21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 27 Juil 2014 10:14

cybervinvin a écrit:je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai toute ces coupures de signal sur le canal 28. comme je suis visiblement le seul je ne pense pas que le problème vienne de towercast.

Par contre si des fois vous aussi vous rencontrer des coupure sur TF HD M6 HD ou France 2 HD merci de me tenir au jus pour que je puisse arrêter de me faire des nœuds au cerveau.



Faisceau hertzien en mousse = R5 bugué et émis avec 2 de tension.
Frustrant quand on a du matos HD de ne pas pouvoir en profiter à cause de ça. :(

Vivement le passage au transport satellite.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 27 Juil 2014 10:46

cybervinvin a écrit:je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai toute ces coupures de signal sur le canal 28. comme je suis visiblement le seul je ne pense pas que le problème vienne de towercast.

Il est effectivement très peu probable que TOWERCAST soit en cause puisque le diffuseur du multiplex sur l'émetteur est ITAS TIM et que c'est TDF qui opère le transport sur ses faisceaux hertziens.

Je ne crois pas que tu sois le seul à avoir des problèmes sur le R5, mais comme ça fait très longtemps que ces problèmes existent on en parle pas forcément tous les jours sur le forum.
Maintenant si pour toi les problèmes du R5 datent seulement du mois de juin, il y a peut-être autre chose que ces fameux soucis de faisceaux hertziens sur le transport du multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar sky » 27 Juil 2014 15:53

moi aussi j 'ai des coupures sur le R5 ! mais puisque cela ne sert a rien de se plaindre a itas /\/\
pendant que j 'y suis je n ai pas recupéré les suisses , je pense que mon antenne a due bouger un chouillat :roll:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar cybervinvin » 27 Juil 2014 21:01

sky a écrit:moi aussi j 'ai des coupures sur le R5 ! mais puisque cela ne sert a rien de se plaindre a itas /\/\

Bonsoir Sky.
encore une coupure ce soir pendant le JT de TF1 sur la fin lors d'un reportage sur la crème solaire.
est ce que tu l'as eu aussi chez toi?
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
Avatar de l’utilisateur
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2009 16:45

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar sky » 29 Juil 2014 11:05

oui et pendant capital sur la 6 dimanche soir aussi !! ===oo
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar julien74 » 29 Juil 2014 16:54

Il y avait ce genre de soucis pendant quelques semaines lors de l'arrivée du R5 sur les émetteurs TNT principaux de Gex (01) et Besançon (25) mais apparemment ça a été définitivement réglé.

Essayez de vous renseigner gratuitement par téléphone (faire une petite enquête en quelque sorte...) auprès de votre antenniste pour savoir si il constate ça aussi sur le R5 de l'émetteur régional de Dijon (Villars-Fontaine). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar sky » 07 Aoû 2014 13:35

je lis ceci sur le forum emetteur de bale page 44 mon probleme ne viendrait pas de cela pour ma perte du 56 ???
Les conspirationnistes disent que la France fait du lobbying au travers des ayants droits pour limiter le plus possible les débordements, quitte a installer des relais en France sur les mêmes canaux.
le 56H de Strasbourg brouille le 56V du Chasseral, et jadis le câble strasbourgeois relayait les 4 chaînes Suisses à l'époque de l'analogique, tout comme le réseau de Chambéry en Savoie, ou Annecy en Haute Savoie, époque révolue pour des questions de droits !
Même le câble à Annemasse censurerait les chaînes Suisses (à confirmer ?)
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar chris-s » 16 Sep 2014 18:00

Vous parlez du R5 de Nuis St Georges ?
J'ai souvent des coupures de quelques secondes sur TF1, et mon antenne est pointée sur Nuits Saint Georges.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 17 Sep 2014 03:39

chris-s a écrit:Vous parlez du R5 de Nuis St Georges ?
J'ai souvent des coupures de quelques secondes sur TF1, et mon antenne est pointée sur Nuits Saint Georges.


Oui mais cette antenne est sur le toit ou dans les combles ? A quelle distance es-tu de Nuits ? As tu des coupures sur France 2 ou M6 ou encore sur les nouvelles chaines en service depuis juin dernier ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar chris-s » 17 Sep 2014 20:43

Antenne dans les combles mais je suis en hauteur et je capte même la Suisse dans les combles.
Je vais surveiller sur quelles chaines se produisent les coupures et je reviens vers vous 8)
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon