[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mikl36 » 15 Nov 2007 15:04

Bonjour,

J'aurai besoin d'avoir quelques renseignement.
Mon pere vient de s'installer à moulins sur cephon proche de levroux dans le 36, sur le site de tdf levroux semble courvert par l'emmeteur de bourges, mais la ville moulin sur cephon n'apparait pas sur tdf. De plus il est tout de meme à plus de 90 km de cet emeteur et son voisin capte quasiment pas la tnt.
Or d'autres emeteurs sont plus proches comme celui de tours (chissay dans le 41) qui est à 48 km de chez lui et à 47 km de celui d'argenton sur creuse (dans le 36).
Est-ce qu'il lui sera possible de recevoir la tnt d'ou il est et si oui sur quel emeteur s'orienter, ou vaut mieux t-il qu'il opte pour du satelite?

PS pour les modo: désolé de mettre mon post sur 3 sujets differents ,mais il concerne les sujets de bourges, argenton et tours-chissay
Mikl36
 

Messagepar kyle176 » 18 Nov 2007 19:10

désolé pour le retard
a regarder les cartes, il semble bien que la region de levroux soit au contact des zone de reception et donc qu il faille tester au mieux et voir coment les autres font dans la region
pour ce qui est de la recpetion de chissay, la reception me wemble lointaine surtout que je crois me rappeler que le gabarit limite vers le sud est
bon courage dnas cette galère :(
kyle176
 

Messagepar Mikl36 » 18 Nov 2007 19:46

Merci pour l'info concernant Chissay.
Mais a priori mon pere pencherait plus vers une solution de tnt sat, surtou que j'ai deja une parabole qui me sert à rien, en esperant que cette solution soit la plus pratique et la plus appréciable en qualité
Mikl36
 

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 17:54

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12694
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17288
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou