[Topic Unique] RMC Life (ex-Chérie 25), démarrage le 1er octobre 2025

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic Unique] RMC Life (ex-Chérie 25), démarrage le 1er octobre 2025

Messagepar coré » 27 Sep 2025 19:40

Image

Bonjour à tous !

N'ayant pas vu de topic à ce sujet, je me permets d'en ouvrir un sur la future chaîne RMC Life dont la diffusion commencera dès ce 1er octobre 2025.

Quel est votre avis sur sa future programmation ?
Êtes-vous content que cette chaîne remplace Chérie 25 ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour ma part, je trouve la programmation plutôt intéressante pour le moment. Ils ont au moins le mérite de faire revenir 7 à la maison en France alors que ça faisait bien 7 ans que la série n'avait pas été rediffusée chez nous, et encore, c'était sur AB1.

J'attend de voir pour la suite, en espérant que d'autres séries cultes suivront, comme Sunset Beach par exemple.

Edit de la modération :
le fil de Chérie 25 est ici : https://www.tvnt.net/forum/cherie-25-t30347.html
coré
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] RMC Life

Messagepar norbert » 27 Sep 2025 22:52

Pour l'instant, bof ça semble là encore tourner qu'avec 4 séries toute la journée à 6 épisodes à la suite ...
Puis bon toutes ces séries policières ça changera pas grand chose par rapport à Snapped ou Crimes ...

Au moins avec "7 à la maison" et les émissions de déco, on a moins l'impression de regarder un clone de "13ème Rue" ou une "NRJ12 bis" siffle.gif

J'espère que c'est provisoire le temps que RMC produise du contenu frais car y'a grand besoin de redynamiser ce canal :secret:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar etdu24 » 30 Sep 2025 23:35

Ça y est Chérie 25 a définitivement rendu l'antenne a minuit pile
https://www.dailymotion.com/video/x9rgr8o

La régie de RMC Life a pris le relais, mais sans lancement officiel. D'ailleurs le logo de la nouvelle chaine n'est pour l'instant pas incrusté sur le programme. A priori lancement officiel vers 5h58 avec le début de la co-diffusion de la matinale de BFM Business.

Sur la TNT, le nom du service a été modifié (tout comme l'équipement générant l'EPG) au moment de la bascule.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 01 Oct 2025 11:41

etdu24 a écrit:A priori lancement officiel vers 5h58 avec le début de la co-diffusion de la matinale de BFM Business.

Cette manière de faire de la radio et de la télévision au rabais... BFM TV (télévision à la base) diffusée en DAB+ sous le nom de BFM Radio (!), BFM Business (radio à la base) reprise en télévision sur RMC Life (!), RMC (radio à la base) reprise en télévision sur RMC Story (je crois)... La matinale de RTL2 (radio) reprise en télévision sur W9, la matinale commune entre Ici (radio) et France 3 (si elle s'appelle encore ainsi), la matinale des Indés Radio sur LCP...
Mixture
Etalon
Etalon

Re: [Topic Unique] RMC Life (ex-Chérie 25), démarrage le 1er octobre 2025

Messagepar HMT38 » 01 Oct 2025 15:35

Bonjour à tous,
Je croyais qu'une loi française obligeait à employer la langue française ou à apporter une traduction quand un anglicisme était utilisé ? Comme on peut le constater dans les publicité avec une traduction en bas de l'écran et en tout petit ! Alors pourquoi des chaines françaises utilisent-elles des mots anglais dans leur appellation et comme logo ? (Loi Toubon du 4 août 1994)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068930
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 01 Oct 2025 16:09

Because it is à la mode, mais it is true que des fois c'est un peu too much :mrgreen:

Et c'est pas les seules ... coucou CNews, CStar, BFM Business, Game One... et même TV Breizh pour un "bretonicisme" :mrgreen:
Des noms tout simples du style RMC 23, RMC 24 et RMC 25 ne m'auraient pas dérangé.

Le nom "RMC LIFE" est bien apparu dans l'EPG, en toutes majuscules comme RMC STORY.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar etdu24 » 01 Oct 2025 17:49

Et voici mon enregistrement du démarrage officiel de la chaine
https://www.dailymotion.com/video/x9ri9ds

Pour l'anglicanisme, le CSA et son successeur Arcom, n'a rien eu a dire pour CNews, RMC Story, Virgin Radio, ... donc aucun risque que ça bloque pour RMC Life
Et puis le nom d'une chaine c'est une marque, qui ne veut pas forcement dire quelque chose (W9, NT1, TFX, Gulli, NOVO19, 6ter, ...).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Oct 2025 18:17

etdu24 a écrit:Et puis le nom d'une chaine c'est une marque, qui ne veut pas forcement dire quelque chose (W9, NT1, TFX, Gulli, NOVO19, 6ter, ...).

Ben si : ;)
  • W9 , clin d'œil = M6 à l'envers (M6 = Métropole 6, métropole car à ses débuts elle n'était destinée qu'à être diffusée pour les grandes villes)
  • NT1 : à sa création = Nouvelle Télévision 1
  • Gulli = raccourci de Gulliver, livre d'aventures pour enfants
  • NOVO19 : Le nom vient de la contraction de NOus et VOus
  • 6Ter : Ter car c'est la troisième chaîne du groupe M6 avec un jeu de mot in english : sister (sœur)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 03 Oct 2025 12:17

HMT38 a écrit:Bonjour à tous,
Je croyais qu'une loi française obligeait à employer la langue française ou à apporter une traduction quand un anglicisme était utilisé ? Comme on peut le constater dans les publicité avec une traduction en bas de l'écran et en tout petit ! Alors pourquoi des chaines françaises utilisent-elles des mots anglais dans leur appellation et comme logo ? (Loi Toubon du 4 août 1994)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068930

Enfin quelqu'un qui se soucie de la langue française ! Ça fait plaisir.
Malheureusement certaines dispositions de la loi du 4 août 1994 ont été retoquées par le conseil constitutionnel de l'époque, c'est le cas des noms d'entreprise.
Il serait temps de pouvoir revenir là dessus car le tout-à-l'anglais et partout de nos jours.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar DBS » 07 Oct 2025 18:23

norbert a écrit:Des noms tout simples du style RMC 23, RMC 24 et RMC 25 ne m'auraient pas dérangé.

C'est ce qu'ils auraient dû faire.
Mais j'ai une meilleure idée de ce que aurait dû faire Rodolphé Saadé (si je ne dis pas de bêtises) : RMC 1, RMC 2 et RMC 3 :wink:
DBS
Coccinelle
Coccinelle