Dolby Digital + et compatibilité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 22:03

Bonsoir,

Je voudrais juste savoir si je peutdécoder le Dolby Digital + avec mon ampli Yamaha RX-V363 qui n'as même pas 6 mois.
Impossible de trouver l'info dans la doc.
Aujourd'hui certaines chaines de TNT sont passées en Dolby Digital +, et j'ai un son qui marche mais haché tres régulièrement (en gros 1s de son, 5/10s de coupure).
Non ce n'est pas la réception, ca marchait parfaitement hier et ca marche toujours tres bien sur les chaines en stéréo classique ou en Dolby Digital.
C'est curieux parceque le son est juste haché, si c'était un problème de codec ca ne décoderait rien du tout non? On dirait un problème de bande passante la...

Merci par avance.
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar GuyStNab » 02 Juin 2009 22:08

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci, il dise que c'est compatible :|
http://www.dolby.fr/consumer/technology ... _plus.html
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 22:12

J'ai lu les specs des normes, techniquement c'est pas possible, ce n'est pas rétrocompatible.
Je ne sais même pas, au vu de la quantité de données que ca représente le Dolby Digital +, comment ils font pour le faire passer dans les multiplex TNT o_O'
"6 Mo/s pour le Dolby Digital Plus" O_o, ca fait 48Mb, 16 fois plus rapide que ma ligne ADSL. Passer ca en hertzien?!? O_O'
Dernière édition par centinex le 02 Juin 2009 22:17, édité 1 fois.
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar Mysterio619 » 02 Juin 2009 22:13

Moi avec ma Play tv/PS3 je n'ai plus aucun son :evil: tain ils font chier ,ils refléchissent pas ou quoi, ils se sont pas dit ah peut-être que certain foyer n'ont pas de Home-cinema avec le DD+ ou pas de Home-cinema tout cour, non mais ils croivent quoi ? que tout le monde a des Home-cinema hd . Moi jai le Play tv avec la ps3, un LCD TNT SD et un Home-cinema Dolby EX et DTS ES donc avec tout ça pas de son même pas au minimum de la stéreo.

J'menbale peut-être vite mais j'espére que ça va vite revenir et si c'est une MAJ du PLay-tv qu'il faut et bien aié d'ici là que Sony se bouge les fesses.

Si c'est définitif c'est que c'est de la vrai merde leur HD finalement car ils ont déja entubé tout ceux qui ont acheté des tv avec TNT SD et ça continue avec leur DD+ je n'est rien contre à contidion que cela de pénalise pas ceux qui ne sont pas super équipé en matos audio.
Mysterio619
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 26 Mai 2009 21:42
Localisation: Harfleur (76)

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 22:18

Moi, je crois que c'est une nouvelle campagne d'entubage massif.
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2009 22:40

Bonsoir
Une fois de plus on apprecie l'efficacité du CSA.
J'espere qu'ils ne vont pas manquer de mettre ARTE HD a l'amende pour non respect de leurs
preconisations. :-)
Anonymous
 

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 22:56

C'est vrai, ARTE HD est encore en stereo tout bête je crois! Et ca marche!
Rolala les saligaux chez ARTE, ils n'appliquent pas la politique de relance de l'économie imposée par NS qui oblige tout le monde a changer de matos!
J'ai bien envie de les dénoncer a la Gestapo moi.
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 23:31

Bon, j'ai mis a jour ma télé, ca ne change rien.
Il y a le problème que je suis assez loin de l'emmeteur, j'ai eu un mal fou a le capter, et maintenant que les débits nécéssaire au son sont plus gros, j'ai peut etre des pertes, la ou ca marchait nickel pour du stereo tout bête.
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar interactv » 02 Juin 2009 23:37

La freebox ne semble pas etre DD+ non plus :arrow: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=14302
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Dolby Digital + et compatibilité

Messagepar centinex » 02 Juin 2009 23:48

T'ain mais c'est pas possible cette nouvelle norme a été pondue et mise en place comme ca sans aucune info et sans aucun suivit ou quoi? :shock:
Encore une belle réussite ca... décidément l'histoire de la TNT en France sera une longue suite d'echec, et quand tout sera en place et fonctionera, bah on passera a la norme suivante :P (cocorico ^^ )
Bon, moi, j'ai du son mais c'est visiblement un mauvais débit, mon matos a l'air compatible, vu que ca décode mais par intermitence, et j'imagine qu'une fois un émétteur plus proche mis en service, tout devrait rentrer dans l'ordre...
Enfin j'verrai bien, en attendant, je retourne en son ANALOGIQUE et STEREO \o/
centinex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Fév 2009 15:15