: Je n'ai pas RTLavec Fransat

Les matériels de réception par satellite

: Je n'ai pas RTLavec Fransat

Messagepar orbital » 05 Mai 2016 16:40

Bonjour à tous
Je déterre mais pourquoi cette question?
Un pote ne trouve pas rtl avec fransat
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14482
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar julien74 » 05 Mai 2016 17:54

Bonjour, :Couc:

RTL n'est pas diffusée sur Fransat.
Par contre RTL, RTL2, FUN, Sud Radio, MFM Radio et Radio Classique sont diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5 West qui diffuse Fransat.
Il est donc possible de capter ces radios sur le décodeur Fransat il suffit juste de rentrer manuellement la fréquence qui diffuse ces radios.
C'est la fréquence 11480 / Polarisation Horizontale / Symbol Rate 3215 et ces radios seront mémorisées dans la liste TOUTES LES RADOS du décodeur Fransat.
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057

Si il veut Skyrock, il faut aussi rentrer la fréquence 11455 / Polarisation Horizontale / Symbol Rate 2400
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1084
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar orbital » 05 Mai 2016 20:21

OK merci
Je vais me faire inviter à l'apéro chez lui
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14482
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2016 20:53

Bon j'ai pas Fransat.
Mais je trouve scandaleux que ce matériel ne trouve pas ces radios alors que n'importe quel autre
les trouve sans le moindre besoin de rentrer des données complètement obscures pour l'utilisateur moyen.
Anonymous
 

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar etdu24 » 05 Mai 2016 21:37

Pour ces radios elles ne sont pas inclues dans Fransat car il s'agit d'une diffusion assuré par TDF pour alimenter les émetteurs FM. D'ailleurs le son sur ces fréquences n'est pas traité (du moins pas autant qu'en FM, sur Astra ou par internet) car le traitement de son se trouve au niveau des émetteurs.

Les radios diffusées sur Fransat le sont par une autre fréquence (avec le son traité).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar julien74 » 05 Mai 2016 22:06

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu demander à ton pote quelle est la marque et la référence de son décodeur Fransat?
En regardant la notice sur internet je pourrais te faire la liste des choses à faire pas à pas pour te faciliter la tâche une fois que tu seras chez lui. :wink:

Je ne crois pas qu'un décodeur non-Fransat trouve facilement ces radios, je ne crois pas que la fréquence en question soit mise en mémoire en usine lors de la fabrication du décodeur.
Donc même un décodeur non-Fransat ne trouvera pas facilement la fréquence de ces radios, je crois bien qu'il faudra aussi rentrer manuellement ces fréquences.

Ne nous plaignons pas depuis 1986 et jusqu'à la fin des années 2000 ces radios étaient diffusées dans une norme professionnelle impossible à recevoir sur les décodeurs du commerce mais uniquement sur des décodeurs pro qui coûte 1000€ au moins.

Fransat ne fait que capter les radios de Radio France + Europe 1 / RFM / Virgin, RMC et BFM Radio sur cette même fréquence 11480 de TDF et réémet ces radios sur la fréquence Fransat 12564.

Fransat récupère également NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons diffusées dans la norme de transport IP sur satellite ( www.towercast.fr/towercast.php?p=news&id=235 ) sur Eutelsat 5 West également pour les diffuser là encore sur la fréquence Fransat 12564.

Canalsat fait exactement pareil pour son offre radio, il y a une parabole qui capte la fréquence sat de TDF sur le 5° Ouest pour Radio France + RTL, RTL2, FUN, Radio Classique, RMC et BFM Radio.
Canalsat capte la fréquence 11455 sur le 5° Ouest pour Skyrock.
Par contre sur Canalsat Europe 1, Virgin et RFM sont alimentées avec une fibre optique entre les studios d'Europe 1 et les locaux de Canalsat (Lagardère est propriétaire des radios d'Europe 1 et une partie de Canalsat c'est pour ça...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar orbital » 06 Mai 2016 10:39

Je ne l'ai encore pas vu (le pote) mais autant que je me souvienne c'est un CGV mais le modèle je ne sais pas
Il a comme moi 3 têtes -astra,hotbird, eutelsat. Le scan à trouvé pas mal de radio mais pas toutes.
Je vais voir si on peut rentrer une fréquence sur son appareil
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14482
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar julien74 » 06 Mai 2016 12:58

Bonjour, :Couc:

Demandes-lui de te donner le modèle de son décodeur CGV, il est inscrit sur la face avant de son décodeur il ne peut pas le louper. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar orbital » 06 Mai 2016 18:20

Ça doit être un E-SAT HD W 2 ou 3
Je pense que c'est le 3 parce qu'il le met dans sa caravane de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14482
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Je n'ai pas les chaines françaisesavec Fransat Résolu

Messagepar julien74 » 06 Mai 2016 23:03

Bonsoir, :Couc:

Le mode d'emploi est ici:
:arrow: http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... -W3_1q.pdf
Ce qui nous intéresse se trouve page 17 et 30 et 31.

Il faudra faire ceci apparemment:
- Appuyer sur la touche MENU du CGV.
- Aller à CONFIGURER.
- sélectionner CONFIG. PARABOLE puis appuyer sur la touche OK.
- Composer le code PIN parental du CGV.
- Ensuite sélectionner SATELLITE EUTELSAT 5 WEST (5° Ouest), descendre et mettre RECHERCHE RESEAU sur ARRET, descendre et mettre TYPE DE RECHERCHE MANUEL et là tu dois pouvoir rentrer la fréquence de RTL à savoir 11480 / polarisation HORIZONTALE / Symbol Rate 3215 (ou 03215) / FEC 3/4 puis appuyer sur la TOUCHE BLEUE pour rechercher.

RTL sera disponible non pas dans la liste FRANSAT RADIO mais dans la liste TOUTES LES RADIOS.
Il faut appuyer sur la touche OK du CGV et tu vois apparaître la liste FRANSAT HD.
Il faut appuyer sur la touche VERTE ou JAUNE du CGV et là tu auras le choix entre FRANSAT HD, FRANSAT SD et TOUTES LES TV, il faut sélectionner TOUTES LES TV.
Il faut ensuite appuyer sur la touche TV du CGV pour accéder aux radios et là tu trouveras RTL en fin de liste.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)