[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar S-B » 26 Sep 2022 20:13

Depuis les sites de la Dôle et du Mont Salève
Arrêt de la diffusion des chaines Canal Alpha depuis le 15 août 2022, elle est remplacée par TVSuisse+ depuis le 17 septembre 2022 et TV5Monde depuis le 26 septembre 2022.

Depuis le site de l'émetteur du Chasseral
Arrêt de la diffusion des chaines Canal Alpha depuis le 15 août 2022, elle est remplacé par TVSuisse+ depuis le 17 septembre 2022, puis entre le 24 et 26 septembre 2022, arrivées de LFMTV et TV5Monde sur le faisceau nord et les chaines RT France et RT Deutsch sur le faisceau sud.
S-B
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 13 Déc 2019 19:39

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 30 Sep 2022 16:41

S-B a écrit:Depuis le site de l'émetteur du Chasseral
Arrêt de la diffusion des chaines Canal Alpha depuis le 15 août 2022, elle est remplacé par TVSuisse+ depuis le 17 septembre 2022, puis entre le 24 et 26 septembre 2022, arrivées de LFMTV et TV5Monde sur le faisceau nord et les chaines RT France et RT Deutsch sur le faisceau sud.


Donc les suisses sont libérale envers RT, contrairement à l'UE. :)
C'est ça la vraie liberté d'expression ! l'Europe fait de la censure envers RT à cause d'une guerre des Russes qui ne concerne seulement l'Ukraine (avec en plus des sanctions de la part de l'UE) et bizarrement on a pas fait tout un plat avec la dernière grande guerre israélo-palestinien.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar kiki37 » 30 Sep 2022 19:46

Inconnu25 a écrit:
l'Europe fait de la censure envers RT à cause d'une guerre des Russes qui ne concerne seulement l'Ukraine

Non, RT fait de la désinformation :(
Inconnu25 a écrit:et bizarrement on a pas fait tout un plat avec la dernière grande guerre israélo-palestinien.

On n'a pas de chaîne d'info israélienne ou palestinienne ...et eux ça fait plus de 80 ans que ça dure !..

FIN de la parenthèse politique, merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 01 Oct 2022 13:45

N' oublions pas que la chaine RT n' est plus distribuée sur le Téléréseau Coaxial, ni les réseaux multimédia Suisses( IPTV, VDSL, ADSL, FTTH, OTT ).

Bizzarre que SWOX TELECOM( opérateur privé Suisse), diffuse cette chaine en Français et Allemand, sur le canal 30 UHF du Chasseral( et UNIQUEMENT sur ce canal, par sur l' autre sur le canal 48 UHF, ni la Dole, ni le Salève ) La diffusion est en DVB-T2 H 265 HEVC uniquement, mais avec du 1080i upscallé.

Je reste sur le coté technique, mais je ne m' abstiens de toute politique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar julien74 » 01 Oct 2022 15:53

Bonjour, :Couc:

Inconnu25 a écrit:Donc les suisses sont libérale envers RT, contrairement à l'UE. :)

Je ne pense pas que c'est les "suisses", c'est uniquement l'opérateur TNT suisse Swax Telecom qui a accepté de diffuser les chaînes RT pour occuper les places vacantes, il me semble que l'OFCOM suisse n'a même pas été consultée pour les chaînes TNT diffusées.

Avec notre œil attentif nous savons faire la part des choses entre la propagande russe de la RT et la réalité de tous les autres médias occidentaux, la manipulation de la RT peut même prêter à rire tellement c'est gros et surtout malhonnête mais quand on pense au milliers de morts en Ukraine ça ne donne plus envie de rire du tout. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar minos » 02 Oct 2022 18:40

BAISIN a écrit:N' oublions pas que la chaine RT n' est plus distribuée sur le Téléréseau Coaxial, ni les réseaux multimédia Suisses( IPTV, VDSL, ADSL, FTTH, OTT ).

Bizzarre que SWOX TELECOM( opérateur privé Suisse), diffuse cette chaine en Français et Allemand, sur le canal 30 UHF du Chasseral( et UNIQUEMENT sur ce canal, par sur l' autre sur le canal 48 UHF, ni la Dole, ni le Salève ) La diffusion est en DVB-T2 H 265 HEVC uniquement, mais avec du 1080i upscallé.

Je reste sur le coté technique, mais je ne m' abstiens de toute politique.

bonjour baisin les chaines RT fr et RT de ,sont uniquement sur le C48 diagramme sud et TV5 uniquement sur le C30 diagramme nord pour le chasseral je reçois les 2 canaux ! :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 04 Oct 2022 15:34

minos a écrit:
BAISIN a écrit:N' oublions pas que la chaine RT n' est plus distribuée sur le Téléréseau Coaxial, ni les réseaux multimédia Suisses( IPTV, VDSL, ADSL, FTTH, OTT ).

Bizzarre que SWOX TELECOM( opérateur privé Suisse), diffuse cette chaine en Français et Allemand, sur le canal 30 UHF du Chasseral( et UNIQUEMENT sur ce canal, par sur l' autre sur le canal 48 UHF, ni la Dole, ni le Salève ) La diffusion est en DVB-T2 H 265 HEVC uniquement, mais avec du 1080i upscallé.

Je reste sur le coté technique, mais je ne m' abstiens de toute politique.

bonjour baisin les chaines RT fr et RT de ,sont uniquement sur le C48 diagramme sud et TV5 uniquement sur le C30 diagramme nord pour le chasseral je reçois les 2 canaux ! :wink:


Le diagramme Sud du canal 48 UHF du Chasseral, rayonne sur le Léman, et la Haute Savoie, et sur le plateau Romand, RT en Français et Deutsch concerne les villes bilingues( Bienne, Morat, Fribourg), cependant à Bienne le Chasseral se capte très difficilement. C'est mieux capté au dessus, à Macolin, et Evilard.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar jeanphi73 » 04 Oct 2022 17:22

Bonjour, la diffusion DVB-T2 de la RTS via le Chasseral et la Dôle sont expérimentales, et de surcroit c'est un contrat à durée determinée de trois ans à compter de 2020.
Que va t-il advenir en 2023 ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Mario78 » 04 Oct 2022 17:47

jeanphi73 a écrit:Bonjour, la diffusion DVB-T2 de la RTS via le Chasseral et la Dôle sont expérimentales, et de surcroit c'est un contrat à durée determinée de trois ans à compter de 2020.
Que va t-il advenir en 2023 ?


La question se résume simplement à : Qui va payer ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar FBV » 04 Oct 2022 20:53

Salut ,
Au sujet du financement,cela sera probablement le Conseil Général du Doubs et des personnalités politiques de Geneve et ses alentours,si on considére qu'il s'agit à l'origine d'une volonté de l'actuelle diffusion,émanant d'un élu du 25 en association avec le Conseil du Grand Genève. Voir ici : https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1568728192 [ Article relatant l'idée de relancer la diffusion tnt des 2 chaînes tv publiques de la RTS sur l'émetteur du Chasseral,ce projet avait été décidé il y a trois ans ] . :)
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
Avatar de l’utilisateur
FBV
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 26 Sep 2022 01:03