85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Vairé

Messagepar Nieulais » 06 Juil 2008 15:13

LapinMalin a écrit:
Invitée a écrit:Bonjour,
La tnt par Vairé est-elle disponible en bonne qualité pour toutes les chaînes? Merci par avance

Bonjour Madame 8)

Sur Vairé, toutes les chaines sont reçues et sont d'une excellente qualitée.
Sauf
le R2 (itv, bfmtv, direct8,gulli, virgin17, Fr4) qui n'est pas encore en service :cry:. On attend avec impatience que le tableau soit complet...


Pb de reception pour R6, excellent pour R4 et variable pour les autres sur Nieul le dolent. Hier dans le milieu de l'am tout était OK.
Nieulais
 

Messagepar LapinMalin » 06 Juil 2008 15:18

Tnt pb a écrit:....comment peut on savoir si on est horisontal H ? c'est automatique ?


Sont tous cousins les "TNT truc" ? :mrgreen:

Polarité Horizontale : c'est la plus courante, Les sables, Vairé, La Roche
Il suffit de mettre sont antenne en position normale, que les brins soient a l'horizontal.

Polarité Verticale : La Tranche seulement.
Il faut faire pivoter son antenne de 90° pour que les brins soient a la verticale.
Si on laisse son antenne en horizontale, c'est l'émetteur de Melle qui est reçu, dans le meilleur des cas !
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar chrisabclerom » 06 Juil 2008 16:07

bonjour
je suis de mouilleron le captif et je viens de mettre mon antenne sur la roche
1er constat j'ai R1 (ca coupe de temps en temps) R2 (coupe de temps en temps) pas de R3 R4 ok et R6 ok le tout avec un recepteur "elap"
2eme constat avec le recepteur que je loue a "tvnumeric" pas de R1, R2 quasi inexistant, pas de R3, R4 et R6 pas trop mal.
j'espere qu'il va avoir R3 rapidement car mes enfants me reclame canalj (seul chaine avec planette que je recevais quand j'etait tourne sur nantes.
cordialement
chrisabclerom
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2008 20:20

Messagepar Nieulais » 06 Juil 2008 17:17

:oops: :?:
Mis à part R4 (M6, W9, ...) qui n'est pas du tout terrible, plus rien ne marche pour moi à Nieul.
J'avais toutes les chaines de la TNT sur le satellite (démodulateur numérique), je crois que je vais continuer. Y a t-il d'autres Nieulais qui ont fait des essais ?
Nieulais
 

Messagepar Laurent a vaire » 06 Juil 2008 18:17

J'habite les Landes (VAIRE)

le 6 juillet à 18:14

toujours R1 à R5 qualité 95%
R6 qualité 40 % et freeze sans arrêt.
Laurent a vaire
 

Messagepar chrisabclerom » 06 Juil 2008 18:35

:cry: voila mes dernieres constatations
a 16h00 a peu pres correct mais j'ai du remettre mon antenne sur nantes car depuis 17h30 ca n'arretait pas de couper
dur dur pourtant mouilleron n'est pas si loin de l'emetteur!!
je pense que je vais m'orienter vers le sat azu moins on est sur que ca fonctionnera!!
cordialement :evil:
chrisabclerom
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juin 2008 20:20

Messagepar LapinMalin » 06 Juil 2008 19:41

Laurent a vaire a écrit:J'habite les Landes (VAIRE)

le 6 juillet à 18:14

toujours R1 à R5 qualité 95%
R6 qualité 40 % et freeze sans arrêt.

Salut Laurent,

Je ne comprend pas, tu peux me confirmer que c'est bien le R2 que tu as à 95% ? (je l'ai qu'a 40% car je pense attraper l'émetteur des Sables.)
Mais par contre j'ai le R6 (tf1, tmc...) à 95% !
Merci.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Re: tnt la roche

Messagepar Tnt 100% qd ? » 06 Juil 2008 20:25

tnt l roche ? a écrit:est ce que tt les canaux fonctionnent a la roche ? en particulier le r2 ?
car j'ai mis mon antenne vers lui et depuis je n'ai plus le r2 ?
les reglages de cet emmeteurs sont finis ?


A la roche on capte le R2 un peu et fr 3 4 5 son moins fort à la limite de décrocher ?

Est que certains de la roche captent toutes les chaines en bonne qualité avec l emmeteur du bourg ?
Tnt 100% qd ?
 

emmeteur de la roche

Messagepar lebiket » 06 Juil 2008 23:58

bonsoir moi sur la roche j'ai tout les multiplex sauf r1(fr2...).quand je fait une recherche de chaines manuel et que je selectione le canal 46 il me met un tres bon signal mai ne detecte aucune chaines. pouvez vous me renseigner si quelqu'un conait le probleme? merci d'avance
lebiket
 

Messagepar Laurent à VAIRE » 07 Juil 2008 10:12

LapinMalin a écrit:
Laurent a vaire a écrit:J'habite les Landes (VAIRE)

le 6 juillet à 18:14

toujours R1 à R5 qualité 95%
R6 qualité 40 % et freeze sans arrêt.

Salut Laurent,

Je ne comprend pas, tu peux me confirmer que c'est bien le R2 que tu as à 95% ? (je l'ai qu'a 40% car je pense attraper l'émetteur des Sables.)
Mais par contre j'ai le R6 (tf1, tmc...) à 95% !
Merci.


Je confirme que j'ai tout a 95% sauf le R6 à 40%
Laurent à VAIRE