[Topic unique] BFM Paris Île-de-France

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar cyberdom » 20 Fév 2011 12:44

MagnetoTNT a écrit:En fait BFM BUSINESS PARIS (juste titre) est diffusée nationalement par Internet, Box, Câble et Satellite.
La chaîne BFM BUSINESS qui devrait être la radio filmé 24/7 n'existe pas ou pas encore.
Seul Free a prévu 2 canaux : 80 pour BFM BUSINESS et 213 pour BFM BUSINESS PARIS mais les 2 diffusent le même programme en réalité BFM BUSINESS PARIS.

Merci pour ta réponse MagnetoTNT, je croyais en effet qu'il y avait 2 chaînes différentes, une nationale et une autre avec des décrochages locaux. Mais comme tu dis, ça doit être le même flux sur les 2 canaux. En fait, je n'ai pas beaucoup regardé BFM Business Paris depuis sa création. J'ai juste zappé dessus de temps en temps.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar MagnetoTNT » 20 Fév 2011 13:18

cyberdom a écrit:Mais comme tu dis, ça doit être le même flux sur les 2 canaux.

Il n'y a qu'1 seul canal : BFM BUSINESS PARIS !
Le logo de BFM BUSINESS PARIS n'apparait qu'en semaine (lun-ven) entre 14h-15h et 20h-22h pour les programmes télévisés locaux.
Le logo de BFM BUSINESS le reste du temps : en semaine c'est la radio filmée sauf les pubs, le week-end c'est les rediffusions de ce qui a été filmé dans la semaine.
C'est une chaîne très intéressante qui a sa place sur le territoire national. Je me demande même si ce n'était pas le projet initial de BFM TV qui s'est tournée depuis son lancement vers de l'information généraliste alors qu'elle se présentait comme étant information économique lors l'appel à candidature devant le CSA.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar julien74 » 20 Fév 2011 16:51

OK , tu nous apprends un truc là. :wink:
En effet , je me demandais comment celà se faisait que quand le logo passait de BFM BUSINESS à BFM BUSINESS PARIS il y avait exactement les mêmes présentateurs et qu'en fait seul le logo changeait.

MagnetoTNT , tu préfères BFM BUSINESS ou bien alors feu-BLOOMBERG TV FRANCE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar MagnetoTNT » 20 Fév 2011 17:53

BFM BUSINESS car je n'ai pas connu BLOOMBERG TV FRANCE. ;)

BFM BUSINESS est en clair par satellite alors que BLOOMBERG TV FRANCE devait être cryptée par CanalSat je suppose.
J'ai dû l'avoir vu une fois chez un pote abonné. Je ne me souviens que d'un plan caméra fixe dans un coin d'écran, le reste étant occupé par la bourse.
On voit beaucoup de dirigeants d'entreprise sur BFM BUSINESS qui explique la stratégie de leur entreprise alors que BLOOMBERG était peut être plus axé Bourse.
La finance, l'économie, la bourse ne sont pas mes spécialités mais j'apprends beaucoup de chose sur l'évolution de nos entreprises.
Dernière édition par MagnetoTNT le 20 Fév 2011 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar julien74 » 20 Fév 2011 17:57

Tout à fait , BFM BUSINESS est un peu plus clair pour un téléspectateur lambda comme moi.
BLOOMBERG FRANCE s'adressait vraiment aux initiés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar MagnetoTNT » 01 Mar 2011 23:02

Finalement en écoutant sur la webradio entre 20h et 22h, le décrochage régional pour la TNT d'Ile-de-France est retransmis à la radio nationale.
Donc seule la tranche 14h/15h en semaine diffère entre la TV et la radio : Caroline Brun à la TV contre Hedwige Chevrillon à la radio. :!:
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar Test » 24 Mar 2011 01:02

Depuis quelques jours, BFM BUSINESS Paris a étendu sa diffusion du soir et termine ses émissions désormais à minuit
( même à 00h05 après le flash info ). Auparavant, dès 23h, nous avions droit au podcast de nuit jusqu'à 06h00 et un écran de veille.

L'émission de nuit INTEGRALE BUSINESS se veut le dernier rendez-vous du soir entre 22h et minuit du lundi au vendredi.
Elle est présentée par le duo Benaouda Abdeddaïm et Sidonie Watriguant.

Contrairement à ce que laisse supposer le site web de BFM BUSINESS, la diffusion télé ne reprend qu'à partir de 06h00 et non 05h30.
A l'antenne, le bandeau de l'écran de veille diffusé durant la nuit annonce bien RENDEZ-VOUS DES 6 HEURES.
Le direct audio qu'on peut entendre reprend bien à 05h30 ( peut-être même avant ) mais l'émission GOOD MORNING BUSINESS commence bien à 06h00 et non 05h30. Stéphane Soumier qui anime cette émission ne se fait entendre et voir qu'a 06h00.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar Olivier94 » 02 Avr 2011 16:53

C'est pas mal du tout BFM Business, après quelques semaines les bugs présents au lancement ont disparu, les synthés et infographies sont agréables, c'est de la radio enrichie. Avec le peu de moyens dont ils disposent par rapport à la grande soeur BFM TV le résultat est très convaincant. Je pense que c'est effectivement ce qu'aurait dû être BFM TV si le projet proposé au CSA avait été respecté.

C'est sympa, mais ça s'adresse tout de même à un public spécifique et très averti.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar Cyril16 » 09 Sep 2011 16:17

BFM Business passerait à la HD sur l'ADSL à partir du 19 septembre...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic unique] BFM BUSINESS Paris (anciennement Cap24)

Messagepar cyberdom » 09 Sep 2011 22:24

En effet, on en parle aussi ici :
http://www.universfreebox.com/article14964.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine