[Topic FREE] La FreeBox

[Topic FREE] La FreeBox

Messagepar stef050 » 26 Aoû 2005 09:42

C'est finalement surement le moyen le plus répendu pour recevoir les chaines TNT par l'adsl...

Le nouvelObs propose un test de la dernière mouture de l'engin: la freeBox v4: http://permanent.nouvelobs.com/informat ... 56694.html
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar duong » 26 Aoû 2005 10:38

La Freebox V4 est disponible depuis un an :lol:

Sinon, cet article (qui est quand même récent) vient de la rédaction de ZDNET qui m'énerve toujours considérablement car j'ai fortement l'impression depuis longtemps qu'ils ont très clairement des affinités avec France Telecom et anti-Free ... bon, tu diras, c'est plutôt le contraire pour Le Journal du Net (tiens un comparateur de chez eux pour nuancer la position de ZDnet : comparateur Internaute Magazine (même groupe que Journal du Net) et pour Vnunet qui sont un peu trop enthousiastes pour Free :?

En fait, on lit tout et n'importe quoi en ce domaine, et souvent mal informé ou très orienté. Les mythes (Free ultra-innovant -ça n'est plus sa marque de fabrique à mon avis- mais de mauvaise qualité et seulement pour les spécialistes ... alors que l'installation est plus simple que du temps du bas débit !) sont dans ce domaine bien plus importants que les réalités ... comme souvent dans le domaine journalistique (cf les journaux qui ont trouvé le filon des multiples articles sur la hotline suite aux propos de Devedjian, l'ami de Sarkozy et donc ami des journalistes car il sait leur donner du grain à moudre pour leurs articles)

Moi-même je dois reconnaitre que je suis orienté :oops: car je suis abonné Freebox ... mais vous jugerez si, comme j'ai la naïveté et la vanité de le penser, mon tempérament naturel ne me donne pas un peu plus de recul objectif que la moyenne.

En particulier, la moutarde me monte complètement au nez quand je lis :

La téléphonie par ADSL est le talon d'achille de la Freebox. La qualité d'écoute n'est pas au rendez-vous


:zziii:

But de cette phrase :

Mais, si la qualité rencontrée est aussi insuffisante que celle constatée, il paraît difficile de se passer de son opérateur traditionnel.


Hé oui que les gens gardent leur ligne classique au lieu de faire des économies (énormes) avec la voix sur IP qui est le principal avantage de l'ADSL (bien plus que la TV) et que France Telecom supporte vraiment du bout des doigts ! Cette phrase (et d'autres articles déjà lus) est édifiante sur les affinités ZDnet - France Telecom ! :evil:

Presque tout le monde a reconnu qu'il y a eu un gros progrès sur la téléphonie en passant de la Freebox V3 à la V4 ... sauf ZDnet évidemment.

En contrepoint de ZDnet : ce comparatif comparatif téléphonie ADSL

Chez moi, la ligne de téléphonie ADSL est de meilleure qualité que la ligne de téléphonie classique dont le son est très faible ... même en changeant de combiné. Même si je dois reconnaitre qu'il y a parfois des échos. Souffle ... mes oreilles ne l'entendent pas. Accueil des correspondants par un sifflement strident ... jamais.

Mais quand tu fais 15 euros d'économies par mois et que tu peux téléphoner à volonté (sauf vers mobiles évidemment), tu ne t'arrêtes pas à ça !!

Bref, non le talon d'achille de la Freebox, d'après tous les forums, ça reste la télévision et pas le téléphone : le téléphone recueille une grande majorité d'avis favorables depuis la V4 alors que sur la télévision, on trouve un certain nombre d'hyper-satisfaits et au moins autant de gens outrés par les freeze. Moi je suis au milieu : des freeze parfois énervants, oui, mais finalement pas trop gênants, maintenhant que je suis abonné à des chaines de sport ... (des blocs à l'image une fois en un an seulement)

Quant à la hotline, d'expérience et d'après un article du Point, c'est en gros progrès : test Hotline Free par Le Point (et les gens de la hotline Free m'ont l'air plus aimables et compétents -heureusement sur ce point- que ceux de Canalsat)

Et les avantages de la Freebox que personne ne met en valeur : routeur et wifi depuis un an et correctement crypté (très en avance sur les autres), chaines étrangères pour les étrangers, pas de décodeur à louer pour Canal+, maintenant le Freeplayer ... alors qu'on parle débit ADSL2+ qui n'est plus de grand intérêt désormais. Et j'oubliais un avantage très intéressant ! La ligne bas débit gratuite de secours en cas de problème ... qui à ma connaissance n'existe pas chez les autres opérateurs.

Bref, je le répète, on lit tout et n'importe quoi en ce domaine ... et en dehors du passage sur la télé (pour le coup, ZDNet est un peu positif pour Free car il ne mentionne pas les freeze), je pense qu'il faut laisser ce genre de discussions sans fin et souvent passionnées, aux sites spécialisés.
Dernière édition par duong le 26 Aoû 2005 12:16, édité 1 fois.
duong
 

Messagepar vb78 » 26 Aoû 2005 11:09

http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sid=1737&thold=0

a quoi ca sert les 14 multidiffusions de XXL ? au muli angles ? :D
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1187
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 26 Aoû 2005 11:24

Aucune idée, mais j'ai vu sur le site du CSA que la chaine et Free s'étaient fait rappellé à l'ordre car c'était hors convention cette multidiffusion.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar duong » 26 Aoû 2005 11:41

vb78 a écrit:http://www.overdrive-audiovisuel.com/article.php?sid=1737&thold=0

a quoi ca sert les 14 multidiffusions de XXL ? au muli angles ? :D


Je crois que les multi-angles, ça existe pour les matches de foot sur Foot+ mais malheureusement pas encore dans ce domaine ... :lol:

Non non c'est les programmes des 14 derniers jours à la même heure ... ils se sont faits notamment rappeler à l'ordre car c'était accordé gratuitement pendant un mois à tous les nouveaux abonnés ... j'ai donc pu en profiter à cette époque et c'était pas mal :oops: ... alors que par exemple quand Canalsat donne une offre promotionnelle "tout Canalsat" pendant quelques mois, les chaines X (et les films X de Frisson) sont les seuls programmes exclus de l'offre

... encore que je sois tombé hier avec mon épouse à 20h45 :shock: sur un film "Le sexe qui parle" sur ... Ciné Cinéma Auteur :lol: (sacré film d'auteur !) ... qui allait bien plus loin que tous les films du dimanche soir sur M6 à 22.30, par exemple on voyait plusieurs fois très clairement et même en gros plan des sexes masculins, ce qui est quand même très rare à la télévision sans parler du sexe féminin omniprésent et peu "suggestif", bien plus que sur M6 ... un vieux film des années 70 (sans doute classé X à l'époque !), l'histoire d'une femme qui avait un sexe qui parle, c'était très surprenant :shock: ... je suis étonné que le CSA laisse diffuser des films comme ça à 20.45 même sur une chaine à péage !

Pour revenir à Free et XXL, le principe de permettre de visionner des rediffusions des programmes de son choix des 15 derniers jours (même si là, c'était limité aux programmes diffusés à la même heure) est un principe très intéressant pour l'ADSL, et qui va être certainement développé dans l'année qui vient par les opérateurs ADSL : ça existe déjà en Italie, les émissions sont enregistrées sur un serveur et on visionne la rediffusion de son choix des 15 derniers jours ... ce qui est une extention de la formule qui a été utilisée pour XXL.

Free l'an dernier et France Telecom cette année ont aussi diffusé tous les courts de Roland-Garros sur plusieurs canaux.
duong
 

Messagepar Ben » 26 Aoû 2005 15:17

J'ai également quelques freezes, mais dans l'ensemble et vu le prix, c'est quand même correct...

Je suis même content des chaînes en option : Pour 98 centimes, j'ai deux chaînes qui se trouvent dans des forfaits TPS et CSat bien plus cher : Boomerang et VH-1 !
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 20:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

Messagepar MaxTNT » 17 Nov 2005 15:54

Si t'as des freez sur ta freebox essaye d'enlever le condensateur de ta prise téléphonique. Ce truc bloque la connection: en le retirant j'ai gagné 3 Mégas ! :D Et plus aucun freez depuis...
MaxTNT
 

Messagepar Ben » 17 Nov 2005 18:28

Merci pour l'info, je connais la procédure (vive les forums Grenouille) mais j'ai de bonnes caractéristiques de ligne (près du NRA + Attenuation réelle bonne par rapport à la théorique), alors faire un nettoyage de ligne... Faut que je regarde de plus près la prise...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 20:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

freebox

Messagepar astazou » 14 Déc 2005 15:15

J'ai une image excellente des chaines sur la freebox. Et meme meilleure que pour ma tele par cable cote qualite.

Pour le telephone, parfois un echo...faut couper la communçcation puis rappeler , ca suffit parfois a resoudre ce detail.

Par contre, il y deux defauts a la television par freebox a mon humble connaissance .
- Pas de TF1 ni de M6 et ca ca me retient pour supprimer mon abonnement au cable sinon ca serait fait depuis longtemps! ( etpas de MCM pour ceux qui connaissent, 'est une chaine du cable)
(Petite precision, j'ai pas d'hertzien valable classique a cause des barres d'immeubles, donc aucune antenne classique sur le toit)
- tu ne peux a ma connaissance connecter ta freebox qu'a une seule tele et y'en a 3 dans ma grande maison a deux etages!

J'ai donc songe a avoir les chaines de la freebox et completer par une antenne TNT pour supprimer l'abonnement trop cher au cable. Seulement avec la TNT, je recupere bien M6 et toutes les chaines marrantes (gulli, NT1 etc...) mais j'ai pas TF1 (ni la , ni la 3 mais ca je m'en tape puisque les ai par freebox!)

bref, je vais cesser de regarder TF1 (et je vais pas perdre grand chose d'ailleurs :-) ou attendre qu'ils se mettent en teloche payante sur freebox peut-etre...

Si qqu'un sait comment recuperer TF1 et M6 par freebox ou comment connecter plusieurs tele distantes avec une seule boiboite freebox v4?

(zone Toulouse, ADSL2 a 1520m et pour la TNT antenne TNt interieure teste a 3 endroits dans la maison donc sur les 3teles., maison en ville au milieu de hauts immeubles)
astazou
 

Messagepar stef050 » 14 Déc 2005 16:52

Avec un peu de chance, une antenne exterieure suffirait pour gagner tf1 en tnt, c'est même ^probable si vous en avez certaines juste avec une antenne interieure....
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)