Avis Pinnacle Nano Stick

Avis Pinnacle Nano Stick

Messagepar PorkyFighter » 24 Juin 2008 01:43

Salup ;)
Bon, premier post, petite présentation quand même, alors moi je viens du fin fond de la Bretagne, Guilers près de Brest pour être plus précis.
Alors moi je suis un petit nouveau sur PC, je m'y connais pas mal en PC, et je m'attaque au domaine de la TNT par tuner USB, qui m'a l'air d'être assez complexe lui aussi!
Donc voilà, je regarde un peu tout ça depuis un moment sans vraiment oser me lancer, pi aujourd'hui j'ai fais le pas, je suis allé acheter ma petite "clé", j'ai opté pour Le Nano Stick de chez Pinnacle, car dans ma gamme de prix (60€), avec une télécommande, et Pinnacle à l'air d'être une bonne marque d'acquisition/traitement de la vidéo.
Est ce que d'autres personnes ont ce tuner?
J'ai trouvé qu'il chauffait pas mal avec l'utilisation, est ce que c'est normal?
Mon ordinateur est a l'opposé de la fenêtre, j'ai donc une rallonge de câble antenne qui la traverse avec une antenne d'intérieur près de la fenêtre.
Mais j'aimerais utiliser la petite antenne fournie avec, genre la coller sur le bord de la fenêtre, et faire courir un fil sur les cotés de la pièce, mais ce n'est pas un câble d'antenne normal, il est beaucoup plus fin. Est ce que c'est une connectique propriétaire ou est ce que c'est connu?
Sinon pour l'instant j'ai testé un peu, avec mon antenne d'intérieure amplifiée c'est un peu dur dur, de temps en temps il y a des gros carrés, des problèmes de décodage j'imagine, est ce que c'est possible d'améliorer la réception ou c'est ma pièce qui n'est pas faite pour recevoir la TNT?
Merci
:nn:
Je ne comprends pas toujours tout, je ne comprends même jamais rien...
PorkyFighter
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juin 2008 01:12

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 09:12

Bonjour,

A quelle distance êtes-vous de l'émetteur ? Situation ?
Car pour arriver à recevoir quelque chose avec la minuscule antenne fournie il faut êtes très près de l'émetteur, quasimment à vue, elle doit être placée horizontalement sur une plaque métallique et perpendiculaire à la direction de l'émetteur.

Mais bon, ça reste du bricolage, même avec une antenne intérieure, il faut si possible un bon rateau sur le toit à au moins 10m du sol.

La mini prise d'antenne correspond à une norme, enfin je pense, mais je ne me rappele plus du nom ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar PorkyFighter » 24 Juin 2008 13:32

Effectivement je suis à 50km de l'émetteur... Est ce que je peux espérer avoir un signal de qualité constant (avec une antenne d'intérieur, j'oublie l'idée du petit bout de fer vendu avec la tuner) ou est ce qu'il vaut mieux que j'aille échanger mon tuner pour un autre article?
Je ne comprends pas toujours tout, je ne comprends même jamais rien...
PorkyFighter
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juin 2008 01:12

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 14:02

Clair que les tuners des clés USB sont moins performants que les vrais tuner, maintenant ce n'est pas vraiment le problème, c'est la réception qu'il faut améliorer.

C'est déjà presque miraculeux d'obtenir quelque chose à cette distance avec une antenne intérieure, c'est que vous devez probablement être un peu en hauteur et assez bien dégagé.

Le mieux serait une bonne antenne sur le toit, à défaut une antenne plate type caravane dehors juste au niveau de la goutière, ou bien encore une antenne panneau contre le mur suivant ce que vous pouvez faire.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar PorkyFighter » 25 Juin 2008 00:21

Mmmm ça gonfle encore un peu le budget :/
Le problème c'est que je suis encore étudiant et que c'est le budget qui me limite justement.
Je pense que je vais donc reporter mon tuner en attendant d'avoir un peu plus d'argent et de pouvoir m'acheter une bonne antenne extérieure.
Merci cricri pour tous ces conseils ;)
A plus
Je ne comprends pas toujours tout, je ne comprends même jamais rien...
PorkyFighter
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juin 2008 01:12

Messagepar Keen » 19 Juil 2008 15:52

Salut, j'ai acheté cette clé tuner usb moi aussi et j ai un chicos avec !

