défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar claudius9437 » 20 Jan 2010 13:35

Je constate des défauts de réception de la TNT HD avec ce téléviseur (pixelisation), la particularité est que ce défaut n'apparait qu'au bout de 1/2 heure de fonctionnement. La barre d'état du signal le confirme, à la mise en marche la qualité du signal est parfaite (barre verte, valeur 10) mais au bout de 1/2 heure le signal devient mauvais (barre jaune et même rouge, valeur 4 ou 2). Le niveau du signal reste constant (valeur 8/10).
Autre particularité; si j'éteinds le téléviseur quelques instants (2mn), à la remise marche il fonctionne correctement mais le défaut réapparait en quelques minutes.
J'utilise aussi un décodeur TNT canal+ qui lui fonctionne toujours correctement.
J'ai vérifié que le problème n'est dû au branchement des cordons d'antenne en série (TV derrière le décodeur canal+), en branchant directement la télé sur la prise murale, je constate de même défaut.
L'antenne sur le toit descend directement à la prise murale.
Je possède ce téléviseur depuis décembre 2008, et je ne constate cette pixelisation que depuis quelques semaines.
Question est-ce le tuner du téléviseur qui présente un défaut.
claudius9437
 
Messages: 2
Inscription: 20 Jan 2010 12:58

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 22:11

Bonsoir , :Couc:

Tu constates ce défaut sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD?
Tu dépends de quel émetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar marceljack » 21 Jan 2010 00:19

claudius9437 a écrit:Je constate des défauts de réception de la TNT HD avec ce téléviseur (pixelisation), la particularité est que ce défaut n'apparait qu'au bout de 1/2 heure de fonctionnement. La barre d'état du signal le confirme, à la mise en marche la qualité du signal est parfaite (barre verte, valeur 10) mais au bout de 1/2 heure le signal devient mauvais (barre jaune et même rouge, valeur 4 ou 2). Le niveau du signal reste constant (valeur 8/10).
Autre particularité; si j'éteinds le téléviseur quelques instants (2mn), à la remise marche il fonctionne correctement mais le défaut réapparait en quelques minutes.
J'utilise aussi un décodeur TNT canal+ qui lui fonctionne toujours correctement.
J'ai vérifié que le problème n'est dû au branchement des cordons d'antenne en série (TV derrière le décodeur canal+), en branchant directement la télé sur la prise murale, je constate de même défaut.
L'antenne sur le toit descend directement à la prise murale.
Je possède ce téléviseur depuis décembre 2008, et je ne constate cette pixelisation que depuis quelques semaines.
Question est-ce le tuner du téléviseur qui présente un défaut.
Cela ressemble à un problème dû à l'échauffement (p.ex. variation d'un composant ou du gain d'un ampli ou augmentation du bruit avec la température) dans la partie RF ou le démodulateur DVB-T.
Si c'est le cas et si l'appareil n'est plus garanti, il est difficile d'envisager une réparation, l'adjonction d'un tuner TNT externe (même HD) serait sans doute moins coûteux. S'il est encore sous garantie, la faire jouer !
Vérifier éventuellement si l'atténuation du signal d'entrée n'améliorerait pas les choses car il est également possible que le gain d'un étage augmente avec la température et provoque une saturation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar claudius9437 » 07 Fév 2010 19:51

Merci du conseil.
J'ai installé un atténuateur 10 db depuis 10 jours, il apporte une amélioration sans que ça soit parfait. Je ne constate que quelques pixélisations très fugitives au bout de 2 heures de fonctionnement.
claudius9437
 
Messages: 2
Inscription: 20 Jan 2010 12:58

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar Vetry » 16 Fév 2010 23:02

bonsoir, il se trouve que moi aussi je fait face exactement au même problème de réception sur mon panasonic TH 42PZ81E. Et se défaut se manifeste souvent le soir. Au début il affectait uniquement les chaîne TF1 HD jusque M6 HD, désormais c'est sur toute les chaîne :cry: si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution svp parce que sa devient très désagréable à longue. Pour exemple, je ne peux même pas voir le match Lyon-Real de se soir
Vetry
 
Messages: 3
Inscription: 16 Fév 2010 22:52

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar Vetry » 16 Fév 2010 23:29

HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Vetry
 
Messages: 3
Inscription: 16 Fév 2010 22:52

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2010 04:28

Crie pas on est pas sourd xx... .Tu poste ton message a 22 heure, tu espérais avoir la réponse a 22h30. Ici c'est un forum, ce n"est pas une hotline. Alors un peu patience ,il y aura peut être une bonne âme pour te répondre.:wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar Vetry » 17 Fév 2010 14:36

désolé j'ai perdu patience.... c'est juste que ça devient très chiant à la longue :(
Vetry
 
Messages: 3
Inscription: 16 Fév 2010 22:52

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2010 18:57

Il nous faut des détails sur comment est constitué l'installation. Pour t'aider regarde se lien. Les réponses nous aiderons à trouver une solution a ton problème, et simplifie la discussion. :)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: défaut de réception PANASONIC TH-42PZ81E

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2010 19:06

Bonjour
Avez vous essayé de contacter PANASONIC ?
Quand on est client d'une societé serieuse c'est la premiere chose a faire.
Anonymous