Perturbations causées par le passage des scooters

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perturbations causées par le passage des scooters

Messagepar Phil621 » 22 Aoû 2006 11:27

Je viens de faire des recherches sur le forum, mais pas vraiment de sujets ni de réponses sur le fait que la réception est perturbée par le passage des scooters.

J'habite une maison individuelle de plain pied en ville. Je reçois toute les chaîne TNT mais la reception est trop souvent perturbée, mosaique sur l'écran, coupure de son à jusque parfois la perte totale de l'image quelques secondes.
Au bébut de la mise en place de mon matériel, je critiquais souvent la TNT. Mais je m'aperçoie que finalement la réception serait idéale si les scooters n'existeraient pas !
En effet pratiquement à chaque passage de l'un d'eux, ma réception est perturbée.

Que faire pour y remédier ?

- Sortir le fusil et pratiquer le Ball Trap ? Non, restons sérieux. Laissons leurs cette liberter.
- Discuter avec eux pour les convaincre de corriger leur anti parrasite ? Du coup je ne serais pas souvent devant ma télé.
- Corriger mon instalation ? Oui mais quoi faire ?

Avez-vous des solutions, des corrections, des améliorations efficaces à proposer ?

Merci
[/list]
Localisation: Hénin-Beaumont (62)
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2006 09:12
Localisation: 62-Pas de Calais

Messagepar Cyril16 » 22 Aoû 2006 15:13

Pour info, je vous renvoie sur ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2056&start=0

Si ça peut vous aider... :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Phil621 » 22 Aoû 2006 17:38

Merci, je m'y rend tout de suite. :D
Localisation: Hénin-Beaumont (62)
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2006 09:12
Localisation: 62-Pas de Calais

Re: Perturbations causées par le passage des scooters

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2006 21:43

Phil621 a écrit:Je viens de faire des recherches sur le forum, mais pas vraiment de sujets ni de réponses sur le fait que la réception est perturbée par le passage des scooters.
J'habite une maison individuelle de plain pied en ville. Je reçois toute les chaîne TNT mais la reception est trop souvent perturbée, mosaique sur l'écran, coupure de son à jusque parfois la perte totale de l'image quelques secondes.
Au bébut de la mise en place de mon matériel, je critiquais souvent la TNT. Mais je m'aperçoie que finalement la réception serait idéale si les scooters n'existeraient pas !
En effet pratiquement à chaque passage de l'un d'eux, ma réception est perturbée.
Le problème est que vous êtes à 30 km d'un émetteur peu puissant (Lambersart), ce qui signifie que le signal reçu est faible, donc facilement perturbable par des parasites.
Si vous n'aviez pas un TV Philips déjà équipé du "pulse killer", je vous aurais dit d'essayer un adaptateur muni de cette fonction (Philips, Sagem), mais apparemment celà ne suffit pas à éliminer tous les problèmes (il serait d'ailleurs intéressant de vois comment se comporte un adaptateur sans pulse killer).

Que faire pour y remédier?
- Sortir le fusil et pratiquer le Ball Trap ? Non, restons sérieux. Laissons leurs cette liberter.
- Discuter avec eux pour les convaincre de corriger leur anti parrasite ? Du coup je ne serais pas souvent devant ma télé.
- Corriger mon instalation ? Oui mais quoi faire ?
Avez-vous des solutions, des corrections, des améliorations efficaces à proposer ?
Merci
Je ne sais pas de quel type d'antenne vous disposez, mais plus elle sera haute, éloignée de la route et directive, moins elle sera soumise aux parasites. La qualité du cable de descente a une certaine importance, mais relativement mineure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Phil621 » 23 Aoû 2006 10:51

Merci de ses conseils.
A l'heure actuelle, je ne pense pas que je trouverais solution à mon problème alors.
Attendre que Bouvignie passe à la TNT, car je suis beaucoup plus près ou alors songer à l'avenir à la TNT par sattelite. c'est prévu pour quand, Bouvignie ou la TNT par satellite ? car impossibilité de déplacer mon antenne pour l'éloigner de la route.
Localisation: Hénin-Beaumont (62)
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2006 09:12
Localisation: 62-Pas de Calais

Messagepar typied » 23 Aoû 2006 14:42

j ai le meme probleme mais avec les appareil electroménagé (frigo,lave-linge)pas les scooter mais pas de solution non plus as tu essayé un ampli d antenne? Je sais pas si ca marche (mon antenne est dans le grenier.)
typied
typied
 
Messages: 3
Inscription: 23 Aoû 2006 14:31
Localisation: 56

Messagepar j_loup » 23 Aoû 2006 15:33

Là, je pense que c'est un problème de cablage entre antenne, adaptateur et TV, prendre du câble de bonne qualité, des fiches à faire soi même, évidemment ne pas être sur la même prise électrique. Cela devrait résoudre le pb.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

parasites

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2006 16:40

j_loup a écrit:Là, je pense que c'est un problème de cablage entre antenne, adaptateur et TV, prendre du câble de bonne qualité, des fiches à faire soi même, évidemment ne pas être sur la même prise électrique. Cela devrait résoudre le pb.
Le fait que l'antenne soit dans le grenier, donc assez proche des appareils perturbateurs, n'aide pas non plus. Donc si vous pouvez la mettre sur le toit, cela aidera.
D'autre part veiller à ce que le cable coaxial ne longe pas les canalisations électriques.

Si les parasites sont captés par l'antenne, un préampli près de l'antenne ne changera rien, mais s'ils sont récupérés au niveau du câble de descente (dans ce cas mettre l'antenne à l'extérieur ne serait pas ou peu efficace), un préampli devrait aider.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar typied » 24 Aoû 2006 01:09

ok je vais voir avec la proprio merci du conseil et non il ne sont pas branchés sur la meme prise .encore merci a vous tous
typied
typied
 
Messages: 3
Inscription: 23 Aoû 2006 14:31
Localisation: 56

Messagepar Phil621 » 08 Sep 2006 16:44

Honnêtement, si les scooters n'existeraient pas, je capterais la TNT dans d'excellentes conditions et celà, malgré la distance de l'émetteur et de sa faible puissance.
Localisation: Hénin-Beaumont (62)
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
Phil621
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2006 09:12
Localisation: 62-Pas de Calais