repartiteur SEDEA

Principes, types d'installations, antennes...

repartiteur SEDEA

Messagepar riton59 » 23 Avr 2014 09:38

bonjour à tous
j'ai dans mon grenier un répartiteur intérieur SEDEA ref 211205 5-862mhz 3.75Db avec passage courant selon l'info du catalogue SEDEA
une entrée et deux sorties sur antenne Râteau région Nord, relais Bouvignies.

je voudrais le remplacer par un répartiteur SEDA ref 211305 une entrée et trois sorties avec passage courant.

je ne trouve pas ce modèle excepté chez les monteurs d'antenne qui ne veulent pas me le vendre mais venir le l'installer.

j'ai aussi un ampli SEDEA 24 volts 100MA ref 021 102 installé sur une des deux télés.

Comme j'ai déjà dans une autre maison grillé le moteur de mon antenne satellite en y ajoutant un répartiteur mal adapté, je cherche donc à savoir quel type de répartiteur 1 entrée, 3 sorties je dois installer ?

une autre marque peut-elle faire l'affaire ?

répartiteur avec courant ou sans ?

le novice que je suis cherche BON conseil d'un PRO pour ne rien faire mal

merci de votre aide
cordialement
Riton59
riton59
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 18:35

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2014 10:45

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu n'as pas un ampli mais une alimentation 24v qui alimente un pré-ampli situé sur le mât
de l'antenne, c'est pour cela qu'il te faut un répartiteur à diodes à passage de courant dans un seul sens
pour ne pas envoyer le courant vers les autres sorties ( fléches rouges )
la plupart des répartiteurs sont maintenant comme ça et étant passifs toutes les marques conviennent
mais attention un répartiteur en 3 c'est davantage de pertes en dB

exemple :
http://www.ebay.fr/itm/REPARTITEUR-ANTENNE-3-DIRECTIONS-VOIES-SORTIES-TV-SAT-TNT-FM-CONNEXION-FICHE-F-/281078722473

Ton installeur est bien couillon de ne pas vouloir te vendre un répartiteur !!
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2014 11:10

riton59 a écrit:Comme j'ai déjà dans une autre maison grillé le moteur de mon antenne satellite en y ajoutant un répartiteur mal adapté, je cherche donc à savoir quel type de répartiteur 1 entrée, 3 sorties je dois installer ?

Bonjour
Ceci me semble hautement improbable.
Ca serait pas le même "professionnel" qui vous aurait raconté cela ?
A fuir comme la peste dans ce cas.
Dans une installation amplifiée le répartiteur n'est pas critique du tout.
Même si il a 2 fois trop de sorties cela représente 3 dB de perte largement compensée sauf si l'ampli est
sous dimensionné.
Anonymous
 

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar riton59 » 23 Avr 2014 13:59

Bonjour
merci pour vos conseils.
sur les 2 sorties du répartiteur actuel je ne sais pas si le courant passe sur les deux car il n'y a aucune flèche, ce qui me fait dire qu'il est avec passage de courant c'est la ref du fabricant
voir http://www.tvradio-nord.com/catalogue/C ... 4-2005.pdf
page 15/112
il est indiqué passage de courant sur 1 sortie (laquelle il n'y a pas de flèche) je peux en déduire que c'est celle qui va à mon pré ampli sur la seule télé qui en est équipée.

si j'en achète un avec trois sorties comment vais-je savoir où se trouve la seule sortie ?

excusez moi d'être aussi naïf mais chat échaudé craint l'eau froide.....

tu dis "c'est pour cela qu'il te faut un répartiteur à diodes à passage de courant dans un seul sens pour ne pas envoyer le courant vers les autres sorties ( fléches rouges )"

Pour revenir sur le moteur grillé en ayant monté un répartiteur, ce n'est pas le même monteur d'antennes, mais je sais qu'il m'a démonté mon moteur et qu'il a bloqué ma parabole dans la direction pour recevoir les 6 chaînes principales. Et surtout j'en ai eu pour plus de 150 € d'intervention.

désolé de vous ennuyer avec un problème aussi simple certainement pour vous

cordialement
riton59
riton59
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 18:35

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar riton59 » 23 Avr 2014 14:22

bonjour

Est-ce que ce produit pourrait convenir ?

http://www.huilletprocie.com/boutique/r ... 21255.html

cordialement
riton59
riton59
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 18:35

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2014 14:34

Sauf en installation collective ces répartiteurs avec passage de coutant sur une seule sortie n'ont que des inconvénients.
Les répartiteurs type satellite sont préférables dans tous les autres cas.
Votre choix convient parfaitement.
Anonymous
 

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar marceljack » 23 Avr 2014 15:39

riton59 a écrit:Comme j'ai déjà dans une autre maison grillé le moteur de mon antenne satellite en y ajoutant un répartiteur mal adapté, je cherche donc à savoir quel type de répartiteur 1 entrée, 3 sorties je dois installer ?
Griller un moteur d'antenne satellite à cause d'un répartiteur, je ne vois pas comment c'est possible vu que s'il passe le courant, ça fonctionne et s'il ne le passe pas ça ne fonctionne pas mais sans aucun risque pour le moteur.
A moins que tu aies monté une alim de 24V (par exemple pour un préampli d'antenne terrestre) capable de délivrer un courant important sur une des sorties du répartiteur (auquel cas le coupable ce n'est pas lui mais toi qui as fait un mauvais branchement et n'importe quel répartiteur passant le courant aurait donné le même résultat). Un moteur d'antenne satellite ne supporte pas plus de 18V.
Si on veut coupler une antenne terrestre amplifiée à une antenne satellite, il faut absolument que l'alimentation de l'antenne terrestre soit en amont du coupleur TV/SAT.

Image

Anonymous a écrit:Sauf en installation collective ces répartiteurs avec passage de coutant sur une seule sortie n'ont que des inconvénients.
Les répartiteurs type satellite sont préférables dans tous les autres cas.
Votre choix convient parfaitement.
+1
Mais il est très surprenant que la sortie passant le courant ne soit pas repérée si une seule des deux le passe ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2014 17:57

riton59 a écrit: si j'en achète un avec trois sorties comment vais-je savoir où se trouve la seule sortie ?

les 3 sorties passent le courant vers l'entrée qui elle va au pré-ampli
et le courant ne passe pas d'une sortie à une autre sortie
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar riton59 » 23 Avr 2014 19:16

bonsoir
merci de tous ces détails

je suis allé à Casto pour acheter le répartiteur une entrée et 3 sorties, le vendeur m'a dit que ça ne fonctionnerait pas que la 3em télé serait brouillé
je suis allé chez Boulanger, le vendeur m'a aussi dit que ça ne fonctionnerait pas et m'a vendu (à l'essai, j'ai 15 jours pour le rendre si ça ne marche pas) un amplificateur de répartition TV auto alimenté, 1 entrée 4 sorties. la quatrième sortie étant à réglé à 0 puisque inutilisé.
je ferai le montage demain.
si je comprends le matériel SEDEA 24 volts 100MA ref 021-102 doit être l'alimentation section, placée entre la sortie d'antenne murale et la connexion à la prise télé.

c'est pas facile de se faire monteur d'antenne
cordialement
riton59
riton59
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 18:35

Re: repartiteur SEDEA

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2014 19:43

Anonymous a écrit:Dans une installation amplifiée le répartiteur n'est pas critique du tout.
Même si il a 2 fois trop de sorties cela représente 3 dB de perte largement compensée sauf si l'ampli est
sous dimensionné.

Les vendeurs évoqués sont des imbéciles
"un amplificateur de répartition TV auto alimenté, 1 entrée 4 sorties."
Ca n'existe pas
Anonymous