Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

C'est la rubrique connectique !

Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar danmasse » 24 Fév 2015 13:04

Shéma_petit.jpg
Bonjour à tous !

J'ai passé un bon moment à regarder les shémas de connection proposés ici (merci !), mais je n'ai pas trouvé la configuration que j'ai :
- TV SONY HDREADY KDL_32D3000 - Un tuner non HD
- DVD Recorder SONY HXD970 - Un tuner non HD

Comment brancher un tuner externe HD ? J'aimerais bien pouvoir continuer à utiliser mon enregistreur, et enregistrer des programmes HD dessus : en fait, je regarde pratiquement toujours la TV en différé - sauf les news.

Je joins un shéma de mon installation actuelle (en rouge, les connections existantes, et en vert la proposition pour le tuner externe.)

Merci d'avance !
danmasse
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2015 16:36

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar marceljack » 24 Fév 2015 15:18

Bonjour,
Voir ci-dessous les branchements à effectuer.
Pour enregistrer les chaînes HD, il faudra passer par le tuner HD qu'il faut brancher en péritel à l'enregistreur qui les convertit en définition standard.
Pour enregistrer ces chaines, il faudra sélectionner la péritel en question comme source.
Pour enregistrer les chaînes SD (=non HD) il vaut sans doute mieux continuer à utiliser le tuner du DVD recorder (meilleure qualité que via la péritel).
L'antenne passe par le tuner HD puis l'enregistreur et va finalement au TV.
Le passage par l'entrée/sortie du modulateur de l'enregistreur est inutile.

Image

Note: la meilleure qualité d'enregistrement serait obtenue en connectant une clé ou disque USB sur le tuner TNT HD (identique à celle de l'émission d'origine et donc meilleure que via le DVD recorder, surtout bien sûr pour les chaînes HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2015 18:26

marceljack a écrit:Note: la meilleure qualité d'enregistrement serait obtenue en connectant une clé ou disque USB sur le tuner TNT HD (identique à celle de l'émission d'origine et donc meilleure que via le DVD recorder, surtout bien sûr pour les chaînes HD).

+1
Et rien n’empêche de faire ultérieurement une ou plusieurs copies SD sur DVD
Anonymous
 

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar danmasse » 24 Fév 2015 18:54

Merci Marceljack de ta réponse si rapide !

Super ! Je viens d'aller acheter le cable HDMI que je n'avais pas, et je vais connecter tout ça. Je te dirai.

J'aurais aimé enregistrer en bonne qualité sur le recorder - mais bon, tant pis... J'avais un DD récupéré d'un ordi. Je viens d'acheter un boitier pour en fait un DD externe : je vais essayer de l'utiliser en USB.

Merci encore !
danmasse
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2015 16:36

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2015 23:10

Bonjour Danmasse,

N'hésites pas à lire ce topic qui est réservé à ton décodeur enregistreur CGV, tu y trouveras pleins d'astuces dessus qui ne sont pas indiquée dans la notice (comme mettre des marqueurs dans les enregistrements) http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar danmasse » 25 Fév 2015 16:15

Bonjour !

En copiant exactement la config que tu me donnes, je n'ai plus accès aux chaines via le recorder (alors que maintenant, je l'ai sans problème).

Par contre, je retrouve cet accès si je connecte la sortie antenne de l'Etimo à l'entrée antenne du recorder (comme c'était avant, mais en faisant passer le cable antenne par l'Etimo). Mais la qualité n'est pas top...

Sinon, l'Etimo me donne en direct une image de bonne qualité, y compris les chaines HD - comme attendu.
danmasse
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2015 16:36

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar marceljack » 25 Fév 2015 18:28

danmasse a écrit:Bonjour !
En copiant exactement la config que tu me donnes, je n'ai plus accès aux chaines via le recorder (alors que maintenant, je l'ai sans problème).
Bonjour,
Je pensais que l'endroit que j'ai marqué "inutile" était un modulateur UHF, en fait c'est le tuner numérique du DVD recorder qui est bien sûr utile (j'ai téléchargé la doc). Par contre le tuner analogique à gauche ne sert plus à rien aujourd'hui puisqu'il n'y a plus d'émissions analogiques.
Il vaut mieux ne pas passer à travers ce tuner analogique pour éviter une atténuation inutile.

Le bon schéma est donc le suivant (cliquer sur l'image pour agrandir):

Image

Mais tu peux soit passer l'antenne par l'Etimo puis le DVDR, soit l'inverse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar danmasse » 26 Fév 2015 12:59

OK. Merci ! Ca marche !

En fait, ça marche aussi sans la liaison Peritel entre tuner et recorder... Je ne comprends pas bien à quoi elle servirait ?

Merci encore !
Et merci d'avoir été regarder dans la doc...
danmasse
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2015 16:36

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar marceljack » 26 Fév 2015 13:28

danmasse a écrit:OK. Merci ! Ca marche !
En fait, ça marche aussi sans la liaison Peritel entre tuner et recorder... Je ne comprends pas bien à quoi elle servirait ?
Elle servirait uniquement à enregistrer (en SD) les nouvelles chaînes HD sur ton DVD recorder (si tu y tiens vraiment car il vaut beaucoup mieux enregistrer sur support USB au moyen de l'Etimo).
Je l'avais déjà expliqué car c'était une de tes demandes :wink:

Mais à mon avis, aujourd'hui un DVD recorder n'a pratiquement plus d'intérêt (c'est le cas depuis l'arrêt de l'analogique surtout compte tenu de son prix élevé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connecter un tuner HD à TV+Enregistreur

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2015 14:20

marceljack a écrit:Mais à mon avis, aujourd'hui un DVD recorder n'a pratiquement plus d'intérêt (c'est le cas depuis l'arrêt de l'analogique surtout compte tenu de son prix élevé).

+1
Sans parler ,en France, de la taxe sur les supports vierges.
Anonymous