Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

Oui
4
19%
Non
13
62%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Je préfère attendre ce que ça va donner dans les années à venir avant de me prononcer
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

Messagepar iul » 18 Mar 2008 19:24

Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

C'est à dire : Est-ce que le CSA a trop favorisé les canaux nationaux au détriment des canaux locaux, leur octroyant plus d'espace ? Un exemple : 18 chaînes à diffusion nationale, et même 29 chaînes en incluant les payantes. De l'autre côté, de zéro-une à deux chaînes locales (Sans compter l'IDF hors-norme). Le rapport de force est saisissant.

Personnellement, j'aurai vu un peu moins ou autant de canaux nationaux mais plus de chaînes locales autorisées. Cela devrait changer dans les temps à venir, mais dans quelle proportion ?
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

plus de chaines tnt gratuite

Messagepar invités » 19 Mar 2008 16:42

plus de chaines national à themes
chaine documentaires chaine films chaine sports chaine series etc...
plus de chaines locales dans des chaines locales priver en deuxiemes chaines locales et des chaines régionale priver et public
et aussi la reformes et la modernisation de la télévisions publiques
invités
 

Messagepar iul » 22 Mar 2008 20:03

Il semblerait que non. :mrgreen:
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Alca » 22 Mar 2008 20:04

Pourquoi considérer qu'il y a trop de chaînes nationales ?

On pourrait, au contraire, mettre en avant le fait qu'il n'y a pas assez de locales.

Ceci étant, dans un premier temps, je ne pense pas que le marché publicitaire puisse permettre à plusieurs chaînes locales de survivre. Les rares chaînes analogiques locales ont déjà du mal à joindre les deux bouts (le cas de TV8 Mont-Blanc est intéressant à ce sujet).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar iul » 22 Mar 2008 20:11

Alca a écrit:Pourquoi considérer qu'il y a trop de chaînes nationales ?

On pourrait, au contraire, mettre en avant le fait qu'il n'y a pas assez de locales.


Oui, c'est comme ça qu'il faut le prendre en rapport au nombre totale de chaînes nationales.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2008 04:46

dans ce cas là, reformuler le titre du topic, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar iul » 23 Mar 2008 12:49

Ba oui-non, j'sais pas comment le dire autrement que par ma phrase. J'suis pas sûr que l'idée soit comprise. Je trouve qu'il y a trop de chaînes nationales, et de ce fait pas assez de locales.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Alca » 24 Mar 2008 11:42

Perso, je considère qu'il n'y a pas trop de chaînes nationales (une petite vingtaine en gratuit, c'est pas ce qu'on peut appeler trop, regarde en Grande-Bretagne le nombre de chaînes nationales qu'ils ont sur le Freeview).
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar iul » 24 Mar 2008 14:36

Alca a écrit:Perso, je considère qu'il n'y a pas trop de chaînes nationales (une petite vingtaine en gratuit, c'est pas ce qu'on peut appeler trop, regarde en Grande-Bretagne le nombre de chaînes nationales qu'ils ont sur le Freeview).


Oui, et de l'autre côté, combien de locales ? Pratiquement pas.

Regarde en Espagne.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar airdrien » 24 Mar 2008 15:08

Oui mais il vaut mieux des chaînes qui proposent des programmes de qualité que des chaînes qui proposent des documentaires à la c*n ... :roll: De plus, ce seront toujours les grandes villes qui seront priviligiés ( il y qu'a voir le cas de Paris où ils ont 4 chaînes locales et france O alors que moi dans le 47 j'ai toujours que mes 18 chaînes :evil: )

Donc, selon moi il ne faut pas de locale mais par contre certaines chaînes (et je pense notemment à TF1 ) ferait mieux de proposer des déclinaisons régionales voir extra-régionales (Proposer une déclinaison Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est et Centre par exemple)

Et là, en reprenant le cas de l'Angleterre c'est ce que font BBC et ITV.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac