TV par ADSL = une supercherie ?

TV par ADSL = une supercherie ?

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2006 00:08

TV par ADSL = supercherie ?
on peut se poser la question car en fait on ne peut accéder qu'à une seule chaîne à la fois selon celle que l'on a demandée
une sorte de super streaming mais pas plus :?
de plus c'est le plus mauvais vecteur en terme de qualité

en prime on est en permanence suivi de quelle chaîne on regarde
sarko va être content :lol:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar josh » 26 Sep 2006 12:43

La TV par adsl n'égale pas le sat, la tnt...

Ayant l'adsl et la tnt : y'a pas photo.

Le seul avantage : le multiposte(chez Free), t'as la possibilté de regarder 2 chaînes différentes en même temps sur 2 postes différents... ou de regarder une chaîne pendant que le PC en enregistre une autre...

Maintenant, je connaîs pas les autres FAI, s'ils offrent cette possibilité...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Re: TV par ADSL = une supercherie ?

Messagepar Olivier94 » 26 Sep 2006 20:10

vidéo-33 a écrit:TV par ADSL = supercherie ?
de plus c'est le plus mauvais vecteur en terme de qualité
en prime on est en permanence suivi de quelle chaîne on regarde
sarko va être content :lol:


Et face à une bonne réception analogique ?

En numérique, tu penses que la TNT est > au satellite ou l'inverse ?

Dans mon agence FT il y a une démo avec la Livebox et le décodeur TV ADSL, sur un LCD bas de gamme et affreusement mal réglé, je devrais faire une photo...
Tu vois une image aussi degueu t'as qu'une envie, fuir en courant !
Même pas fichus de mettre en valeur le produit qu'ils vendent...

Quand il n'y aura plus de CRT et que la génération suivante se sera habituée à la colorimétrie approximative, à la compression foireuse, aux fourmillements et aux noirs pas noirs, on saura plus ce qu'est une belle image... Sauf pour ceux qui auront la chance d'avoir accès à des projections 35mm dans des salles techniquement au point !

J'ai vu chez des amis la TV par ADSL de Free et de Orange ex Wanado, je n'ai pas été convaincu.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar snoopyouaib » 30 Sep 2006 10:39

Je dispose de l'offre neuftv que j'envoi sur un 40 pouces Sony dernière génération, c'est loin d'être le top, je prend plus ça comme un gadget.
D'un autre coté ça plait aux enfants et c'est vrai que pour les dessin animés ça peut le faire. De toute façon, la technologie en est encore à ses débuts, ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens (en terme de qualité).
en prime on est en permanence suivi de quelle chaîne on regarde
sarko va être content

La par contre c'est ce qui me gène le plus, surtout que j'ai l'habitude de plancher sur la sécu réseau, j'ai senti la brèche dés qu'il a fallu installer l'engin, je vais y regarder de près. A moins que je me recycle comme diffuseur TV pour tout le quartier, ça pourrait être une option :wink:
P133 16mo/2 disquettes - Tuner TNT à courroie - TV écran rond 68 cm - Minitel 2b
snoopyouaib
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 22 Juil 2006 22:07
Localisation: Dieppe

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2007 17:40

voir aussi ici (pour le câble) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8292
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TV par ADSL = une supercherie ?

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2007 20:01

Je me permet de te contredire: :wink:

vidéo-33 a écrit:TV par ADSL = supercherie ?


Non, a mon avis, j'en profite beaucoup!

on peut se poser la question car en fait on ne peut accéder qu'à une seule chaîne à la fois


Moi j'ai acces a deux chaines ADSL :P , soit une devant la TV et l'autre sur le PC ou les deux sur le PC et aussi avec la possibilite d'enregistrer ca (c.-a-d. deux chaines simultanement) en tout numerique sur le PC. Et en plus je peux regarder les chaines enregistre sur mon PC aussi a la tele grace au Multimediaplayer gracieusement fourni par mon FAI, bref un vrai magneto numerique et ca aussi avec la possibilite de faire time shift et ca bien avant la sortie des decodeurs TV-ADSL avec DD integree (ce que je n'ai pas). D'ailleur Multimediaplayer et TV sur PC sont de services que mon FAI m'a offert bien apres mon inscription sans frais supplementaires.
Les clients de mon FAI qui ont le decodeur TV avec DD integre peuvent aussi enregistrer une chaine en regardant une autre. Il faut seulement avoir assez de debit (8 Mb/s en ADSL2+, ca correspond a peu pres a de lignes de 2500 m ou plus courtes).

selon celle que l'on a demandée
une sorte de super streaming mais pas plus :?

Il y a aussi la VOD tres facile a gerer (par la telecommande) et comme je suis en Linux les offres VOD sur PC par internet marchent mal (ou pas de tout) chez moi et en plus c'est nul devant le PC (sauf si on peut l'enregistrer et avec la VOD sur internet impossible a cause de la M$-DRM-format-dictature !).

de plus c'est le plus mauvais vecteur en terme de qualité


Je connais bien la qualite et c'est vraie que c'est un peu en dessous de la qualite TNT mais toute fois tres correcte, largement superieure que la reception analogique. Moi personnellement sur une TV LCD et pour une image en PAL ca fait une note 14/20 si je met la TNT a 19/20.
Avec mon FAI la tele par ADSL est plus compressee que la TNT mais meme si on voit une difference de qualite elle est legere ou meme presque absente (surtout pour de chaines comme FR2, W9, ...). Pour M6 et TF1 la difference est encore le plus visible.
Je pense pour ceux qui n'ont ni SAT ni TNT ni Cabel c'est une tres bonne chose et ces cas existent vraiment, c.-a-d. des gens comme ca dans une zone ou un FAI avec offre Tele.
Moi personnellement je profite aussi de la TNT et cela m'est arrive d'enregistrer 3-4 chaines en meme temps, deux sur ADSL et 1-2 sur mon tuner TNT sur PC (2 si c'etait sur le meme multiplexe). Et apres je regarde encore une autre chaine par mon TNT-Salon ou un enregistrement par le Multimedia Player (un vieux ou un des enregistrement en cours par time-shift).


en prime on est en permanence suivi de quelle chaîne on regarde
sarko va être content :lol:


Il est vrai que ces infos sont utilisees pour des analyses statistiques mais je me souviens que le PDG de mon FAI a une fois explique, dans une emission 8Fi sur Direct 8 apres une question pertinente du journaliste, que toute analyse individuelle ou meme le simple fait de stoquer ces infos serait contre la loi et les reglementations de la CNIL. En plus les traces que je laisse quand je me ballade sur internet avec mon IP me parraissent plus sensibles que ces infos, quand je regarde quelle chaine.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TV par ADSL = une supercherie ?

Messagepar TNT » 10 Jan 2007 22:33

en prime on est en permanence suivi de quelle chaîne on regarde
sarko va être content :lol:


22:45 L'arène de France
Magazine de société - Durée : 2 h 15
4:3 TP


Invite :
Roland Magdane
Presentateur :
Stéphane Bern

Dans cette émission, Stéphane Bern aborde tous les sujets de société qui divisent l'opinion. Au sommaire :
Est-ce tabou d'être de droite ?


Sommes-nous tous trop surveillés ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar j_loup » 15 Jan 2007 17:47

Au niveau qualité, TF1 reçu par la TNT sur mon décodeur ADSL, vient de basculer en ADSL et je ne m'en étais même pas aperçu !, le critère n'est pas vraiment dimensionnant
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

TV par ADSL = une supercherie ?

Messagepar Test » 15 Jan 2007 23:37

La télé par ADSL est quand même une bonne alternative pour ceux qui sont hors zone TNT et qui ont la chance d'être raccordés à l'ADSL.
Lorsque le FAI fait correctement sont travail, la qualité est loin d'être négligeable.
La technologie progresse vite et au moins, si ça ne marche pas, on peut toujours s'adresser à quelqu'un pour se plaindre, ce qui n'est pas le cas en TNT où c'est presque toujours la faute du téléspectateur qui n'y connaît rien!
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2007 19:36

je veux quand même insister sur le fait qu'il s'agit d'un échange de
données et que l'utilisateur demande au FAI de lui envoyer
un programme, au mieux deux programmes et c'est tout
et que le débit est sujet au traffic sur les lignes

le vecteur est complétement différent des autres qui fournissent
simultanément et anonymenent TOUS les programmes et au
même débit
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005