Possible perturbation de la réception TV jusqu'aux week end

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Possible perturbation de la réception TV jusqu'aux week end

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2014 13:30


Le vendredi 31 octobre 2014

Phénomène météorologique exceptionnel

En raison d’un phénomène météorologique exceptionnel, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre TNT durant plusieurs jours.

Ne modifiez pas les réglages de votre téléviseur et ne lancez pas de « recherche et mémorisation des chaînes ».

Ceci devrait s'estomper durant le week-end et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci de bien vouloir patienter.


Source : www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2014 14:22

+1
En fait ça dure depuis le début de la semaine.
Très mauvais moment pour faire une recherche auto ou orienter une antenne.
Anonymous
 

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar Darren » 31 Oct 2014 14:56

Idem dans la Somme. J'ai d'abord cru au brouillard du début de la semaine mais là le ciel est tout dégagé.

Quelqu'un a une explication plus claire sur ce « phénomène météorologique exceptionnel » ?
Avatar de l’utilisateur
Darren
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 22 Mar 2009 13:00
Localisation: Ham (Somme, Picardie)

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar rouenais2776 » 31 Oct 2014 15:19

Dans l'eure c'est depuis mercredi. Plus aucune chaine! aléatoirement
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 13:09
Localisation: Rouen

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2014 16:24

Darren a écrit:Idem dans la Somme. J'ai d'abord cru au brouillard du début de la semaine mais là le ciel est tout dégagé.

Quelqu'un a une explication plus claire sur ce « phénomène météorologique exceptionnel » ?

C'est la plus part du temps la pression atmosphérique qui est très élevée, ça apporte le beau temps et ça facilite la propagation des ondes.
De ce fait la réception exceptionnelle d'émetteurs qui en temps normal ne sont pas reçu, perturbe la réception.
Heureusement tout rentrera dans l'ordre avec la mauvais temps :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2014 16:55

Emmebel a écrit:C'est la plus part du temps la pression atmosphérique qui est très élevée, ça apporte le beau temps et ça facilite la propagation des ondes.


Malheureusement un temps anticycloniquee d'automne ou d'hiver ne veut pas dire toujours ciel bleu au Nord de la Loire.
Il n'est pas rare, que ciel soit gris avec des brouillards le matin ces jours là.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar Darren » 31 Oct 2014 18:50

Emmebel a écrit:
Darren a écrit:Idem dans la Somme. J'ai d'abord cru au brouillard du début de la semaine mais là le ciel est tout dégagé.

Quelqu'un a une explication plus claire sur ce « phénomène météorologique exceptionnel » ?

C'est la plus part du temps la pression atmosphérique qui est très élevée, ça apporte le beau temps et ça facilite la propagation des ondes.
De ce fait la réception exceptionnelle d'émetteurs qui en temps normal ne sont pas reçu, perturbe la réception.
Heureusement tout rentrera dans l'ordre avec la mauvais temps :D


ça me rappelle mon père quand il était radio amateur, il parlait souvent de propagation qui facilitait pas mal les contact à très longue distance.

j'ai d'ailleurs remarqué que la réception FM est assez dingue aussi, j'ai trouvé des radio en anglais et en flamand encore hier :shock:

merci pour l'explication!
Avatar de l’utilisateur
Darren
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 22 Mar 2009 13:00
Localisation: Ham (Somme, Picardie)

Re: Possible perturbation de la réception de la TV ce week e

Messagepar hamelg » 31 Oct 2014 22:05

Je suis dans l'ouest des Yvelines.
Effectivement, problème constaté aujourd'hui.
hamelg
 
Messages: 5
Inscription: 19 Aoû 2008 21:16