Elle marche pas trop mal qd je zappe pas trop vite.

Mais je ne recoit pas les chaines R6 !

Pas cool
Keen
 

Messagepar Keen » 19 Juil 2008 15:59

J'habite depuis peu à Belfort proche centre ville (rue jean jaures pour ceux qui connaisse).

J'ai vu que l emmetteur R6 est à Mulhouse (environ 50 km enfin plutot 40).

la petite antenne ne capte que dalle !

je me suis donc branché sur l antenne rateau de la residence, ca marche plutot pas mal (surtout qd je regarde la mm chaine depuis longtemps).

Mon pc rame a fond donc il est difficile de dire si cela vient de la clé tuner sub ou de mon processeur qui rend l ame (counter strike source rame de plus en plus chaque jour).
En tout cas des que je zappe un peu trop c la loose.

Mais le gros probleme c que je n ai pas tf1 (trop penible pour voir le jt de ppda). Ni aucune chaine de la R6.

J'ai essayé de lui mettre les PID en manuel, il reconnait un logo mais l ecran reste noir et les renseignements sur le programmes en cours n apparaissent pas.
Keen
 

Messagepar Arnaud62 » 20 Juil 2008 16:07

Keen a écrit:J'habite depuis peu à Belfort proche centre ville (rue jean jaures pour ceux qui connaisse).

J'ai vu que l emmetteur R6 est à Mulhouse (environ 50 km enfin plutot 40).

la petite antenne ne capte que dalle !

je me suis donc branché sur l antenne rateau de la residence, ca marche plutot pas mal (surtout qd je regarde la mm chaine depuis longtemps).

Mon pc rame a fond donc il est difficile de dire si cela vient de la clé tuner sub ou de mon processeur qui rend l ame (counter strike source rame de plus en plus chaque jour).
En tout cas des que je zappe un peu trop c la loose.

Mais le gros probleme c que je n ai pas tf1 (trop penible pour voir le jt de ppda). Ni aucune chaine de la R6.

J'ai essayé de lui mettre les PID en manuel, il reconnait un logo mais l ecran reste noir et les renseignements sur le programmes en cours n apparaissent pas.


Si tu vois encore PPDA le 19 Juillet c'est que t'as un gros problème de réception je pense :lol: :lol: :lol:
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

nanostick

Messagepar dan7669 » 24 Juil 2008 18:42

bonjour

je l'ai acheter en prevision d'octobre et de l'arrivé de la TNTHD.
(enfin en mars 2005 on nous la predisait pour sept 2005 la HD)

soit comme je suis un afficionados de la mise à jour
2 mises à jour sont diponible sur le site pinnacle:

1) Pinnacle TVCenter Pro 4.99 Update 09/07/2008.
2) PCTV Installer pour Windows Media Center version 3.2 09/07/2008.

bon la 1) j'ai mis du temps à l'installer
faut tous désintaller puis réinstaller 328 Mo quand meme
pour moi c pas un update c le logiciel au complet vu que il laisse pas le choix que de désinstaller la version precedente
de plus les amelioration ne sont pas trop visible (enregistrement pour psp et ipod , downmix ac3 vers stereo , distanTV en période d'essai 15 Jrs) :(
les defaut oui il reconnait plus la carte video, la prévisualisation et la télécommande !!!!! :evil:

la 2) il veut meme pas l'installer !!!

dernier point il n'as pas le classement automatique des chaines française meme dans la nouvelle versions 4.99
=> c le bo...l

enfin vivement octobre et une version 5.xx de PCTV pro avec classement des chaines

PS: émetteur ROUEN les Essart (prévision TNTHD octo) à 4,5 Km à vol d'oiseau antenne visible de ma fenetre.
PC: dualboot XP et VISTA familliale premium.
dan7669
 
Messages: 8
Inscription: 30 Jan 2006 12:27

Messagepar mirtouf » 25 Juil 2008 12:40

C'est le logiciel qui permet avant tout de regarder les futurs programmes en HD...N'importe quel autre modèle Pinnacle aurait suffi...
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 80
Inscription: 23 Déc 2007 14:17
Localisation: Auch