planté :(
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/explications-et-excuses-plantage-forum-t22984.html
l'indexation de recherche avait du être désactivée. En octobre, nouvelle interruption pour "booster" le serveur
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/maintenance-du-serveur-et-service-interrompu-le-mardi-26-octobre-de-11h30-a-12h-t24575.html
et la fonction "recherche" a pu être rétablie :D

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2025 14:45

En décembre 2012, fermeture du forum séparé TVNTHD et projet de refonte du forum TVNT.net.

Migration du forum sur un nouveau serveur le 13 juin 2013 et bien sûr, des problèmes :( à suivre dans ce sujet
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/migration-de-serveur-le-jeudi-13-juin-vers-17h-t32978.html

et enfin la nouvelle version du site
et du forum avec le logo actuel inchangé depuis :mrgreen:

Image

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 19 Avr 2025 17:22

Sur la capture précédente (et si vous avez cliqué sur le lien interactif au-dessus ), vous avez peut-être remarqué un onglet PROGRAMMES TV .
En cliquant dessus, on obtenait ça
Image

Par la suite, l'onglet a été transformé en monogramme en haut de page du forum ► "Mes programmes TV "
capture du lien interactif
Image

Las ! l'affichage de ces programmes avaient un coût non négligeable et JMR (Jean-Marie Rous qui gérait le côté "financier" du forum) a dû "jeter l'éponge" :(
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/probleme-avec-les-programmes-tv-t35708-10.html#p607941

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar ronaldo1 » 23 Avr 2025 10:02

Ca me fait pensé aussi que la régie pub de l'époque (je ne me rappel plus quel société) n'était pas très regardante (c'est un euphémise) sur les pub qu'elle diffusait.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2025 10:24

ronaldo1 a écrit:Ca me fait pensé aussi que la régie pub de l'époque (je ne me rappel plus quel société) n'était pas très regardante (c'est un euphémise) sur les pub qu'elle diffusait.

Oui, c'était un package "à prendre ou à laisser" et il y avait le même sur Télésatellite :(
Actuellement, je reçois quasiment tous les jours des propositions de pubs pour TVNT.net dans la b.a.l. du forum, essentiellement de boîtes américaines :shock: . On n'a aucun contrôle sur ces "packages" :(

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2025 12:53

Le 19 mai 2014, nouveau look pour le forum, visible ici et dans ce post plus haut et qui outre des problèmes engendrés ne laisse pas indifférent :!:
:arrow: https://www.tvnt.net/forum/nouveau-forum-t34369.html

Tout allait bien jusqu'à fin octobre 2014 ou le forum a encore eu un bug du serveur :evil:
:arrow:https://www.tvnt.net/forum/bug-du-forum-le-30-octobre-2014-t34926.html

Ce ne sera malheureusement pas le dernier :twisted: ....

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clopos » 27 Avr 2025 02:27

Un excellent et très joyeux anniversaire à toute l'équipe et à tous les fondateurs / pionniers de TVNT.net ! :clap:
Clopos
Coccinelle
Coccinelle