[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 03 Mar 2015 17:55

Salut,

Un retex général, mais qui s'est passé avec l'Etimo, alors je le partage ici :wink:

Depuis l'été dernier, je suis envahi par une colonie de fouines sur, et sous le toit, elles font du bruit la nuit, courent sur les tuiles, se battent, etc.

La nuit dernière, leurs bagarres a eu raison de mon câble antenne :shock: Elles ont dû se prendre les pattes dans le mètre qui va de la base du mât de fixation au passage sur le faîte, ça m'a arraché les 2 scotchs panzerband qui tenaient le câble sur le mât, et bien sûr, la fixation F sur le boîtier préampli.

D'habitude, je sais grimper sur le toit, mais c'est une tuerie en ce moment avec les pluies, j'ai donc contacté un pro qui est venu avec une échelle adaptée pour refixer le câble, et consolider avec des serres-câbles plus sérieux.

J'ai retrouvé mon signal, mais avec des bugs pires que d'habitude. En général j'ai moins bon sur la télé, et mieux via l'Etimo, là pas terrible sur les 2 :(

Le pro a mis son appareil en sortie d'alim pour voir, c'est dingue ce qu'on peut voir. Je suis actuellement dirigé vers le Pic du Midi (240°) qui était le seul dispo pour moi avant, depuis le tout numérique, j'ai le Pic de Nore (105°) bien meilleur selon la théorie, c'est confirmé par son appareil, même avec l'antenne en travers. On voit aussi les fréquences de la LTE (4G).

Je n'avais pas conscience à quel point les multiplex des 2 émetteurs se battaient à la réception, j'ai pris une leçon en direct !

Le pro l'a fait sur l'Etimo, j'ai continué après son départ sur la télé. Il a commencé par lancer une réinitialisation par le menu, j'ai flippé car pour moi un reset ça vire tout y compris les M/J des firmwares, aux paramètres d'usine donc.

Eh bien non, ça vire tous les réglages, toutes les mémoires, seulement, c'était le but recherché, avant de lancer une recherche manuelle sur les multiplex du Pic du Midi seul, il fallait les connaître, j'ai tout noté, comme celui du Pic de Nore pour plus tard.

Au résultat, j'ai mes chaînes de bien meilleure qualité, de signal, et visuelle, plus de bug.

Pour rappel, la recherche auto, bien pratique, me sortait 78 chaînes, et une belle perruque à l'arrivée. Là, juste ce qu'il faut, l'Etimo prend les HD qu'il sait gérer, et la télé SD, le minimum syndical.

Aux beaux jours, je pense que je vais recontacter ce pro pour caler l'antenne sur le Pic de Nore, sans le découpleur V/UHF, sans l'antenne VHF, avec le gain réglé comme il faut. Je vais perdre le décrochage FR3 Toulouse, mais tant pis.

Me voilà réconcilié avec ma couverture TNT :D
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar norbert » 03 Mar 2015 21:04

Steamboy a écrit:Bonjour,

En effet le DVBT2 est prévu en France pour 2020 mais attention les produits qui sont actuellement sur le marché qui possèdent un tuner DVBT2, ne seront pas compatibles avec la norme française car actuellement ces tuners DVBT2 sont uniquement compatibles avec la norme MPEG4, en France on aura du MPEG5 nouvelle norme de compression qui permettra la diffusion de la 4K (la très haute définition).

Pour en savoir plus sur le sujet http://www.telesatellite.com/actu/42063 ... sa-au.html

j.rozen a écrit:Et l'ETIMO 1T sera-t-il compatible avec cette nouvelle norme ?

Et non comme tous les produits actuellement en vente sur le marché français.


En gros vaut mieux attendre qu'on en sache plus sur le DVBT2/HEVC et que les appareils compatibles se démocratisent. D'ici 2020 tu auras le temps d'user ton Etimo :wink:
D'abord il y aura le passage au tout MPEG4 des chaînes actuelles d'ici l'année prochaine et ton Etimo est compatible.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar j.rozen » 06 Mar 2015 22:09

Bonjour à tous et à Steamboy,
Steamboy, nous avions dans le temps échangé des messages à propos des différences d'utilisation entre le 1T et le 2T (mis à part le double-tuner, bien sûr), et tu avais un certain nombre d'arguments en faveur du 1T (et aussi de la télécommande, je crois me souvenir ?). Seulement voila, impossible de retrouver tes remarques sur le forum !
Aurais-tu la gentillesse de me faire un rappel succin ? J'ai la possibilité d'avoir un 2T pour 40 euros, et j'apprécie le fait qu'il conserve les deux USB, contrairement au 1T. Mais bien sûr, c'est pas tout. Merci d'avance !
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 06 Mar 2015 23:05

Salut J.rozen,

Les gros plus du 2T par rapport au 1T :
- la possibilité d'enregistrer 2 chaines de différents multiplex.
- une connectique plus complète dont un port usb à l'arrière
- la led clignote en rouge et vert quand l'appareil enregistre et tu as la mention REC qui s'affiche sur l'afficheur, du coup c'est pratique car tu peux lancer un enregistrement direct sans avoir à allumer ta télé ou sans avoir à changer de chaîne sur le tuner de ta télé si tu regardes déjà quelque chose.

