[Topic unique] Lenson LD8000 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar Maxi-Dish » 26 Jan 2009 11:19

Mouais, bonjour l'avis pro. Je suis également pro et j'ai longtemps vendu des Sagem car c'étaient les seuls disponibles avec les Strong.

Les "problèmes" que tu cites n'en sont pas.
Pas de radio : ok, mais qui écoute vraiment les radios sur Astra, d'autant qu'RTL et les Radio France ne sont plus diffusés. Mon distributeur m'a d'ailleurs indiqué qu'une mise à jour interviendrait au printemps et que les radios arriveraient enfin.

Pas toutes les chaînes en clair : l'appareil ne scanne pas tous les transpondeurs. D'ailleurs, ça lui donne un avantage : il est super rapide pour la recherche des chaînes. Mais j'ai remarqué que lorsque je fais 2 recherches l'une après l'autre, je n'ai pas les même chaînes ...

Télécommandes identique : j'ai effectivement remarqué ça aussi ... mais j'ai d'excellents souvenir des terminaux TPS. S'il est aussi fiable, ce sera un bon produit.

Trop de reset ou blocage image : t'es sûr que c'est pas ton install ? J'ai pas eu de soucis de ce type, même avec la flotte qu'on a eu ces derniers jours. J'ai eu une seule panne pour le moment sur tous les appareils que j'ai vendu.

Long à réagir : ??? cf mon commentaire sur la recherche de chaînes.

LC System, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir utilisé le même produit que toi.

Le seul gros problème à mon sens : l'affichage. Sur certains TV, il y a un problème d'affichage quand l'autozoom est activé. Suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre.
Maxi-Dish
 

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar Laurent » 26 Jan 2009 12:02

mouais, tout pro que je suis également, on n'a pas tous la même notion de la qualité qu'un produit doit avoir, de même que la différence entre une fonctionnalité et un bug :roll:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 26 Jan 2009 13:38

N'importe quel récepteur satellite FTA reçoit les radios sur ASTRA 1 , le STRONG 6410 / 6420 , les SAGEM aussi donc le fait que le LENSON ne propose pas les radios n'est pas vraiment normal , enfin c'est mon avis de "non pro"...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2009 13:51

Maxi-Dish a écrit:Les "problèmes" que tu cites n'en sont pas.
Pas de radio : ok, mais qui écoute vraiment les radios sur Astra, d'autant qu'RTL et les Radio France ne sont plus diffusés.

Bonjour
Moi j'ai les radios en FTA sur 12207V SR 27500.
Les gens situés en zone d'ombre pour la TNT le sont aussi pour la radio.
Anonymous
 

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar JFM38 » 26 Jan 2009 19:33

Bonsoir, les radios de Radio France sont à nouveau émises sur astra depuis mardi dernier : voir leur site pour les fréquences .
JFM38
 

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar passantdu85 » 26 Jan 2009 20:01

si c un ancien terminal tps re conditionner et il y ressemble énormément alors

Pas de liste des favoris
pas de possibilité d'effacer les tv
pas de radio
télécommande peu ergonomique
gestion ou plutot non gestion du 16/9eme et là c'est très pénible

Bref a éviter absolument

A+
passantdu85
 

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar da » 26 Jan 2009 23:55

salut,
moi j'ai pas de problème avec le zoom,apparemment les lenson ld 8000 c'est le meme que les metronic et le triax.
il et vrai que les favorit manque mais ont sans passe quand meme grasse a la touche rouge qui fait la liste des chaines.
les radios,ont rate quoi vraiment?
da
 

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 00:30

On rate les 43 radios de CANALSAT:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=90
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2009 17:45

C'est sympa de pouvoir écouter la radio pour ceux qui comme moi habitent dans un endroit où les principales stations passent mal en FM.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic officiel] Lenson LD8000 - SD (TNTsat)

Messagepar miky01 » 28 Jan 2009 18:57

C'est sur que c'est sympa, mais c'est peux etre plus simple d'avoir un déco FTA a 15€ dédié pour ca, plutot que d'écouter la radio sur son TV. :D

Tu peux meme te trouver d'ocase des vieux déco, comme les Astons qui t'affiche le nom de la chaine sur le panneau avant, et tu gères tes listes de chaines avec un PC, pas la peine de s'em°°°er avec un déco TNTsat ou pour écouter la radio avec faut avoir les nerfs solide...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022