Aide: décodeur astra avec carte tnt sat ne trouve rien

Les matériels de réception par satellite

Aide: décodeur astra avec carte tnt sat ne trouve rien

Messagepar adeline0910 » 21 Oct 2014 20:11

Bonsoir,

je viens d'acheter un écran plat samsung et un décodeur satellite thomson astra avec une carte tnt sat.

Dans la maison ou je suis il n'y a qu'une parabole, les propriétaires avait un abonnement canal+ avec le décodeur.
Ils m'ont laisser la parabole. j'ai fait les branchements, le cable de la parabole est sur la prise entrée para du décodeur et celui est relié en hdmi à la télé.
la carte est mise dans le bon sens (je précise car jai tout vérifiée). Les barres de force et qualité sont toutes les deux à plus de 95% et lorsque que je fait ok pour rechercher les chaines le décodeur ne trouve rien du tout.

Que dois-je faire??
adeline0910
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2014 20:04

Re: Aide: décodeur astra avec carte tnt sat ne trouve rien

Messagepar julien74 » 22 Oct 2014 03:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum Adeline, :Couc:

Dans quelle région es-tu?
Il n'y a pas la TNT Terrestre sur ta commune?
Ton écran plat est équipé d'un tuner TNT Terrestre DVB-T?

Tu as 95% sur quelle fréquence satellite? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide: décodeur astra avec carte tnt sat ne trouve rien

Messagepar marceljack » 22 Oct 2014 19:41

adeline0910 a écrit:Bonsoir,

je viens d'acheter un écran plat samsung et un décodeur satellite thomson astra avec une carte tnt sat.

Dans la maison ou je suis il n'y a qu'une parabole, les propriétaires avait un abonnement canal+ avec le décodeur.
Ils m'ont laisser la parabole. j'ai fait les branchements, le cable de la parabole est sur la prise entrée para du décodeur et celui est relié en hdmi à la télé.
la carte est mise dans le bon sens (je précise car jai tout vérifiée). Les barres de force et qualité sont toutes les deux à plus de 95% et lorsque que je fait ok pour rechercher les chaines le décodeur ne trouve rien du tout.

Que dois-je faire??
Bonsoir,
Si les anciens occupants avaient un abonnement canal, la parabole devrait bien être pointée sur Astra 1 (19.2°E).
As-tu regardé dans le menu de configuration antenne si c'était bien un LNB universel qui était sélectionné (normalement c'est l'installation par défaut) ?
Si oui, as-tu essayé de faire une recherche de chaînes exhaustive pour recevoir les autres que celles de TNTSAT (elles seront classées dans les 1000) ?
Normalement si la parabole est bien sur Astra tu devrais recevoir beaucoup de chaînes allemandes en clair.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que la parabole vise un autre satellite (pas normal si tes prédécesseurs étaient bien abonnés à Canal par satellite) ou alors que le LNB n'est pas un LNB universel standard.

Il existe (mais c'est vraiment rare) des LNB avec fréquences d'OL 9750 / 10750 au lieu de 9750 / 10600 pour le modèle standard.
Si c'est le cas, le menu de configuration permet de choisir ces paramètres pour le LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS