Chaînes suisses

Chaînes suisses

Messagepar Gigi49 » 21 Aoû 2023 06:31

Bonjour Une personne peut elle m aider
Les chaînes suisse disparaissent à minuit et reviennent à 10 heures du matin bizarre
Je suis à Thoiry pays de Gex et on ne trouve pas de numéro de téléphone des émetteurs pour se renseigner
Merci
Bonne fin d été
Gigi49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Aoû 2023 19:29

Re: Chaîne suisse

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2023 08:20

Gigi49 a écrit:Bonjour Une personne peut elle m aider
Les chaînes suisse disparaissent à minuit et reviennent à 10 heures du matin bizarre
Je suis à Thoiry pays de Gex et on ne trouve pas de numéro de téléphone des émetteurs pour se renseigner
Merci
Bonne fin d été
Bonjour Gigi et bienvenue sur le forum,
Est-ce que ça s'arrête à minuit pile ou aux environs de cette heure en plein milieu d'une émission ?
C'est probablement dû aux conditions météo actuelles et pas à l'émetteur qui s'arrête.
Quel émetteur reçois tu (La Barillette ou le Salève ?) et avec quel type d'antenne ?
Es-tu en vue directe de l'un de ces émetteurs (ou des deux) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaîne suisse

Messagepar Gigi49 » 21 Aoû 2023 10:59

Salève ou M’ont rond et oui on pense aussi que c est la météo alors merci merci mais qu à voir la météo avec la télé , ça se termine les chaînes suisse petit à petit à partir de 22 heures et à 10 heures elles reviennent super bien merci pour le renseignement car mon compagnon m avait dit que c est peut-être la chaleur Merci Merci Merci Ginette
Gigi49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Aoû 2023 19:29

Re: Chaîne suisse

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2023 12:48

Bonjour, :Couc:

A Thoiry, c'est vraisemblablement l'émetteur du Salève que tu reçois. :wink:
Le Mont Rond c'est pour les chaînes nationales de la TNT française.
TV8 Mont Blanc, elle, émet depuis Divonne Vesancy.

Lors de cette coupure le soir sur les chaînes suisses, reçois-tu encore la chaîne locale de Genève : Léman Bleu?

Pour recevoir la TNT suisse il faut avoir une antenne UHF pointée en polarisation verticale vers un émetteur TNT suisse: soit le Salève, soit La Dôle.
Ton antenne sur le toit est récente ou ancienne?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaîne suisse

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2023 13:20

Gigi49 a écrit:Salève ou M’ont rond et oui on pense aussi que c est la météo alors merci merci mais qu à voir la météo avec la télé , ça se termine les chaînes suisse petit à petit à partir de 22 heures et à 10 heures elles reviennent super bien merci pour le renseignement car mon compagnon m avait dit que c est peut-être la chaleur Merci Merci Merci Ginette
C'est certainement dû à la chaleur mais ton installation n'est peut-être pas optimale pour les chaînes suisses si tu utilises la même antenne que pour la TNT française.
En effet la TNT française (Mont Rond) utilise la polarisation horizontale alors que la TNT suisse (La Dôle ou Mt Salève) est en polarisation verticale.
Cela pouvait souvent passer il y a quelques années mais les Suisses ont réduit fortement la puissance de leurs émetteurs il y a 2 ou 3 ans ce qui fait qu'il faut une antenne adaptée en polarisation et direction pour les recevoir de façon stable désormais. :(
Comme l'a dit julien, pourrais-tu poster une photo de ton antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Chaîne suisse

Messagepar Gigi49 » 21 Aoû 2023 17:48

Deman matin je fais une photo de l antenne Elle marche les Suisse mais je pense que ça peut venir du climat très chaud c est une antenne collective sur un immeuble depuis 10 heures le matin jusqu’à 22 heures du soir ça marche super puis plus rien jusqu’à 10 heure le matin c est drôle c est la première année que ça fait ça merci à vous deux grand merci
Donnet G
Gigi49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Aoû 2023 19:29

Re: Chaîne suisse

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2023 21:08

Bonsoir Ginette, :Couc:

Si tu es en immeuble c'est différent... :wink:

Merci par avance pour la photo :D

Dans la description de ta panne, c'est comme si l'antenne collective pour la Suisse était branchée sur une prise électrique avec un programmateur ou un minuteur ou un capteur qui détecte la lumière extérieure :gratt:

A moins que ça soit une différence de propagation des ondes le soir quand il fait très chaud dehors en été qui te donne une mauvaise réception de la TNT suisse les soirs d'été?
Moi ça m'y faisait en vacances à Narbonne-Plage avec la réception de la TNT de Perpignan qui les soirs d'été était brouillée au moins un soir sur deux et le lendemain matin la réception de la TNT de Perpignan était à nouveau parfaite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Chaîne suisse

Messagepar Gigi49 » 22 Aoû 2023 09:32

Je n arrive pas à envoyer la photo ça marque fichier trop gros on verre bien je pense que c est bien à cause de la chaleur mais je pense aussi qu au relais ça chauffe trop et c est eux qui ferme la nuit dommage on ne peut pas les contacter
Merci à vous tous
Gigi49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Aoû 2023 19:29

Re: Chaîne suisse

Messagepar kiki37 » 22 Aoû 2023 10:05

Gigi49 a écrit:Je n arrive pas à envoyer la photo ça marque fichier trop gros

Bonjour Ginette
à lire :arrow: joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821 :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Chaîne suisse

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2023 22:14

Bonsoir, :Couc:

Les 2 sont possible, soit un coup de chaud de l'émetteur suisse sur lequel ton antenne est braquée ou bien alors un coup de chaud de l'installation collective de ton immeuble à Thoiry. :wink:

Malheureusement je n'ai pas de tuner DVB-T2 pour tester la réception de la TNT suisse et surtout je ne peux pas capter la TNT suisse dans ma commune donc je ne peux pas t'assurer à 100% que l'émetteur TNT suisse n'est pas en panne. :?

Depuis ton appartement, peux-tu voir les montagnes du Salève et la montagne suisse de La Dôle?

Si tu peux les contacter, le diffuseur de la TNT suisse au Salève et sur La Dôle c'est SWOX TELECOM: https://www.swoxtelecom.ch/SwoxWeb/index.php
Il y a l'adresse et le téléphone dans la rubrique contact: https://www.swoxtelecom.ch/SwoxWeb/contact.php
Une panne n'est pas impossible, les années précédentes il y avait déjà eu des bugs sur la TNT suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)