[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2015 19:47

alain-radio a écrit:Nouvelle chaîne régionale sur Fransat ! Grand Lille TV

La chaîne régionale du Nord, Grand Lille TV qui émet en TNT depuis Wattignies près de Lille sur un canal séparé, le canal 36 en QPSK est maintenant présente sur le sat sous le numéro 103 sur le satellite Eutelsat 5 West A Fransat Fréquence 12564 Mhz SR 29950 pol. V .
La réception se fait en clair, ce qui ne nécessite pas de disposer du récepteur spécifique Fransat avec la carte.

Image


Je présume que c'est du MPEG 4 SD, à l' instar de DICI TV.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 26 Juin 2015 02:59

Bonsoir, :Couc:

Cette chaîne prend la relève de la chaîne "Test 3" (avec écran noir et silence) qui est apparue lors de l'arrivée de la version HD de TMC, NT1 et NRJ 12.

Il y a aussi Test 1, Test 2 (avec écran noir et silence) et la radio Test 4 (avec aucun son).
- Test 1 se trouve dans la numérotation chaîne TV Fransat SD n°40 dans le bloc chaîne généraliste en clair juste avant TV5 qui est sur le n°41.
- Test 2 se trouve dans la numérotation chaîne TV Fransat HD n°40 dans le bloc chaîne généraliste en clair juste avant TV5 qui est sur le n°41.
- La radio Test 4 se trouve dans la numérotation radio Fransat n°530 entre RCF National et Radio Africa n°1.

Ce qui veut donc dire que normallement prochaînement il va y avoir sur Fransat une nouvelle chaîne TV gratuite à la fois en HD et aussi en SD et 1 nouvelle station de radio gratuite (sûrement en clair).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar alain-radio » 26 Juin 2015 07:43

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Cette chaîne prend la relève de la chaîne "Test 3" (avec écran noir et silence) qui est apparue lors de l'arrivée de la version HD de TMC, NT1 et NRJ 12.


A noter que pour la première recherche à l'annonce de la diffusion de Grand Lille TV sur le satellite, je me suis mis sur "test 3" (un soupçon ?) et l'image de Grand Lille est apparue. La mention test 3 a fait place à l'indication "Grand Lille TV" sur l'écran. Par contre sur le cadran du décodeur il était toujours indiqué "Test 3". J'ai éteint le décodeur puis rallumé : toujours la mention "Test 3" sur le cadran et Grand Lille affiché dans la liste des chaînes !
J'ai alors fait une mise à jour manuelle. Après ça la mention "Grand Lille" est apparue sur le cadran du décodeur !
Bon... petite subtilité technique :secret:
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2015 10:33

julien74 a écrit:- Test 1 se trouve dans la numérotation chaîne TV Fransat SD n°40 dans le bloc chaîne généraliste en clair juste avant TV5 qui est sur le n°41.
- Test 2 se trouve dans la numérotation chaîne TV Fransat HD n°40 dans le bloc chaîne généraliste en clair juste avant TV5 qui est sur le n°41.

Bonjour Julien :wink:
Il y a là une contradiction et je n'ai pas trouvé la chaîne Test 1 :?: :?:
Cordialement, @ +
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 26 Juin 2015 19:29

Bonjour à vous, :Couc:

Le mieux c'est carrément de faire un reset du décodeur comme ça on repart de zéro.

La chaîne Test 1 se trouve sur la fréquence 12564 Verticale 29950 7/8 PID Vidéo 5941 PID Audio 0000.
La chaîne Test 2 se trouve sur la fréquence 12564 Verticale 29950 7/8 PID Vidéo 6021 PID Audio 6022 c'est en H264 donc de la HD.
La radio Test 4 se trouve sur la fréquence 12564 Verticale 29950 7/8 PID Audio 6942.

Test 1 et 2 et 4 apparaissent sur kingofsat: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 01 Juil 2015 11:30

Bonjour, :Couc:

La nouvelle chaîne c'est Melody qui est gratuite jusqu'au 31 août (mais qui nécessite la carte à puce Fransat pour être décrypté...).
:arrow: Source: www.telesatellite.com/actu/45596-la-cha ... ansat.html

La chaîne est diffusée sur la chaîne n°40 pour les possesseurs de décodeur Fransat HD.

Pour les possesseurs de décodeur Fransat SD il y a un panneau fixe qui indique la présence de Melody mais qu'il faut passer à la HD pour l'avoir, c'est sur la chaîne n°40 et ça s'appelle "Melody.".

Seul mystère, la station de radio pour l'instant nommée "Test 4", je ne sais pas quelle radio ça peut être?
Peut être Radio Classique? Ou MFM Radio?
ça ne peut pas être RTL car sinon il y aurait eû RTL2 et FUN aussi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 03 Juil 2015 00:16

Encore une nouvelle chaîne TV nommée Test qui diffuse un écran noir et du silence qui se trouve sur la position n°70 juste avant Chasse et Pêche donc encore une nouvelle chaîne TV sur Fransat, certainement une chaîne payante en option.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar alain-radio » 07 Juil 2015 08:06

Depuis deux ou trois jours la réception par satellite de la chaîne Grand Lille TV pose problème. L'image est très fréquemment pixelisée.
J'ai d'abord vérifié si le problème ne venait pas de chez moi -sage précaution avant d'en parler- mais un essai avec paraboles et décodeurs différents n'a rien amélioré.
Depuis hier soir il n'y a plus d'image sur Grand Lille TV mais le son est présent.

J'ose supposer qu'ils sont au courant et qu'ils s'en occupent sinon la diffusion sur satellite ne rencontrera pas le succès escompté !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2015 12:28

J'ai remonté une antenne 80 cm sur ce sat.
Coté radios j'apprécie les différentes déclinaisons de France Bleu mais la mienne "Picardie" semble absente.
Mon décodeur a des problèmes avec les noms a rallonge et tronque la fin ça aide pas.
Anonymous
 

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar saturn » 07 Juil 2015 17:16

normalement elle y est,il y a la frequence sat sur cette page. :wink:


http://www.radiofrance.fr/boite-a-outils/faq
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

cron