Chaine analogique et cable collectif

Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Nikos571 » 10 Oct 2012 01:03

Bonjour a tous

Je viens de m inscrire sur ce forum que j ai trouvé au detoir d une recherche google

Je crée donc ce topic car je suis un peut perdu malgre des recherches sur le net mais qui ne repondent pas a mes questions

Mes parents habitent un petit immeuble et recoivent la tv par le cable fourni par numericable soit 28 chaines. Depuis quelque temps des bandeau apparaissent sur certaines chaines indiquant que comme l analogique va etre abandonne elles vont disparaitre. Jusque là ça va. Ils va donc falloir passer au numerique. Possedant un dcodeur tnt j envisage de l amener chez eux pour voir les chaines qu ils pourraient recevoir.

Jusque là c est toujours ok sauf que actuellement, ils ont des chaines : eurosport, rtbf etc.... Qui ne sont pas sur la tnt de base donc vais-je les retrouver? Car pour moi il n est pas question qu ils payent un boitier a numericable par mois et en plus un cout mensuel qui leur est pris dans les charges

Des gens sont ils dans la meme situation?

Merci de vos reponses
Nikos571
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2012 00:50

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar julien74 » 10 Oct 2012 12:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Nikos , :Couc:

Tes parents sont sur quelle commune?
Tes parents doivent sûrement pouvoir capter la TNT gratuite , oui , donc pas besoin de boitier Numéricâble , ni d'abonnement supplémentaire , un adaptateur TNT ou une télé tuner TNT intégré peuvent recevoir gratuitement la TNT de Numéricâble. :wink:

En TNT sur Numéricâble , on a exactement les mêmes chaînes que sur la TNT Terrestre (TF1 HD et SD) , France 2 (HD et SD) , France 3 , les programmes en clair de Canal+ , France 5 , M6 (HD et SD) , Arte (HD et SD) , D8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , France 4 , BFM TV , I>Télé , D17 , Gulli , France Ô et éventuellement la chaîne locale si il y a une chaîne TNT locale dans la région de tes parents.

Sur la TNT Numéricâble , il y a aussi la chaîne MCS Ma Chaîne Sport , 2 chaînes TV de promotion du bouquet Numéricâble et une dizaine de radios nationales comme RTL , Europe 1 , France Bleu Île de France , Skyrock , Fun Radio , etc...

En décembre 2012 , Numéricâble diffusera aussi les 6 nouvelles chaînes TNT HD nationales gratuites (à conditions que tes parents aient bien un tuner TNT HD) qui sont HD1 , 6Ter , L'équipe HD , Chérie 25 , RMC Découverte et enfin la chaîne "Numéro 23".

Selon la commune , Numéricâble va fournir aussi les chaînes de la TNT belge (RTBF La Une , RTBF La Deux , RTBF La Trois , Euronews et les radios publiques belges).

Par contre , sur la TNT de Numéricâble il n'y a plus du tout les TV thématiques du câble et du satellite comme TV5 , RTL9 , Eurosport , MCM ou MTV , Canal J ou Télétoon , LCI , Série Club , Jimmy , La Chaîne Météo , etc... , ces chaînes ne sont accessibles qu'en prenant un abonnement supplémentaire et avec le décodeur Numéricâble :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Nikos571 » 10 Oct 2012 18:19

Bonjour Julien et merci pour ta réponse claire et précise.

Ils sont sur la commune du ban st Martin (57050)

Je posais cette question car sur la télé qu'ils ont dans leur chambre, il n'y a pas de décodeur TNT intégré, donc ils reçoivent les chaines du cable mais en analogique et mon père s'inquiète de voir défiler les bandeau indiquant la suppression prochaine de ces chaines lol. Je vais odnc essayer avec mon p'tit décodeur TNT voir ce que j'arrive à leur trouver comme chaine.

et pour répondre à ta question, oui ils reçoivent la TNT HD, car sur leur ecran dans le salon, il y'a un décodeur intégré qui capte TF1, F2, M6, arte en HD ainsi que les chaines normale de la TNT mais aussi les autres chaines du cable: eurosport, rtbf, TMC, etc.... mais en analogiques pour celles-ci et également les radios

Je vais donc faire l'essai et puis appeler numéricable au numéro qui défile pour voir quelle solution ils proposent aux client collectif, car payer un décodeur en plus oui, mais pas en + payer tous les mois le cable dans les charges locative

Je vous tiendrais au courant

Merci à vous
Nikos571
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2012 00:50

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Joe » 10 Oct 2012 22:59

Bonsoir,

je confirme que sur Metz, Numéricable a supprimé plusieurs chaines sur le signal analogique depuis ce début octobre: RTBF1 et 2, Euronews, TV5 monde, TMC (dispo en clair sur la TNT), MCM, MTV et Teletoon

Pour retrouver ces chaines disparues (hormis TMC), c'est clair qu'il va falloir souscrire un abonnement chez eux :(

Sur la TV de la chambre, tu ne retrouveras que les chaines restantes en analogique et toutes les chaines de la TNT en utilisant un adaptateur TNT externe.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te proposer (hormis de t'abonner au numérique).
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar julien74 » 11 Oct 2012 21:11

Bonsoir , :Couc:

Ton petit décodeur ne fait que la TNT SD?

