Passer de Canal à Fransat.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2014 06:08

ced_74 a écrit:Après la double tête ASTRA / FRANSAT serait jouable mais si c'est pour perdre la HD sur Canal Plus autant garder le Cube et avoir un déco FRANSAT en plus...
Il n'existe pas de LNB Astra /Eutelsat 5WA.
Le plus simple c'est une 2éme parabole pointée sur Eutelsat 5WA.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AC78W&type=28&code_lg=lg_fr&num=21
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar marceljack » 19 Mar 2014 10:07

ced_74 a écrit:Cette config avec 3 sats différents me semble compliquée.
Le plus sage serait peut être d'attendre la fin de mon abo Canal Plus pour modifier ensuite mon installation.
Bonjour,
En fait tu as les possibilités suivantes:
-ne pas toucher à ton antenne et passer à TNTSAT (sans possibilité d'abonnement à BeinSport hors Canalsat) quand ton abonnement sera terminé,
-tourner ta parabole actuelle vers Eutelsat 5WA pour ne recevoir que FRANSAT et BeinSport quand ton abonnement Canal sera terminé,
-la laisser pointée vers Astra pour recevoir les chaînes en clair et en rajouter une vers Eutelsat 5WA pour FRANSAT,
-la remplacer par une seule parabole multitête pour recevoir Astra, Eutelsat 5WA et d'autres satellites éventuellement.

ced_74 a écrit:Après la double tête ASTRA / FRANSAT serait jouable mais si c'est pour perdre la HD sur Canal Plus autant garder le Cube et avoir un déco FRANSAT en plus...
Comme déjà indiqué, une double tête ASTRA / Eutelsat 5WA (FRANSAT) n'est pas une bonne solution avec une parabole standard à cause du trop grand écart entre ces satellites.
Pour cet écart il faudrait une parabole spéciale multitête comme indiqué plus haut.
Mais si tu gardes le Cube (et donc ton abonnement Canal) je ne vois pas bien pourquoi tu aurais besoin d'un décodeur FRANSAT en plus (il ne t'apporterait que les nouvelles chaînes TNT HD pas encore transmises sur Canalsat ni TNTSAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar ced_74 » 19 Mar 2014 20:46

Ok j'ai tout bien compris cette fois :D

marceljack tu as bien résumé les différentes options. Pour répondre à ta question, si je garde mon abonnement Canal et donc mon cube, Fransat me permettra de recevoir BeINSPORT sans passer pas Canalsat.

Combien coûte une bonne parabole multitêtes pour ASTRA et FRANSAT ?

Merci
ced_74
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mar 2014 14:43

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2014 06:46

ced_74 a écrit:Ok j'
Combien coûte une bonne parabole multitêtes pour ASTRA et FRANSAT ?

Merci
Attention lié satellite ce n'est fransat mais Eutelsat 5 Ouest appelé parfois Atlanticbird. Fransat n'est qu'un des bouquets tv diffusés sur ce satelite.

Alors les prix d'une autofocus pour recevoir astral et Eutelsat 5ouest commence a un plus de 130€
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=31&code_lg=lg_fr&num=21

Par contre une parabole monosatelitte avec son lnb on en trouve a partir 30€.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=21
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar marceljack » 21 Mar 2014 11:07

ced_74 a écrit:Pour répondre à ta question, si je garde mon abonnement Canal et donc mon cube, Fransat me permettra de recevoir BeINSPORT sans passer pas Canalsat.
Est-ce que l'abonnement à BeIn par Canal est tellement plus cher que par Fransat au point que ça vaille le coup d'acheter un récepteur Fransat et de (faire?) modifier ton antenne :?:

De plus si tu veux le faire toi-même ajouter une 2ème parabole est beaucoup moins cher et plus facile à régler qu'une antenne multitête.

D'autre part au début tu disais que tu en avais marre de Canal et de ses engagements, dans ce cas pourquoi ne pas carrément tourner ton antenne vers 5°W et oublier Canal et Astra, c'est la solution de loin la moins chère et la plus simple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar ced_74 » 24 Mar 2014 19:30

Salut,

Merci pour les tarifs des paraboles.

@ marceljack :

Pour BeInSport par Canal il faut obligatoirement avoir un abonnement CanalSat à 15,90 puis 24,90 au bout d'un an et ensuite rajouter l'option BeInSport à 11 Euros.

Sur Fransat, tu prends l'abonnement BeIn en direct à 11 Euros et basta.

Je pense que je vais attendre la fin de mon abonnement et tourner la parabole vers 5°W ce sera plus simple.

Merci à tous pour vos conseils ;-)
ced_74
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mar 2014 14:43

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar marceljack » 25 Mar 2014 10:35

ced_74 a écrit:@ marceljack :
Pour BeInSport par Canal il faut obligatoirement avoir un abonnement CanalSat à 15,90 puis 24,90 au bout d'un an et ensuite rajouter l'option BeInSport à 11 Euros. Sur Fransat, tu prends l'abonnement BeIn en direct à 11 Euros et basta.
Je sais bien mais tu parlais de garder le Cube tout en passant à Fransat pour BeIn, ce qui ne t'aurait pas permis d'éviter l'abonnement à Canal puisque le Cube est en location (à rendre en fin d'abonnement, de toute façon il ne peut servir à rien sans abonnement).

ced_74 a écrit:Je pense que je vais attendre la fin de mon abonnement et tourner la parabole vers 5°W ce sera plus simple.
Et moins cher :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS