FAISCEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

FAISCEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

Messagepar fabvilleurbanne » 27 Oct 2014 14:50

Bonjour,

J'habite sur les hauteurs de ST-ETIENNE dans la Loire à 600m d'altitude dans une maison individuelle avec une antenne TNT orientée au nord-est me permettant de recevoir parfaitement 2 émetteurs celui de ST CHAMOND (42) mais aussi de GEX (01. Ce qui me permet en autre dès à présent de bénéficier des 6 chaines supplémentaires HD alors qu'elles ne seront disponibles sur mon secteur qu'à partir du 2 juin 2014.

Chose incroyable il y a quelques jours mon téléviseur SONY BRAVIA a mis en mémoire en 800 et suivants un multiplex allemand composé de ARTE/DAS ERSTE/ZDF/ZDFINFO/PHOENIX/3SAT/NEO-KIKA de mémoire recu sans image et son sur le canal 33.

D'où cela peut il provenir? A l'époque nous recevions moyennement la TSR1 sur le canal 04 en analogique. Parfaitement la TSR2 sur le 69. Mais c'était la Suisse et non l'Allemagne qui est beaucoup plus éloignée. De plus depuis le passage en numérique le canal 34V n'est pas exploitable.
fabvilleurbanne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2009 09:21

Re: FAISEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

Messagepar julien74 » 27 Oct 2014 22:46

Bonsoir Fab, :Couc:

Il se peut que celà soit l'émetteur en Allemagne de Freiburg Totenkopf qui se trouve au bord du Rhin donc à seulement quelques km de l'Alsace à hauteur de la ville de Colmar, cet émetteur ne se trouve pas bien loin du parc d'attractions allemand Europapark.

Chez moi au Sappey en Haute-Savoie j'arrivais à l'époque à recevoir toute l'année la chaîne analogique allemande ZDF sur ce fameux canal UHF 33 avec une image en couleur mais très neigeuse.

A l'époque ZDF analogique émettait avec une puissance de 500 kW.
Maintenant le multiplex TNT allemand que tu as reçu émet avec une puissance de 50 kW.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FAISEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

Messagepar Steffy » 10 Avr 2019 09:50

Robin des Toits
Steffy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Fév 2018 23:14

Re: FAISEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2019 10:07

Steffy a écrit:Robin des Toits

Bonjour
Peux-tu expliquer ton intervention et ce déterrage de topic ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: FAISCEAU TNT ALLEMAND RECU A ST ETIENNE LOIRE

Messagepar Steffy » 10 Avr 2019 10:28

Bonjour,

Pas de souci erreur de manipulation du post commentaire,

j'avais une question à poser sur une propagation d'ondes Tnt,
mais pas comme vous l'entendez sur ce forum en termes d'informations entre passionnés de réceptions radios,

j'ai un problème d'interférences, me semble t'il à l'oreille, entre plusieurs réceptions Tv sur un pâté de maisons,
j'ai reformulé sur "c'est nouveau ça vient de sortir"

Merci
Steffy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Fév 2018 23:14