[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 31 Oct 2019 21:56

Il semble apres de nombreuses annees "d'oubli" le groupe TF1 a ferme l'acces des chaines TMC et TFX (anciennement NT1) dans le Multiposte de Free (c.-a-d. a travers le PC avec vlc et en non-crypte) comme c'etait deja le cas pour TF1 et TF1Series (anciennement HD1) depuis longtemps. Il y a un sujet de discussion sur univers Freebox:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=662397
ou ca a ete remarque par plusieures personnes et je l'ai aussi verifie moi meme.

Concernant la chaine payante TCM, je crois la promotion (mentionne dans mon dernier poste il y a peu de temps ci-dessus) elle est encore valable pendant quelques temps (peut-etre encore 1-2 semaines ?).
Justement concernant TCM on peut remarquer un fait historique interessant apropos du Multiposte. Cette chaine etait toujours payante mais a l'epoque du SD-mpeg2 c'etait peu cher (genre 2 Euros/mois ou meme pas ...). A cette epoque elle etait verrouillee pour les enregistrements sur le disque dur de la FB V5, c.-a-d. enregistrement possible sur le disque interne mais pas transferable sur PC ni possible sur disque USB. Par contre la chaine marchaient sur le Multiposte (bien sur pour ceux qui y etaient abonnes) et cela signifiait qu'on pouvait l'enregistrer directement sur le PC a travers VLC (avec les bons scripts ou "modes"). Moi j'y etais abonne pendant longtemps et j'ai effectue de nombreuses enregistrements sur PC en SD-mpeg2 (aussi seulement en 4/3, jamais en 16/9 a l'epoque) et j'ai pu graver des DVDs Video ce qui etait tres facile pour des fichiers mpeg2 (pas vraiment de transcodage necessaire). Surtout je pouvais faire ces enregistrements sur PC avec une veille Freebox V4 qui n'avait meme pas disque dur pour faire magneto numerique (ca a commence avec la V5). Enfin, tout ca date de 2010/2011 et avant ...
Apres TCM est passe en HD et mpeg4 (meme pour le flux SD) tout comme la majorite des autres chaines chez Free. Il y avait aussi une augmentation du prix considerable (je crois 4 ou 5 Euros) et a ce moment la elle a aussi etait verouillee, donc plus dispo dans le Multiposte. Donc je n'ai plus garde l'abonnement mais je profite encore des periodes des promotions qui sont assez regulieres et souvent pour assez longtemps (autour d'un mois).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 05 Jan 2020 11:40

Selon: Universfreebox:

En plus de la mise en clair ce matin de 8 chaînes payantes du groupe M6 (Teva, Paris Première, canal J…), c’est au tour de MyZen TV d’annoncer sa gratuité dès aujourd’hui sur le canal 243 des Freebox, et ce jusqu’au 3 février prochain.

Lancée début 2008 sous le nom MelodyZen.tv, MyZen TV est une chaîne lifestyle dédiée au bien être. En avril 2017, la chaîne est arrivée sur les bouquets CANAL en remplacement de la chaîne MCS Bien-être. Chez Free, celle-ci est incluse pour les abonnés Freebox Revolution avec TV by Canal et Delta mais aussi pour ceux disposant du pack Famille by Canal sur Freebox Mini 4K. Pour les autres, la chaîne est habituellement disponible en option (1,49€/mois).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2020 20:47

Free offre 9 chaînes jeunesse jusqu’à la fin du mois de mars Free offre ses 9 chaines jeunesse jusqu'à fin marsPour accompagner ses clients en cette période de confinement, Free offre à tous ses abonnés TV les 9 chaînes jeunesse jusqu’à fin mars.
:arrow: 153 : Boing
:arrow: 144 : Boomerang
:arrow: 145 : Boomerang +1
:arrow: 154 : Toonami
:arrow: 149 : Canal J
:arrow: 142 : Tiji
:arrow: 159 : Pitchoun TV
:arrow: 677-679 : Telekidz
:arrow: 155 : BabyTV


Source : https://alloforfait.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 14 Mai 2020 00:01

Free lance une nouvelle application "movieparty" :
https://www.universfreebox.com/article/ ... n-chez-soi

permettant de regarder des videos (sur le disque dur de la Freebox) ou des enregistrements avec des amis ailleurs a travers de leurs Freeboxs (soit Freebox Delta soit Revolution). C'est comme un salle de cinema virtuelle ou on peut inviter ses amis. Details dans l'article de l'universfreebox.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2020 19:05

Ce soir la FB parle l'allemand: :lol:

Dans le guide TV de la FB accessible dans Freebox OS (l'interface html pour acceder en local a la Freebox) on voit:

Image

et sur la TV on voit:
Image

Ceux qui souhaitent se renseigner sur les deux episodes de la serie Sanditon qui passera ce soir sur Cheri25 ont interet de comprendre l'allemand ! :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2021 17:31

Free a annoncé la gratuité des plus grands succès de Netflix sur ses box pour une durée de deux semaines. L’occasion de découvrir les meilleurs titres sans s’abonner. Si Netflix vous permet de tester son service pendant un mois, ou d’autres options selon la période, il faut tout de même s’abonner en créant un compte et entrer une carte bancaire pour en profiter (ou se faire prélever sur la facture Free). Cette fois-ci, le service est disponible totalement gratuitement sur les Freebox de l’opérateur de Xavier Niel, sans avoir besoin de compte sur la plateforme de streaming. Une bonne nouvelle donc pour les plus réticents qui ne veulent pas créer de compte pour diverses raisons ou qui ont peur d’oublier de résilier à la fin de la période d’essai s’ils ne sont pas satisfaits. Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de se rendre directement sur le canal 103 de votre Freebox, sauf sur la Crystal qui ne permet pas d’en bénéficier. La période de gratuité s’étend jusqu’au 16 mars et il n’y aura rien à faire pour arrêter Netflix, cela se fera automatiquement.

Source : "Free vous permet de voir gratuitement les plus grands succèsde Netflix pendant deux semaines.
Source:
www.alloforfait.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar GuyStNab » 22 Aoû 2021 19:22

Avec l’Apple TV 4K et la Fibre ultra rapide de Free, les abonnés vont pouvoir profiter du meilleur de la télé !

Désormais les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta peuvent choisir l’Apple TV 4K, en option au choix comme Player avec leur offre Freebox. Ce boîtier est disponible à l’achat pour :

Image

Les abonnés Freebox existants mini 4K, Révolution, Pop, et Delta ont également la possibilité d’acheter au même tarif avantageux ce boîtier en précommande dans leur espace abonné avec l’option multi-tv.

Ils peuvent ainsi profiter en exclusivité de :

l’univers Apple sur leur télévision : avec notamment les créations originales Apple sur Apple TV+ dont 3 mois offerts (puis 4,99€/mois, sans engagement)…
de l’application TV OQEE by Free préinstallée avec un accès à plusieurs centaines de chaînes en direct, mais aussi des chaînes en replay et des fonctionnalités avancées comme le start-over, la reprise de lecture…

*Soit prix total de l’Apple TV 4K à l’achat : 96€. Paiement de la totalité du prix possible à tout moment.

Source et suite Portail Free
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2021 21:39

Selon:

https://www.universfreebox.com/article/ ... revolution

:D

Free offre aux abonnees (anciens et nouveaux) de la Freebox Revolution l'offre VOD Canal+-Series pendant 12 mois (ne pas confondre avec la chaine du meme nom si je comprends bien). En principe il suffit de l'activer dans son espace abonne. J'ai aussi vu l'affichage de cela dans le Player de la Revolution et c'est accompagne des images de la nouvelle serie: "Dexter/New blood" (la suite de la serie Dexter des annees 2006-2013) et actuellement diffusee sur Canal+ (chaine principale) d'apres les guides TVs.

Il faut savoir que cette serie n'a meme pas encore termine sa diffusion aux Etats-Unis et il n'y a que quelques semaines de delai entre la diffusion aux Etats-Unis et de Canal+ en France (d'ailleurs pareil pour la Saison 4 et "Young justice" ou en francais: "Ligue des justicier nouvelle generation" actuellement diffuse sur Toonami le jeudi soir ou weekend apres-midi). Donc pour les adeptes de Blu-Rays (comme moi) il faudra certainement encore attendre un bon moment ...

Moi pour l'instant je n'ai pas encore active le "cadeau de Free" pour la simple raison, j'ai encore tellement de choses en stock a regarder (enregistrements FB/TNT, pleins trucs interessantes du replay Polar+, Warner TV etc. et aussi DVDs/Blurays ...). Il faut que je verifie/regarde les conditions pour arreter l'abonnement apres 12 mois ...

Apropos replay: je vois actuellement sur le replay de FR2 qu'ils mettent parfois des episodes de series meme avant la diffusion principale (par exemple les episodes de Meutres au Paradis programmes pour ce soir deja dispo ou la mini serie "Le tour de monde en 80 jours" ou tous les episodes sont deja dispos en replay meme les deux derniers episodes qui seront encore diffuses le prochain mardi). ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar toTOW » 30 Déc 2021 14:24

Sur France TV en général, les séries ou téléfilms sont dispos à 6H du matin le jour de leur diffusion TV.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 30 Déc 2021 18:51

Merci pour l'info/confirmation. D'habitude je ne regarde pas le replay de France TV car je prefere les enregistrer (pour garder/avoir l'HD) seulement concernant la serie "Le tour de monde en 80 jours" je savais depuis quelques mois que ca allait arriver sur FR2 mais apres j'ai rate le debut exacte. Pour cette serie il y a actuellement aussi les episodes 7 et 8 dispo et dont la diffusion "officielle" aura encore lieu le prochain mardi. ;)

Concernant l'offre Canal+Series je l'ai active au final car ce n'est pas seulement gratuit pendant 12 mois mais surtout ca s'arrete automatiquement apres les 12 mois sans aucune demarche. Apres ca donne un acces a pleines de series (et aussi une petite selections de films) a la fois par le Player de la Freebox Revolution et aussi par l'appli MyCanal car les abonnes de la FB-Revolution ont (par defaut) aussi un abonnement Canal-Panrama (chaines de Canalsat). Seulement ca prend autour d'un jour pour que ca marche aussi dans l'appli et il faut se deconnecter et reconnecter une fois. Probablement il faut aussi avoir la derniere version de l'appli (j'ai eu une MAJ quelques jours avant).

En gros ca marche tres bien. Seulement pour la serie Dexter/New-Blood et sur l'interface du Player il y a encore un bogue. Quand on veut regarder l'episode 3 c'est l'episode 4 qui se lance et de meme entre 5 et 6. Dans l'interface MyCanal par contre on n'a pas se bogue.

Il faut aussi preciser avec l'abo Canal-Panorama, notamment les chaines comme Polar+, Warner TV et Serie-Club il y a certains replays qui durent vraiment longtemps (par exemple toutes les saisons des anciennes series Dexter et Justified dispo pendant plusieurs mois ou peut-etre meme 1-2 ans). Ca s'approche vraiment a un fonctionnement plus proche a netflix qu'a un replay. Enfin, c'est plutot pour des series qui datent deja un peu (mais pas tant que ca). ;)

Il semble avec les televiseurs Androids l'appli MyCanal marche aussi la dessus et ca avec une connexion internet quelconque (et assez rapide).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12