[Topic unique] Aston Prixa DT55

[Topic unique] Aston Prixa DT55

Messagepar pelu13 » 03 Nov 2005 00:03

bonjour à tous
suis-je le seul à avoir acheter un aston tnt prixa t55 ???
j'ai constaté un phénomène étrange (et meme plusieurs)

1/il perd très facilement l'heure (mais pas les minutes) et le fuseau horaire revient toujours à +2 !!!

2/canal + est en position "radio" et on ne peut afficher l'image que lorsque on appuie sur la touche tv/radio puis l'image disparait avec la bande texte d'info !!! (quand il est en clair seulement)

à part ça il a l'air sympa, dommage que l'afficheur en face avant n'indique pas le nom des chaines mais juste le numéro du canal.
merci pour vos infos; réponse à pelu13@free.fr
pelu13
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2005 23:56

info sur le problème

Messagepar pelu13 » 03 Nov 2005 11:36

suite au coup de fil chez aston SAV, ils sont au courant des 2 problèmes et une mise à jour logicielle se fera via les ondes hertz.

le problème de l'heure est apparu lors du changement d'heure.....

pour c+, faire une recherche de canaux pendant qu'ils émettent en clair, la chaine devrait se mémoriser au bon endroit.

je connaissais aston pour ses bugs sur le xena1600 mais je découvre ceux du t55, heureusement que cette société française a une bonne réactivité.

Pierre-Luc
pelu13@free.fr
pelu13
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2005 23:56

Messagepar guibus » 05 Nov 2005 17:30

bonjour pelu13
non tu es pas le seul a avoir un aston prixa dt55
à mon avis c'est le higth tech du momment.
j'ai aussi les memes problemes au sujet de l'heure d'été.
par contre canal+ tout est ok quand la transmission est en clair.
@+ guibus
guibus
 
Messages: 2
Inscription: 22 Oct 2005 21:05

Re: info sur le problème

Messagepar gagou64 » 07 Nov 2005 12:22

pelu13 a écrit:suite au coup de fil chez aston SAV, ils sont au courant des 2 problèmes et une mise à jour logicielle se fera via les ondes hertz.

le problème de l'heure est apparu lors du changement d'heure.....

pour c+, faire une recherche de canaux pendant qu'ils émettent en clair, la chaine devrait se mémoriser au bon endroit.

je connaissais aston pour ses bugs sur le xena1600 mais je découvre ceux du t55, heureusement que cette société française a une bonne réactivité.

Pierre-Luc
pelu13@free.fr



Oui, l'espoir fait vivre...car les développeurs d' Aston ne sont pas pressés pour diffuser de nouvelles mises a jour; peut être interviendra-t-elle dans 1, 2, ou 3 ans. Et encore heureux si elle ne génère pas un nouveau bug !J'ai eu le PRIXA DT55 qui refusait obstinément de configurer mon téléviseur au format 16/9 et revenait systématiquement au format 4/3 dans le menu a cause d'un bug. Inutile de dire que j'ai vite ramené cet appareil au vendeur. Bon courage...
gagou64
 

Réponse Aston

Messagepar Michael » 08 Nov 2005 14:36

J'ai transmis à mail au SAV de aston pour remonter différent problème et savoir si une mise à jour allé être émise par voie herztien. Hors la réponse fut aucune mise à jour par voie herztien car il n'ont pas de canaux disponible, il parle d'une disponibilité d'une mise à jour qui sera mise sur le site internet voir ci dessous:

Bonjour ,
les mises à jour ne pourront être disponibles que sur notre site , dans la mesure ou la bande passante nécessaire n'est pas disponible sur les multiplex .
Difficile de déterminer un seuil exact de niveau et qualité minimum .
Vraisemblablement > 60 % sur les 2
Salutations
Assistance Technique Aston
Michael
 

cana plus decripté quelques seconde sur la plage crypté

Messagepar pou » 11 Déc 2005 13:44

bonjour

J'ai posé une question http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34274#34274 on me consiel de poster plutot ici

En fait un soir vers 21h30 en zappant j'ai eu 5 secondes de canal+
décripté puis le message chaine criptée avec l'ecran noir

je suis sur que ce n'etait pas en clair car le film etait deja bien commencé

avez vous eu ce genre de bug?

ou faut il que je consulte un psy ?
pou
 
Messages: 5
Inscription: 16 Oct 2005 14:19

Re: cana plus decripté quelques seconde sur la plage crypté

Messagepar marceljack » 11 Déc 2005 14:48

pou a écrit:En fait un soir vers 21h30 en zappant j'ai eu 5 secondes de canal+ décripté puis le message chaine criptée avec l'ecran noir
je suis sur que ce n'etait pas en clair car le film etait deja bien commencé
avez vous eu ce genre de bug?
Non, et celà me paraît difficile vu que les parties cryptées sont en MPEG-4, qu'un récepteur MPEG-2 est incapable de décoder.
Ce qui est possible, c'est qu'ils aient transmis le début du film en MPEG-2 clair plus longtemps que d'habitude.

pou a écrit:ou faut il que je consulte un psy ?
Chacun est libre...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar pou » 11 Déc 2005 16:30

merci pour ces elements de reponse :)
pou
 
Messages: 5
Inscription: 16 Oct 2005 14:19

branchement aston prixma dt 55

Messagepar caldicel » 30 Déc 2005 11:59

bonjour,

je viens d'acquerrir un recepteur tnt de marque aston prixma dt55 et en ouvrant la boîte on voit des cables...sur les conseils de mon vendeur Tv j'ai branché la tnt à ma pris av1 de ma tv avec la prise péritel gracieusement offerte mais quel est donc ce cable dans la boîte..a quoi sert il merci ?

bonnes fêtes à tous
caldicel
 
Messages: 6
Inscription: 23 Déc 2005 10:57

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 12:37

vous voulez parler du cordon d'alimentation secteur ?
il faut le brancher entre une prise 220V chez vous et l'adaptateur.
sinon, décrivez un peu le câble...

sinon, ailleurs, un témoignage sur cet appareil et ses mises à jour soft:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3015
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou