[Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Marmeladine » 20 Aoû 2011 15:11

J'ai déjà posté ce message mais dans la mauvaise rubrique alors je le re-poste ici pour que l'on sache de quoi je parle.

Mon message :
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos lumières !
j'ai acheté dernièrement ce décodeur ( CGV premio ST5) mais est dû le retourner car il était défectueux. J'en ai recommandé un autre mais je m'interroge. Ce décodeur (acheté pour remplacer l'intégré de ma télé qui est devenu défectueux) donne lui aussi une mauvaise image : son haché et mosaïque de carrés. Normalement ce n'est pas une mauvaise réception d'antenne car j'ai essayé le vieux décodeur de salon sur la télé en question et lui fonctionne bien. De plus quand je test ce décodeur sur la télé salon, il bug également.

A quoi cela est dû ? Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Je crains de me retrouver avec un deuxième decodeur qui présente le même problème. Cela peut-il être dû à autre chose ?


Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Message de Steamboy le 20 Aoû 2011 12:34
Bonjour Marmeladine,

Ici on est sur le topic du HDW3, pour le ST5 c'est à cette adresse : cgv-premio-st3-et-st5-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t26066.html

Tu dois être en limite de réception, le tuner de ce CGV a l'air moins sensible que le tuner de ton ancien décodeur. A part revoir ton installation antenne je ne vois pas d'autres solutions, vérifies que tu utilises du câble de bonne qualité à la norme 17VATC (la qualité du câble a beaucoup d'influence sur la qualité de réception), ne pas utiliser de T pour relier tes différents câbles d'antenne, uniquement un ampli antenne ou un répartiteur. Pour améliorer au mieux ton installation, je t'invite à demander conseil sur cette partie du forum vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html

Sinon je t'invite aussi à installer la dernière mise à jour du CGV qui est disponible à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr



J'avais justement choisi, entre autre, ce décodeur pour son efficacité dans les zones de réception moyenne. Cela m'étonne donc que mon vieux décodeur payé 20 euros fonctionnent mieux. De plus je suis limité quand à mes actions concernant la réception car j'habite en immeuble. Je sais que l'antenne a été changée il y a moins de 3 ans. Je n'en sais pas plus
Marmeladine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2011 13:26

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2011 18:26

Bonjour...pourquoi le tuner intégré au téléviseur est défectueux ?...l'est-il vraiment, ou est-ce dû justement à une mauvaise installation/réception ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Marmeladine » 20 Aoû 2011 19:39

Bonjour...pourquoi le tuner intégré au téléviseur est défectueux ?...l'est-il vraiment, ou est-ce dû justement à une mauvaise installation/réception ?


Je pense que c'est l'usure car la télé a un peu plus de 3 ans. Cela a commencé doucement il y a 6 mois et c'est devenu in regardable (carré de couleurs, son haché au point de ne plus comprendre les dialogues). A part ca toute les fonctions de la télé marchent sans soucis. De plus, comme je le disais, j'ai voulu vérifie que le problème venait bien du décodeur en essayant le vieux du salon (qui commence lui aussi a souffrir) et il marchait impeccablement sur la télé en question.

Ah oui un détail qui peut avoir son importance : avec le CGV premio ST5, TF1 marchait parfaitement mais c'était bien la seule. Et la fonction enregistrement et lecture fonctionnait.
Marmeladine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2011 13:26

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 20 Aoû 2011 23:14

Cela a commencé doucement il y a 6 mois et c'est devenu in regardable (carré de couleurs, son haché au point de ne plus comprendre les dialogues). A part ca toute les fonctions de la télé marchent sans soucis.

Ces symptômes sont du à une mauvaise réception, le tuner de ton ancien décodeur est meilleur que eux du CGV et de ta télé. Tes voisins rencontrent t'ils les mêmes problèmes ?
Quel est le niveau de réception et la qualité du signal quand tu vas dans le menu de ta télé dans celui du CGV ?
Quel est le nom de ta ville et son code postal ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6964
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Marmeladine » 21 Aoû 2011 09:32

Je veux bien vous croire mais alors pourquoi tout le monde dit que ce décodeur est l'un des meilleur pour le tuner ?

Je n'ai pas encore posé la question à mes voisins mais il faut dire qu'ils ont tous la télé via internet ou presque (je ne sais
pas si ca change quelque chose).
Je ne sais pas comment regarder la force du signal depuis la télé et pour l'instant je n'ai plus le CGV car j'ai demandé a ce qu'on me le change au vue du problème.
J'habite à Poissy, mon code postale est le 78300.

Merci de votre aide !
Marmeladine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2011 13:26

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2011 02:29

J'habite à Poissy, mon code postale est le 78300.

Merci, à cet endroit vous devriez bien capter la TNT. Il y a un souci sur l’installation antenne de votre immeuble ou un problème de conflit d’émetteur. Ou alors le signal est trop puissant ce qui peut provoquer une saturation du tuner TNT mais à 20 km de l’émetteur cela serait étonnant.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6964
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Marmeladine » 22 Aoû 2011 08:46

Que faut-il faire alors ? Parce que dans mon immeuble ils sont carrément je m'en foutiste. Il est difficile de faire régler les problèmes.

Et pourquoi les autres télé ne sont pas gênées par ce problème.

Je dispose d'un amplificateur a l'arrivée d'antenne mais qui commence à ce faire vieux. Toute fois il alimente la télé de la cuisine qui elle marche très bien.
Marmeladine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2011 13:26

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar GP49 » 09 Déc 2011 13:23

Bonjour,
avec mon décodeur ST3 j'ai un disque externe de 250Go pour servir de magnétoscope numérique.
J'ai un problème à la mise sous tension ,le décodeur accède au disque pendant un temps très long ( qq minutes) pendant lequel on ne peut pas programmer un enregistrement.
Sauriez vous que fait le décodeur pendant ce temps? Est ce scan du contenu du disque ? Il n'y a que peut être 20 enregistrements sur le disque.
merci d'avance si vous avez une réponse.
GP49
 
Messages: 1
Inscription: 09 Déc 2011 13:08

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Le-Steph » 09 Déc 2011 14:30

Bonjour,

Sans pouvoir te donner une réponse, au début que j'avais mon DD (donc vide) c'était quasiment instantané. Maintenant, j'ai pas mal de musiques et quelques vidéos, et en plus j'en ai en plus l'initialisation du disque est longue :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Re: [Topic unique] CGV Premio ST3 et ST5 TNT SD avec fonction enregistreur

Messagepar Mr X » 02 Juil 2012 21:09

Bonjour je fais irruption dans le topic pour vous livrer mon expérience de cet appareil.
Tout d'abord il rempli ces fonctions correctement.

Ensuite il ne faut pas espérer utiliser la prise HDMI sur un moniteur PC même via un adaptateur HDMI vers DVI, ce qui serait théoriquement possible. En effet les moniteurs standards ne supportent que certains couples fréquence de rafraichissement/résolution, Les miens (Samsung et ASUS en résolution native de dalle 1650*1050) n'ont jamais affiché la moindre image, y compris celui doté de fonctions de redimensionnement 4/3 16/9 avancées. Donc il faut probablement se limiter a des écrans de TV dotés des fonctions up et down scaling.

Sinon je lui reproche l'impossibilité de consulter les données EPG d'une chaine sans changer de chaine, ce y compris à l’intérieur d'un même bouquet TNT.
C'est donc lent et très désagréable pour choisir sa chaine. Mon ancien décodeur DVB-t n'avait pas ce défaut.
Le programmateur et de la même façon assez mal pratique puisque enregistrer deux émissions de suite sur la même chaine affiche parfois la mention : horaires incompatibles (ou un message dans le même genre) simplement parce que l'heure de fin du premier programme est identique à l'heure de de début du second.

De même il faut renseigner la durée de l'enregistrement obligatoirement, bien que l'heure de fin soit affiché. Parfois dans un demi sommeil, il n'est pas évident d'éviter les conflits sans renseigner explicitement la durée de fin, pour enregistrer l'émission qui nous tenait à coeur mais que la fatigue nous contraint a visionner plus tard.

Par contre le programmateur permet de programmer un enregistrement, mais aussi l'extinction, un changement de chaine, l'allumage ou la mise en veille de l'appareil.

Sinon l'enregistrement en mpeg2 "standard" est très pratique comparé aux mpeg2-ts de certains enregistreurs qui font planter certains lecteurs de PC ou n'autorisent pas d'utiliser la barre d'avancement pour sauter à un moment donné.

Problème aussi pour consulter les informations d'un programme commencé avant minuit. Seules les données relatives au jour J sont affichées.

Voilà. En espérant que cela soit utile aux derniers irréductibles souhaitant acheter un adaptateur enregistreur SD
Mr X
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2012 19:27