[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Test » 12 Jan 2018 00:15

Gaël01 a écrit:Ce n'est pas de la faute à Nicolas :wink:, mais plutôt du CSA qui devrait se bouger un peu plus...:evil:

Oui mais ça ne change rien puisque quelque soit la cadence du CSA, la mise à jour du site ne peut se faire qu' après la publication des autorisations.
Je crois que tu n'as pas idée de la complexité du bouzin administratif pour autoriser un multiplex :)
Quand on découvre la RNT, on trouve que ça traine mais quand on suit le dossier depuis des décennies, on sent que la fusée ne va pas tarder à décoller... :k=: ( il y a aussi des fusées qui décollent et qui retombent :mrgreen: )
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Gaël01 » 12 Jan 2018 00:23

Test a écrit:Oui mais ça ne change rien puisque quelque soit la cadence du CSA, la mise à jour du site ne peut se faire qu' après la publication des autorisations.

Oui, c'est évident. Je le savais depuis le début. Nicolas doit regarder sur légifrance chaque matin ou alors il a un accès privé aux Journaux Officiels.
Test a écrit:Je crois que tu n'as pas idée de la complexité du bouzin administratif pour autoriser un multiplex :)
Quand on découvre la RNT, on trouve que ça traine mais quand on suit le dossier depuis des décennies, on sent que la fusée ne va pas tarder à décoller... :k=: ( il y a aussi des fusées qui décollent et qui retombent :mrgreen: )

Houlà non je n'ai pas idée ! La France, toujours en avance sur la technologie...:lol: :lol: :lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Test » 12 Jan 2018 00:47

Normalement, toutes les autorisations ont été publiées au J.O
Les stations doivent désigner conjointement et à l'unanimité l'opérateur du multiplex dont elles dépendent avant le 20 février 2018 pour conserver leur autorisation, faute de quoi la décision sera abrogée par le CSA.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2018 01:43

Test a écrit:Je crois que tu n'as pas idée de la complexité du bouzin administratif pour autoriser un multiplex :)

+1000
Le TOP ça a été les autorisations individuelles au compte goutte pour passer de TDMB a DAB+.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Nyx » 12 Jan 2018 15:21

D'ici que les grands groupes privées radiophoniques mettent les pieds dans le plat (pour encore repousser) les dates de démarrages d'émissions :mrgreen: a leur gré ou leur place aussi :mrgreen: :mrgreen: "c'est mon Multiplex" #maternelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 17 Nov 2010 21:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Test » 15 Jan 2018 08:43

Test a écrit:Voici la suite des autorisations pour Lyon et sa région...

Il n'y a plus qu'à relire pour voir si tout est en règle :cafe:

Après relecture et tout le soin apporté par le CSA pour vérifier les décisions à publier, j'ai trouvé 2 décisions incorrectes concernant la région lyonnaise :

:arrow: Euroradio : La décision no 2017-995 fait référence à l'enregistrement 2016 LLS A044 mais cette référence concerne la demande pour Strasbourg ( Allotissement 16 ) au lieu d'indiquer le n° 2016 LLS A043 de Lyon ( Allotissement 9 )

:arrow: Néo : La décision no 2017-1026 fait référence à la convention conclue avec le CTA de Poitiers au lieu d'indiquer le CTA de Lyon. ( ça sent le copier/coller :) )
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar BAISIN » 15 Jan 2018 18:14

Nyx a écrit:D'ici que les grands groupes privées radiophoniques mettent les pieds dans le plat (pour encore repousser) les dates de démarrages d'émissions :mrgreen: a leur gré ou leur place aussi :mrgreen: :mrgreen: "c'est mon Multiplex" #maternelle :lol:

+1 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar Test » 15 Jan 2018 22:40

BAISIN a écrit:
Nyx a écrit:D'ici que les grands groupes privées radiophoniques mettent les pieds dans le plat (pour encore repousser) les dates de démarrages d'émissions :mrgreen: a leur gré ou leur place aussi :mrgreen: :mrgreen: "c'est mon Multiplex" #maternelle :lol:

+1 !

Faudrait déjà commencer par postuler pour prétendre à quelque chose. A partir du moment où une radio n'est pas partie prenante dans un appel à candidatures, ça va être difficile de contester la procédure sans avoir émis la moindre remarque fondée au préalable.
La diffusion analogique en FM ayant plus de chance d'être obsolète que la diffusion numérique en DAB, ils ont intérêt à miser sur le bon cheval :cheval:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar BAISIN » 18 Jan 2018 20:18

Test a écrit:La diffusion analogique en FM ayant plus de chance d'être obsolète que la diffusion numérique en DAB, ils ont intérêt à miser sur le bon cheval :cheval:


C'est le cas en Suisse où la radio analogique FM est tellement obsolete qu' elle sera totalement supprimée en 2025.

En France, on a encore plus obsolete: L' AM analogique, de grand-père avec les G.O qui n' ont pas changé depuis l' accord de la Doua, en 1945 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] la RNT a Lyon

Messagepar marceljack » 19 Jan 2018 10:37

BAISIN a écrit:En France, on a encore plus obsolete: L'AM analogique, de grand-père avec les G.O qui n' ont pas changé depuis l' accord de la Doua, en 1945 !
Sauf que France Inter GO s'est arrêté il y a plus d'un an et les radios publiques en PO il y a plus de 2 ans ...
Les autres radios AM (en GO) sont privées et font ce qu"elles veulent.
A part la Suisse, personne n'a complètement abandonné l'AM en Europe.
Donc to commentaire n'est pas très pertinent.
Le 2ème pays où la radio numérique est la plus développée (après la Norvège) est le Royaume-Uni.
Il n'a supprimé ni l'AM, ni la FM et reste en DAB "tout court" à cause d'un parc très important incompatible avec le DAB+ ...
Je pense que toutes les versions de DAB, y compris le DAB+, risquent de se démoder plus vite que l'AM ou la FM car au niveau mondial ils ne représentent pas grand'chose étant donné que les pays qui ont misé à 100% dessus (Suisse, Norvège) sont des confettis à l'échelle du globe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS