10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar PatKam » 27 Déc 2008 08:29

Salut à tous !

Moi je suis à villette sur Aube. (prés d'Arcis sur Aube)

Il est vrai que je suis situer géographiquement en limite de réception, mais cela n'empêchais pas une qualité nickel avant les problèmes que l'on connait.

Pour ma part, rien de changer : Invivable sur tous les canaux, sauf 37 et 42. les 2 canaux comprenant des chaines payantes. Bizarre hein ?? :wink:
PatKam
 

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar PatKam » 27 Déc 2008 09:03

Je me permet de reposter pour vous donner le lien pour la TDF, pour moi c'est fait : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Ils ne signal aucuns problèmes sur le secteur des Ricey. Tous vas bien... Le père noël est bien rentrer au Pôle Nord, et les émetteurs diffuse dans la paix, l'amour et la sérénité.

Messieurs, sortez vos échelles doubles pour monter sur le toit, vos clé de 10 et de 13, vos chéquiers pour améliorer vos installations, parce qu'à mon avis, c'est mal barré. :D
PatKam
 

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar troyen » 27 Déc 2008 11:49

Patkam, je te remercie vivement d'avoir trouvé ce lien vers le site de TDF. Je viens de remplir le formulaire. L'idéal serait que tout le monde du Département de l'Aube et touché par ce problème de réception TNT en fasse de même.
Emetteur Troyes Les Riceys
Avatar de l’utilisateur
troyen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 08 Aoû 2006 13:05
Localisation: La Chapelle Saint Luc

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar Juste Juju » 27 Déc 2008 15:08

Le premier qui reçoit une réponse de TDF le signale ici.
Juste Juju
 

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar filou2960 » 27 Déc 2008 16:18

Slt a vous amis Aubois,

un deuxième article sur l'est éclair est paru aujourd'hui ( 27/12/08 ) en ce qui concerne la TNT.

Selon M. Grienenberger ( responsable d'un magasin a bonne réputation sur la région Troyenne ) il y aurait un problème de propagation des canaux analogiques, mais ca reste une hypothèse, pas de confirmation a 100 pour cent.

Mais permettez moi de le rejoindre sur son hypothèse.

Qui n'as jamais eu des sifflements ( par temps sec et froid le plus souvent ) sur france 3 analogique (anciennement FR3 ) sur le canal 21 a cause de l'émetteur de Metz qui diffuse RTL 9 anciennement RTL TV aussi sur le canal 21. Par souvenir le dimanche matin FR3 commencait ses émissions tres tard, ce qui nous permettais de regarder les émissions jeunesse sur RTL TV...... ( vieux souvenirs......)

en cette époque de grand froid ainsi qu'en octobre dans ma région Briennoise, il nous arrivait tres souvent en période de propagation analogique, de recevoir SW 3, chaine régional du Sud Ouest de l'Allemagne, RTBF 1 chaine public Belge, ARD et ZDF Chaines publiques Allemandes......

Ne pouvant pas confirmer que c'est a cause de la propagation actuelle que la TNT des Riceys a du mal a passé, mais si il arrive a prouver qu'a l'émetteur des Riceys, la qualité est bien là ainsi que la puissance est la meme au pied de l'émetteur, ont a plus qu'a attendre que les canaux analogiques soient coupés en 2010 et croiser les doigts pour que la propagation du numérique ne nous cause pas autant de problème que celui de l'analogique.

Moi de mon coté j'ai très très très rarement des freezes dans ma région Briennoise, peut etre par ce que je suis dans un village un peu en hauteur, actuellement je ne rencontre pas trop de soucis. Je ne suis pas abonné a la TNT payante.

amitié et je vais quand meme remplir le dossier a l'agence national des Fréquences par solidarité avec vous.

bonne continuation.
deco tnt strong.
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 302
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: troyes

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 16:40

Est-ce que vous constatez des soucis de réception en analogique sur Les Riceys?
Avez-vous constatez que sur les canaux occupés par la TNT sur Les Riceys il y avait actuellement des chaînes analogiques venues d'émetteurs lointains?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar PatKam » 27 Déc 2008 19:18

Pour répondre à julien74, je ne sait pas si je vais dire une bêtise, mais j'ai en effet constaté qu'au niveau analogique, j'ai par exemple TF1 et d'autre chaines deux fois. Une acceptable, et l'autre très brouillée. Serait ce des chaines d'un autre émetteur ??
PatKam
 

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar lillois » 27 Déc 2008 19:21

Oui si tu as plusieurs TF1 en TNT c est que tu recois d autres emetteur TNT
lillois
 

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar PatKam » 27 Déc 2008 19:40

Oups décidément...

Voici le lien pour l'est-éclair : http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms ... defaut____

C'est l'annonce d'aujourd'hui, dont parlais filou2960 plus haut.

On est vraiment mal barré.
PatKam
 
Messages: 5
Inscription: 27 Déc 2008 19:30

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar Juste Juju » 27 Déc 2008 20:01

julien74 a écrit:Est-ce que vous constatez des soucis de réception en analogique sur Les Riceys?
Avez-vous constatez que sur les canaux occupés par la TNT sur Les Riceys il y avait actuellement des chaînes analogiques venues d'émetteurs lointains?

Pour la première question : Non.
Pour la deuxième question, en cas de propagation en analogique., on peut recevoir l'émetteur de Besançon Montfaucon (TF1 sur le canal 29, France 2 sur le canal 23 et France 3 sur le canal 26).
Dernière édition par Juste Juju le 03 Fév 2010 19:07, édité 2 fois.
Juste Juju