[80 - méaulte] proche albert cherche aide....

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2008 19:06

ben c'est surtout une antenne omni sans gain passif
les 30 dB annoncés sont ceux virtuel d'un ampli interne

rien ne vaut un vrai grand rateau directif comme
fracarro portenseigne lambda 14 ou
wisi EB66
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar biofx » 08 Nov 2008 22:09

bon je parcours le forum et je m'appercois qu'une antenne n'est pas qu'une simple antenne...

ainsi je vois que la wisi EB66 est performante sur le 24 - 37 mais c'est quoi le 24 37 ? les canaux des multiplex ?

Donc si moi je cherche à capter ceux de lille bouvigny je dois baser mon achat d'antenne par rapport aux multiplex de cet emetteur ?

Suis un peu perdu la dedans.....

help help
biofx
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 08 Nov 2008 22:22

Pour Bouvigny dont les canaux sont un peu dispersés, il te faut une antenne qui couvre les canaux 21 à 69 donc tous les canaux UHF.
Il existe effectivement des antennes plus sélectives ex: 21 à 37 mais qui ne conviennent que dans le cas ou tous les multiplex sont groupés entre ces deux canaux.
La Lambda 14 ainsi que la Wisi EB 66 existent bien en version 21 à 69
johnny

Messagepar Night Fever » 08 Nov 2008 23:07

biofx a écrit:mon antenne c'est a peu pret ca:

http://www.leboncoin.fr/vi/27719248.htm?ca=19_s

C'est de la daube ?....

j'aurais de meilleurs resultats avec une dat75?

avec la mienne j'arrive à avoir le 23 et 26 de bouvigny et un peu de 35...

En fait si elle n'était pas omnidirectionnelle ce ne serai pas vraiment de la "daube" comme tu dis, mais elle n'est malheureusement pas directive donc tu capte un peu tout et n'importe quoi. J'avoue les antennes de caravanes ne sont pas réputées pour être directives mais il y en as des pas trop mal (par contre tu à toujours une alimentation a brancher avec).

Dans ton cas je te conseille de changer d'antenne, un grand râteau est nécessaire, et si besoin un préampli tout près de l'antenne.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar biofx » 09 Nov 2008 00:26

voila j'ai trouvé mon antenne celle ci dessus c'etait une approximation mais j'ai reussi à vous trouver exactement la mienne:

http://www.bricodepot.fr/amiens/node/2468

achetée à bricodepot celle ci vous en pensez quoi un rateau c'est quand mm mieux?

Les DB annoncés sont ils réels?
biofx
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 09 Nov 2008 00:31

à ce prix là, quelle arnaque!
vois un peu ce que tu peut avoir pour moins cher:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-ant-5146902-1137.html
johnny

Messagepar FEEDELE » 09 Nov 2008 00:48

Bonne nuit...ça c'est un rateau...l'autre c'est un rateau que tu as pris avec Brico...mais pas de pot :roll:...si on veut recevoir la TNT dans une condition de confort, il faut une bonne antenne rateau sur le toit ou en pignon.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar biofx » 10 Nov 2008 18:39

HEllo,

alors, je pense prendre une wisi.

J'ai lu qlq part ici quelqu'un qui disait:

la dat75 est une très bonne antenne même si cest une trinappe ?

Pourquoi même si ?

Dans mon cas, (un trou et des obstacles devant) plus une dat ou une wisi ?

Quel ampli ou preampli puis je utiliser?

Le dipoleactif de la televes serait un plus ?

Merci encore pour vos conseils j'apprends bcp ici !
biofx
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 10 Nov 2008 18:56

Même si...car les trinapes courtes (1m à peine) que l'on trouve en grandes surfaces ne peuvent rivaliser avec une bonne antenne bien longue.
la Dat75 est longue et le dipôle actif est effectivement un plus (le signal est amplifié à la source)
Mais ses concurrentes, la Wisi et la Lambda associées à un bon préampli donnent également de bons résultats.
johnny

Messagepar biofx » 10 Nov 2008 19:23

johnny a écrit:Même si...car les trinapes courtes (1m à peine) que l'on trouve en grandes surfaces ne peuvent rivaliser avec une bonne antenne bien longue.
la Dat75 est longue et le dipôle actif est effectivement un plus (le signal est amplifié à la source)
Mais ses concurrentes, la Wisi et la Lambda associées à un bon préampli donnent également de bons résultats.

Bien donc voila .... s'il te plait dis moi genre achete celle la ....

Car je ne peux que vous faire confiance, apres avoir lu de nombreuses pages, je m'appercois que la reception c'est un monde d'innitiés !

Chez moi, 7 rue du cimetiere à meaulte (80 ) je suis dans un creux avec un obstacle assez genant à environ 200m, un chateau d'eau...pour la direction de bouvigny.

jettez un coup d'oeil sur googlemap pour vous faire une idée.

J'ai bien zieuté les zantennes des voisins et ceux en decallage sur la droite ; pointent vers bouvigny. Un peu plus en retrait une personne point vers l'ouest je pense vers abbeville !! avec une dat75 il me semble.

J'ai vu que l'on pouvait pointer le nez de l'antenne vers le ciel pour diminuer l'impact des obstacles.

VIsuellement, j'ai l'impression qu'il serait plus simple de pointer vers l'ouest car c'est degagé par la mais l'emmeteur est loin....

Et puis avec ce temps en ce moment je vais m'envoler si j'installe ca ! lol

Bref bref bref...si seulement mon installateur d'antenne etait plus dans l'optique de resoudre mon souci plutot que de me vendre une installation sat....

JE suis pratiquement sur que je peux arriver à capter la tnt dans mon bled ...

J'y arriverais !!

Donc... DAT75...WISI...LAMBDA....
biofx
Petit ver
Petit ver