74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 13 Nov 2014 18:44

Bonjour me voila de retour de chez moi et la tnt ne fonctionne tjd pas.coincidence je capte la 4g avec mon mobile.je vois gros comme une maison le rapport de cause a effet.l'immeuble été livré en janvier 2012.est ce normal que l'antenne tv interfere avec la 4g?a savoir qu'a vol d'oiseau je doit etre a moins de 100m de l'antenne 4g.
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar BAISIN » 13 Nov 2014 18:51

Etre à 100 m d' un émetteur puissant, c'est aussi capter ses harmoniques.

Il faut que la copropriéte fasse installer un filtre 4G, surtout si 9 coproprios sur 10 se plaignent.
Dernière édition par BAISIN le 14 Nov 2014 18:53, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 13 Nov 2014 19:27

Coucou, :Couc:

Une solution que tu pourrais tester, c'est mettre un filtre 4G (vendu 10€ environ en magasin brico) juste avant la centrale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2014 19:52

BAISIN a écrit:Etre à 100 m d' un émetteur puissant, c'est aussi capter ses harmoniques.

Il faut que la copropriéte fasse installer un filtre 4G, surtou si 9 coproprios sur 10 se plaignent.


La copropriété n'a pas à faire les frais de l'installation d'un filtre , c'est à la charge du réseau 4G .
Pour cela il suffit de signaler ce problème à l'anfr.
Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)


L’ANFR est chargé de recueillir et de traiter les réclamations des téléspectateurs liées aux brouillages causés par les réseaux du service mobile dans la bande 800 MHz et il appartient aux opérateurs de téléphonie mobile de remédier aux brouillages.

Il appartient aux opérateurs de téléphonie mobile de gérer les interventions des antennistes.

source http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/4g-lte/les-deploiements-lte-4g-dans-la-bande-des-800-mhz/les-deploiements-lte-4g/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar tntrum74 » 14 Nov 2014 01:57

Merci Bernard, je vais contacter l'afnr en esperant qu'ils interviennent rapidement.
Apres contact avec mes voisins il s'est avéré qu'un antenniste s'est déplacé dans l'immeuble pour voir quel était le pb et il a dit que sa venait bien de l'antenne mobile 4g.
Il aurait pu quand même installé son filtre a 10euros.
C'est quand même impensable que l'antenniste ne fasse pas le nécessaire qui lui aurait pris 10min je pense.pendant ce temps la nous allons attendre probablement plusieurs semaines avant que sa remarche.l'afnr ne doit pas se deplacer rapidement.
Je vous dirais quel est leur retour a se sujet
tntrum74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 03 Sep 2014 00:57

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar julien74 » 14 Nov 2014 02:57

L'ANFR ne se déplace pas, elle vérifie sur la carte Cartoradio qui se trouve sur le site web de l'ANFR si tu as bien une antenne 4G 800 MHZ dans ton quartier près de chez toi et si c'est le cas l'ANFR mandate un antenniste local et le coût d'intervention est facturé à l'opérateur mobile qui a installé l'antenne 4G 800 MHZ.

Maintenant si tu n'es pas à 10€ près et que tu veux intervenir tout de suite, rien ne t'empêche d'acheter toi-même ce filtre et de l'installer vu que tu connais le chemin, tu es un peu le "sauveur" de ton immeuble depuis quelques semaines... :wink:

Petite hypothèse, peut être que l'antenniste est venu et qu'il a mis le filtre 4G mais que ça n'a pas marché si tu es dans un champ fort de l'antenne relais 4G surtout que tu es loin de Gex.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2014 10:37

julien74 a écrit:L'ANFR ne se déplace pas, elle vérifie sur la carte Cartoradio qui se trouve sur le site web de l'ANFR si tu as bien une antenne 4G 800 MHZ dans ton quartier près de chez toi et si c'est le cas l'ANFR mandate un antenniste local et le coût d'intervention est facturé à l'opérateur mobile qui a installé l'antenne 4G 800 MHZ.

Maintenant si tu n'es pas à 10€ près et que tu veux intervenir tout de suite, rien ne t'empêche d'acheter toi-même ce filtre et de l'installer vu que tu connais le chemin, tu es un peu le "sauveur" de ton immeuble depuis quelques semaines... :wink:

Cela sûre que sera plus rapide que de passer par ANFR.
L'antenniste désigné par l'anfr, doit dans les 2 jours qui suit le signalement du brouillage à l'anfr; contacter le propriétaire ou le syndic de l'installation pour fixé un rendez vous pour son intervention.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2014 10:41

julien74 a écrit:L'ANFR ne se déplace pas, elle vérifie sur la carte Cartoradio qui se trouve sur le site web de l'ANFR si tu as bien une antenne 4G 800 MHZ dans ton quartier près de chez toi et si c'est le cas l'ANFR mandate un antenniste local et le coût d'intervention est facturé à l'opérateur mobile qui a installé l'antenne 4G 800 MHZ.

Maintenant si tu n'es pas à 10€ près et que tu veux intervenir tout de suite, rien ne t'empêche d'acheter toi-même ce filtre et de l'installer vu que tu connais le chemin, tu es un peu le "sauveur" de ton immeuble depuis quelques semaines... :wink:

Cela sûre que sera plus rapide que de passer par ANFR.
L'antenniste désigné par l'anfr, doit dans les 2 jours qui suit le signalement du brouillage à l'anfr; contacter le propriétaire ou le syndic de l'installation pour fixé une date de son intervention.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2014 12:20

Pour ma part je déconseille totalement de faire a vos frais et en engageant votre
responsabilité des travaux que la loi impute a l'ANFR et aux FAI.
Un filtre 4G a 10 € chez bricomerlin est soit
Une daube
Sponsorisé discrètement par les FAI qui ont tout a y gagner.
Minimiser artificiellement le nombre ,le cout , les délais de résolution de problèmes
liés a la 4G est tout sauf une bonne idée
Anonymous
 

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix,

Messagepar marceljack » 14 Nov 2014 15:31

Anonymous a écrit:Pour ma part je déconseille totalement de faire a vos frais et en engageant votre responsabilité des travaux que la loi impute a l'ANFR et aux FAI.
Un filtre 4G a 10 € chez bricomerlin est soit
Une daube...
+1
J'ai vu l'autre jour chez Boulanger un filtre 4G dont la réjection annoncée de la bande 4G n'était que de 20 dB alors qu'un bon filre 4G tel que le Spaun vendu chez 2galli a une atténuation de plus de 40 dB de la 4G.
http://www.telesatellite.com/articles/filtre-4g/

Mais normalement le FAI à l'origine du problème devrait non seulement prendre à sa charge la pose du filtre mais aussi les frais engagés par la copropriété pour déterminer la cause du problème si seul l'antenniste agréé par le FAI peut faire le boulot.
La seule manière d'éviter d'avoir à assumer ces frais de recherche pour le FAI serait qu'il propose de lui-même des filtres de manière préventive dans un certain rayon autour de son antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS