problème avec la HD

Les matériels de réception par satellite

problème avec la HD

Messagepar patrol02 » 21 Mai 2015 09:53

bonjour
Voilà mon expérience avec mon décodeur terbox 441663 ,je suis en Pologne et comme le dit mon intitulé j'avais des problèmes avec la HD en SD aucun soucis ,j'ai suivi les conseils des pro, c'est a dire mette une 80cm a la place de la 60cm vérifier et changer le câble d'antenne malgré tout ça rien ne s'améliore .j'ai contacté la hot line Métronic qui me conseille de changer le câble HDMI ,aucun résultat .
Donc fin de l'histoire je constate que le décodeur est très chaud en HD et qu'il décroche au bout de 10mn ,j'achète donc un plateau refroidisseur pour netbook je pose le décodeur dessus je branche l'usb au décodeur et là miracle ca marche le décodeur est froid et c'est nickel ,le refroidisseur se coupe quand je ferme le décodeur (côut du refroidisseur 17 zl ou 5 euros)
si celà peu aider d'autres personnes tant mieux :P :P
patrol02
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2015 11:36

Re: problème avec la HD

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2015 11:06

Bonjour bienvenue et merci du tuyau.
C'est sympa de t'inscrire pour aider.
La Pologne n'étant pas un pays tropical c'est tout de même pas normal.
En HD c'est vrai les décodeurs consomment et chauffent plus, les PC aussi.
Je pense que ton décodeur a un probleme du genre condensateurs d'alimentation en phase terminale.
Dans ce cas ils chauffent ce qui accélère leur fin.
Une soudure défectueuse peut aussi créer ce genre de probleme.
Je te conseille de le faire contrôler par un technicien local en lui expliquant bien le symptôme.
Parfois dans ce genre de cas on a aussi de bons résultats en posant l'objet fautif verticalement .
Anonymous
 

Re: problème avec la HD

Messagepar patrol02 » 21 Mai 2015 11:51

j'ai vu sur le forum Terbox , le problème de chauffe est monnaie courante,donc pour l'instant je croise les doigts et on ne bouge plus!!!! ça marche l'image en HD est quand même top
patrol02
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2015 11:36

Re: problème avec la HD

Messagepar julien74 » 21 Mai 2015 15:38

Bonjour, :Couc:

Je crois que la structure des menus du 441663 est exactement la même que sur mon décodeur CGV E-Sat HD-W qui lui aussi connaît des problèmes de surchauffe.

Si je vais sur une chaîne HD au bout de quelques dizaînes de minutes le son se coupe tout seul et l'image continue encore quelques minutes mais ensuite se fige toute seule.
Seule solution, éteindre le décodeur sur l'interrupteur général à l'arrière du décodeur ou débrancher la prise électrique du décodeur quelques secondes et ensuite rallumer l'interrupteur ou rebrancher la prise électrique pour que ça remarche mais à nouveau ça va refaire le même phénomène quelques dizaînes de minutes plus tard.

Pour ma part j'ai aussi décodeur Fransat Metronic HD 441662 et lui est excellent, jamais de soucis et jamais de surchauffe car c'est un décodeur 12 Volts qui est livré avec un adaptateur secteur externe.

La surchauffe de ton 441663 et de mon CGV est dû à l'adaptateur électrique qui se trouve dans le boitier, c'est lui qui chauffe à mort et qui provoque ces bugs sur les chaînes HD. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème avec la HD

Messagepar marceljack » 21 Mai 2015 19:31

patrol02 a écrit:j'ai vu sur le forum Terbox, le problème de chauffe est monnaie courante,donc pour l'instant je croise les doigts et on ne bouge plus!!!! ça marche l'image en HD est quand même top
Bonjour,
Ta solution est un pis-aller mais ce comportement est tout à fait anormal, c'est un défaut de conception (dissipateur et/ou aération insuffisants, voire manque d'un ventilateur).
C'est tout à fait inacceptable et cela justifierait un échange de l'appareil en garantie (même au-delà de la garantie contractuelle car c'est un vice caché).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème avec la HD

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2015 22:50

Rien que nommer Terbox un récepteur SAT c'est du vice :D
Il faudrait contacter CGV normalement ils sont sérieux coté SAV
Anonymous
 

Re: problème avec la HD

Messagepar julien74 » 21 Mai 2015 23:25

Bonsoir Ford, :Couc:

Mon Terbox 441662 date de juin 2013.
Mon CGV date de décembre 2012 il est donc hors garantie, j'ai peur de payer le SAV + les frais d'envoi surtout si en retour le décodeur a les mêmes soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème avec la HD

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2015 23:45

Ok mais juste par courrier ils devraient te dire la cause du probleme et le remède si ils l'ont trouvé.
Ils ont un forum je crois.
Anonymous
 

Re: problème avec la HD

Messagepar julien74 » 21 Mai 2015 23:56

Merci pour le conseil Ford :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème avec la HD

Messagepar Marc2 » 22 Mai 2015 09:15

Ça ira plus vite de percer des trous d'aération dans le boîtier, quitte à le mettre en position verticale pour créer un effet de cheminée (avec entrée d'air en bas et sortie en haut), l'air léchant le circuit imprimé.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45