En Lorraine , généralement il y a sur le câble les chaînes TNT françaises + les chaînes TNT belges et éventuellement les chaînes TNT luxembourgeoises.

Tes parents ont une box ADSL? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Nikos571 » 13 Oct 2012 17:38

Bonjour à tous

Donc test effectué cette après midi, donc avec mon décodeur TNT, je capte 45 chaines, comme dit plus haut, les chaines de la TNT, + les chaines belges, la chaîne locale, des chaines allemande, quelques radios, et surtout des chaines comme l'équipe tv, eurosport HD, mais bien sur ça m'affiche qu'il faut contacter numéricable pour s'abonner.

Par contre le décodeur me trouve tf1, f2, arte, m6 en HD mais ne me les affiche pas, ça me dit "vidéo non supporté", alors est-ce la TV ou le décodeur? à savoir que la télé de mon père est estampillée HD ready.

J'ai donc appelé numéricable, j'ai expliqué la situation au Mr, qui m'a demandé un numéro de téléphone auquel un technicien m'a rappelé. Il m'a demandé l'adresse exacte, donc l’endroit est éligible aux offres numéricable, l’abonnement collectif est de 4,22€ par mois. Bien évidemment, il est arrivé sur ses grands chevaux et me sort: "alors je peux vous faire une offre avec internet, telephone tv etc... "Je l'ai vite stoppé en lui demandant juste une offre TV, mes parents n'ont pas d'ordinateur et n'ont pas besoin du téléphone illimité. Au final il me propose une offre TV, 280 chaines, à 19,90€ par mois - les 4,22€ soit 15,68€ par mois pendant un an, il envoi un décodeur et c'est parti. J'ai juste omis de lui demander le tarif au delà des un an et pourquoi.

J'ai expliqué ça à mes parents qui vont voir avec le syndic si quelque chose est prévu sinon je pense qu'ils prendront çà.

voili voilà

Sinon pour répondre à julien74,

oui mon décodeur est SD et non pas de box ADSL chez mes parents ils n'en auraient pas utilité

@+
Nikos571
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2012 00:50

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 20:18

Coucou Nikos , :Couc:

Les chaînes L'Equipe , Eurosport que tu as reçu ne sont pas des vraies chaînes , ce sont juste des images fixes qui t'incite à contacter Numéricâble pour prendre un abonnement pour avoir le décodeur te permettant de captes les chaînes du câble.

Oui , c'est parfaitement normale que pour les 4 chaînes HD ça marque "vidéo non supporté" car ton décodeur ne gère que le MPEG-2 SD alors que les 4 chaînes sont en MPEG-4 HD donc ton décodeur ne peut pas gérer ça.
Si tes parents ont un tuner TNT HD intégré dans leur TV , ils recevront toutes les chaînes que tu as reçu + les 4 chaînes HD.

Regardes les différents forfaits: http://offres.numericable.fr/tripleplay
Si c'est 280 chaînes TV , ça correspond au forfait "Power+Family" , au bout d'un an ça coûtera 54,90€ par mois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Joe » 13 Oct 2012 23:02

Bonsoir,

donc, si j'ai bien compris, Numéricable ne t'a rien proposé d'autre hormis de t'abonner au numérique :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar Nikos571 » 14 Oct 2012 12:17

Hello,

Oui c'est çà car dès que je vais dessus j'ai un écran fixe de numéricable m'invitant a appeler pour m'abonner pour recevoir cette chaîne

Après mon père n'est pas obligé de prendre leur abonnement, ils peut simplement acheter un décodeur tnt et recevoir les chaines basiques, au pire un décodeur qui prend en charge la HD, mais mon père est âgé et malade et de ce fait passe beaucoup de son temps devant la télé et il aimerait avoir entre autre eurosport puis un panel de chaîne plus large, j'ai regardé les 280 chaines qu'il peut capter sont pas mal, mieux que sur ma freebox!

Oui le gars m'a proposé un décodeur numérique, mais je lui ai bien dit que l'internet et tel fixe illimité ne m'intéressais pas, pourquoi ça passerait à 54,90€ par mois?

A ce moment là j'abonne mon père à canal sat ça coûtera moins cher
Nikos571
 
Messages: 6
Inscription: 10 Oct 2012 00:50

Re: Chaine analogique et cable collectif

Messagepar julien74 » 14 Oct 2012 19:44

Coucou , :Couc:

C'est fait pour ça , en mémorisant les chaînes TNT , les gens voient Eurosport , L'Equipe TV , etc... alors les gens vont voir et paf , il tombe sur ce panneau qui les incite à s'abonner.

Quelles sont les chaînes que ton papa veut absolument avoir? :wink:

Je ne sais pas , en regardant sur le site web que je t'ai indiqué , le seul forfait qui permettait d'avoir 280 chaînes , c'est ce forfait à 54€.
J'ai l'impression que chez Numéricâble , internet et le téléphone sont inclus dans toutes les offres , je crois qu'un abonnement pour la TV seule , ça n'existe plus...

Ton papa a une prise satellite raccordée à une parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)