Un retour aux sources dans la maison TF1 pour Beaugrand (que je ne supporte pas) car il a déjà été présentateur des journaux sur LCI... avant de rejoindre Pink TV, puis Canal +.
Je m'en doutais un peu car depuis un mois, il ne présentait plus la météo et c'est Évelyne Dhéliat et Catherine Laborde qui le remplaçait. Le plus étonnant, c'est de voir Évelyne Dhéliat présenter la météo le vendredi... et encore plus étonnant, ce soir, à la fin du bulletin de 20h40, elle a dit "à demain" ! Elle qui la présente depuis des années du lundi au jeudi...
Apparemment, TF1 se retrouve dans la m**** car Sébastien Folin devait présenter la plupart des bulletins météo cet été !
Pas de vacances pour Évelyne Dhéliat et Catherine Laborde cet été... ou alors très courte !
Selon nos informations, Sébastien Folin, l'homme de la météo sur TF1, vient de présenter sa démission à ses dirigeants. L'homme le plus chevelu du PAF vient d'être recruté par France 2. Il devrait y animer un magazine dédié à la nature et à la science.
Sébastien Folin, 39 ans, d'origine réunionnaise, était en charge des bulletins météo de TF1 depuis 2001. Parallèlement, la chaîne lui avait confié les rênes de feu Vidéo Gag (arrêtée fin 2008) avec Olivia Adriaco. Il animait également depuis le printemps dernier Galiléo, un magazine "scientifique et ludique"... qu'il devrait par conséquent abandonner, la chaîne de la TNT appartenant à TF1. Depuis 2006, il présente également un magazine musical, Acoustic, sur TV5 Monde. En avril dernier, la Une avait refusé son projet d'émission de décoration.
Ce départ suscite une mini-panique sur la Une, puisque Sébastien Folin devait assurer la majorité des bulletins météo pendant l'été. De son côté, Sébastien Folin anime tout l'été Destination Ailleurs sur RTL. Dans cette quotidienne de deux heures, il donne la parole à des français partis s'installer dans une autre région de France ou à l’étranger.
Oui, l'information officielle a été sur le site de "Télé Loisirs" mais entre Juste Juju et moi, l'information est quand même la même ... mais plus complète sur TL.