Mais l'Etimo 1T est plus performant que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court. Sur la 2T cette fonction est inactive pendant un enregistrement :(
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- le démarrage est beaucoup plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Sinon la télécommande du 2T est plus directive que celle du 1T mais c'est la même que le HDW 3 que tu possèdes, donc elle est ergonomique au niveau emplacement des touches :wink:

Si CGV pouvait nous sortir une nouvelle version du 2T en lui apportant les améliorations du 1T cela serait merveilleux. Mais j'aime bien les 2 appareils, j'utilise beaucoup le 2T car il me permet d'enregistrer 2 chaines à la fois quand il y a plusieurs programmes intéressants. Le gros plus c’est que tu peux lire les enregistrements sur les 2 appareils sans rien faire, tu peux échanger les HDD, mettre des marqueurs sur les enregistrements du 2T sur le 1T, cela ne dérange pas le 2T pour la relecture des enregistrements :wink:

Si tu peux l'avoir pour 40€, c'est une bonne affaire alors fonces, tu ne sera pas déçu à mon avis :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar j.rozen » 09 Mar 2015 10:37

Merci une fois de plus , Steamboy.

pourrais-tu me rappeler ce que tu entends par reprise de lecture ?

Je suppose aussi que le 2T sait gérer, aussi bien que le 1T, les sous-titres et les canaux audio (anglais, français, etc) des fichiers MKV, et aussi ceux des fichiers "consolidés" et nettoyés.TS obtenus avec TS-Doctor ? (cleui-là, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! C'est une vraie fusée).
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2015 17:51

j.rozen a écrit:pourrais-tu me rappeler ce que tu entends par reprise de lecture ?

Par exemple tu arrêtes la lecture de ton enregistrement à la position 01h10, plus tard quand tu vas relire cet enregistrement l'appareil va te proposer de commencer la lecture à cet endroit ou tu l'avais arrêté la dernière fois soit à la position 01H10. L'appareil va afficher à l'écran ce message : "Lire depuis le dernier arrêt". Sur l'Etimo 2T cette fonctionnalité est inopérante pendant que l'appareil enregistre, ce qui n’est pas le cas sur l'Etimo 1T.

j.rozen a écrit:Je suppose aussi que le 2T sait gérer, aussi bien que le 1T, les sous-titres et les canaux audio (anglais, français, etc) des fichiers MKV,

Oui, par contre avec le 2T tu n'as pas la possibilité de régler la taille et la couleur des sous titres externes.

j.rozen a écrit:et aussi ceux des fichiers "consolidés" et nettoyés.TS obtenus avec TS-Doctor ? (cleui-là, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! C'est une vraie fusée).

Oui
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar j.rozen » 10 Mar 2015 01:36

Steamboy a écrit:Oui, par contre avec le 2T tu n'as pas la possibilité de régler la taille et la couleur des sous titres externes.


Glllp ! Je savais même pas que le 1T pouvait le faire !!! :oops:
Bon l'histoire de la reprise de lecture PENDANT un enregistrement, c'est franchement pas trop grave....tant qu'il le fait "au repos"...

En fait l'obstacle n° 1 pour moi , c'est de savoir comment je vais gérer le passage du HDW3 à un des deux Etimo... puisque les enregistrement faits sur le premier ne sont pas très bien lu sur le second (coupure entre deux fichiers TS en cours de lecture).
Je me demande si le mieux n'est pas de mettre en service l'ETIMO, et de mettre en lecture seule le HDW3 ( càd pas branché sur l'antenne, car pas assez de signal pour 2 décodeurs + la TV)...Avec bien sur l'obligation d'acheter un autre disque dur.
Pfff.... la vie était plus simple à l'époque de la radio !
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2015 17:47

j.rozen a écrit:En fait l'obstacle n° 1 pour moi , c'est de savoir comment je vais gérer le passage du HDW3 à un des deux Etimo... puisque les enregistrement faits sur le premier ne sont pas très bien lu sur le second (coupure entre deux fichiers TS en cours de lecture).

Tu peux fusionner les différents fichiers TS en un seul fichier pour les lire dans la partie multimédia d'un Etimo sans avoir les coupures. :wink:

j.rozen a écrit:Je me demande si le mieux n'est pas de mettre en service l'ETIMO, et de mettre en lecture seule le HDW3 ( càd pas branché sur l'antenne, car pas assez de signal pour 2 décodeurs + la TV)

Pour ca tu peux utiliser un amplificateur d’antenne comme celui-ci par exemple http://www.amazon.fr/HQ-ANT-Amplificate ... ur+antenne

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 14 Mar 2015 15:28

Salut,

Je viens d'avoir un souci avec la non lecture par l'Etimo d'une vidéo au format mkv : format inconnu...

J'ai essayé tous les réglages du menu, en fait pas des masses à part PCM/AC3 pour le son.

Ce n'est pas un souci de taille, il fait 1,1 Go, est en H264/AC3, et VLC le lit correctement sur mon iMac.

J'en ai eu marre, je l'ai transformé en mp4 avec l'excellent Handbrake qui a été reconnu normalement par l'Etimo, mais ça prends du temps, et mon matos collector chauffe dans cet exercice.

Que puis-je faire de mieux si ça se reproduit ? La plupart du temps, les vidéos que je récupère passent directement, mkv en particulier, avi, mp4, etc.

La M/J en 1.18 est récente, je ne pense pas que ça ait une incidence, ça ne fait pas partie des correctifs.
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2015 04:22

Salut Jean-Luc,

Jean-Luc a écrit:Que puis-je faire de mieux si ça se reproduit ? La plupart du temps, les vidéos que je récupère passent directement, mkv en particulier, avi, mp4, etc.

Malheureusement il n’y a pas de solutions miracles, la chose solution c’est de ré encoder le fichier avec un autre codec video qui est compatible avec l'Etimo 1T.

Jean-Luc a écrit:La M/J en 1.18 est récente, je ne pense pas que ça ait une incidence, ça ne fait pas partie des correctifs.

En effet les mises à jours ne rajoutent pas de nouveaux codecs car CGV ne peut pas en faire rajouter par le fabriquant de la puce :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines