nombre d'émetteurs FM par radios en France

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: nombre d'émetteurs FM par radios en France

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2017 10:38

OK, merci.
pour info j'ai répertorié en bas du 1er post de ce fil quelques sites web donnant le nombre de fréquences associées à une radio.

je pense que le plus fiable est l'annuaire du CSA. pour les compter, le plus simple est de faire un copier coller dans un fichier excel.
on n'y voit pas l'opérateur de diffusion TDF ou Towercast. On peut les trouver avec Cartoradio.

fmscan.org est pas mal aussi. et il permet de faire des bandscans théoriques en tout lieu. Comme par exemple cela à Valleiry (Ain) :
http://fmscan.org/main.php?qth=Valleiry&l=5.9666667&b=46.1166667&csave=2
il suffit de donner la longitude et la latitude.
ce site donne aussi tous les PI (code d'identifiant RDS)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17288
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: nombre d'émetteurs FM par radios en France

Messagepar Gaël01 » 10 Nov 2017 11:01

Merci Franck pour les sites.

Par contre, les 2 sites frequence-radio ne semblent pas à jour car par exemple Jazz Radio Mâcon 105.7, allumée depuis 3 mois maintenant, ne figure pas encore. C'est toujours indiqué Club Altitude alors que la station a cessé ses émissions en juin 2016.

En revanche, maradio et radiomap sont intéressants. Juste, maradio n'indique pas non plus Jazz Mâcon. Il faut dire que Jazz Radio n'a toujours pas mis sa fréquence mâconnaise sur son site : http://www.jazzradio.fr/radio/frequences.

Le service du CSA "Ma radio FM" aussi mais là pareil, le même problème qu'avec Jazz Mâcon. Bizarre, sachant que le CSA a bien autorisé Jazz Radio à Mâcon.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3826
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: nombre d'émetteurs FM par radios en France

Messagepar Nyx » 11 Nov 2017 12:19

Gaël01 a écrit:Liste des émetteurs par diffuseur chez Skyrock et Rire & Chansons :

:arrow: Skyrock * :

- Towercast : 123 émetteurs

- Vortex : 58 émetteurs

- TDF : 52 émetteurs

:arrow: Rire & Chansons :

- Towercast : 91 émetteurs

- TDF : 23 émetteurs

* Dont les 2 nouveaux émetteurs de Bourg-en-Bresse 106.5 (TDF, Les Cadalles) et Villefranche-sur-Saône 106.5 (Towercast, Notre-Dame de Buisante).

Vortex éxiste encore ? ça appartient a skyrock ...? je croyais qu'il passait exclu par TDF & Towercast ! et que sky n'etait pas diffuseur :?
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 17 Nov 2010 21:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: nombre d'émetteurs FM par radios en France

Messagepar Gaël01 » 11 Nov 2017 13:08

Oui, Vortex existe toujours ! Les émetteurs de Sévrier 94.6, Vendôme 94.2, Limoux 95.6 par exemple appartiennent toujours à la société éditrice de Skyrock.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3826
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: nombre d'émetteurs FM par radios en France

Messagepar Gaël01 » 10 Fév 2018 21:14

Vous pouvez voir un fichier Excel que j'ai fait avec toutes les fréquences de Skyrock, Fun Radio, Virgin Radio, Rire & Chansons, RTL2, RFM, Chérie, RMC, Nostalgie, Franceinfo: et RCF. Il est dans le sujet éponyme dans ce salon.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3826
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse