[Topic Unique] Rambouillet : autorisation d’expérimentat RNT

Re: [Topic Unique] Rambouillet : autorisation d’expérimentat RNT

Messagepar tvignaud » 22 Jan 2026 10:10

Mixture a écrit:Par curiosité, où as-tu capté le 5C de Rambouillet, et notamment à 30 km de distance ? Déjà à Cernay-la-Ville, à moins de 10 km, je ne parvenais plus à le recevoir, alors 30 km...

Oui je me suis aussi posé la question, peut-être avec une installation particulière, altitude élevée, pylône, antenne extérieure grand gain, etc... ?
Personnellement toutes mes réceptions de ce mux de Rambouillet je les ai faites avec mon walkman FM/DAB+ et son fil d'écouteur comme antenne qui me permet tout de même de recevoir, mal, certains multiplex de Paris (+ de 40 km), sur le quai de la gare de Rambouillet.
Normalement j'ai l'habitude de m'y rendre depuis Paris par le train et je ne commence, à capter cet émetteur, à moins de 1 km de la gare de Rambouillet.
Ensuite en écoute mobile, en voiture, toujours via mon walkman je perd le signal sur la route aux environs du panneau de fin d'agglomération de Rambouillet sur la D906 en direction de Gazeran.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Re: [Topic Unique] Rambouillet : autorisation d’expérimentat RNT

Messagepar Mixture » 22 Jan 2026 13:42

Test a écrit:Par exemple, on peut capter facilement le signal à Auneau (28) même si plusieurs coupures peuvent être observées en centre-ville dans cette agglomération. [...] Actuellement, le signal reste audible au moins jusqu'à Voise (28), après c'est plus difficile selon la route empruntée, car c'est le signal local d'Orléans qui prend le relais sur le 5C. Je me souviens qu'avant l'activation de l'émetteur d'Orléans, on pouvait capter le signal un peu plus loin, au moins jusqu'à Moinville-la-Jeulin (28).

Merci pour ce retour, donc une couverture intéressante de la Beauce, je ne pensais pas.
Mixture
Etalon
Etalon