Format TS

Format TS

Messagepar fab@CGV » 07 Avr 2016 22:45

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous me dire si vous connaissez un programmes capable de traiter les vidéos TS car depuis que j'ai mon nouveau boitier TNT HD Thomson il enregistre sous la forme TS alors que mon ancien non HD enregistrait en MPEG.

Traiter les vidéos pour moi c'est enlever les pub le début et la fin suivant le programme enregistré.
Auparavant j'utilisais : MPG2cut2 et je ne sais pas s'il fait le TS je n'y arrive pas.

Pour info je n'utilise que des programmes portables

Dans l'attente, mais je reste à votre dispo pour d'avantage d'info
fab@CGV
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2016 14:22

Re: Format TS

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 23:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Le format ts est celui utilisé en TNT HD. Regarde le topic "Retravailler les enregistrements de vos décodeurs enregistre" http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html#p450703
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23154
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Format TS

Messagepar Franck Morin » 08 Avr 2016 16:23

j'utilisais aussi MPEG2cut2, qui traite les enregistrements MPEG2 SD.
il ne servira plus pour le MPEG4 SD ou HD !!!

je viens de télécharger h264ts_cutter_v111.zip sur le fourm de doom9.
je donnerai des infos sur le fil dédié (lien ci-dessus) si je peux obtenir quelque chose...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17295
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Format TS

Messagepar fab@CGV » 08 Avr 2016 20:13

Bonsoir à tous,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je viens de télécharger le programme H264_CUTTER sauf qu'il ne prend pas en charge mon fichier TS, je ne comprends pas ! Il m'a l'air pas très simple à utiliser lol. Normalement je n'ai pas besoin de convertir ce fichier puisqu'il est déjà en TS. De plus il y a plein de termes techniques, je suis noyé.

Par contre pour en revenir à MPeg2Cut2, j'ai vu en surfant sur le net qu'il permet avant tout de découper des fichiers en MPEG-1/MPEG-2 (MPG, MPEG, VOB et autres) en copie de flux directe. Pour les fichier en TS, penser à conserver l'extension TS.
fab@CGV
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2016 14:22


Re: Format TS

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2016 22:10

Il n'est pas évident que le format TS soit optimum pour un fichier que l'on souhaite conserver.
Donc il n'est pas interdit de le convertir d'abord dans un format PS avant de l'éditer on en profite pour éliminer les informations inutiles
sous titres ,pistes son ,EPG.
Les outils compatibles doivent être plus nombreux ensuite.
En SD j'ai toujours procédé ainsi avec il est vrai une conversion en Xvid ou MPEG4 au passage.
Anonymous
 

Re: Format TS

Messagepar fab@CGV » 08 Avr 2016 22:48

Lorsque je converti en Xvid pour que le format passe partout (Tel, TV maison, tablette,...) elle pert en qualité.
J'utilise Freemake version portable :) et il est vrai qu'il est assez long même pour éditer une vidéo

Alors je ne sais pas quelle marche a suivre pour traiter un fichier format TS enregistrer sur mon boitier TNT HD Thomson, convertir pour que celui ci soit lu sur tout mes supports tout en gardant une qualité accèpte (pas trop de pixel) et que je puisse garder toutes les parties que je souhaite.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications :)
fab@CGV
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2016 14:22

Re: Format TS

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2016 01:50

Oui en HD il n'y a pas grand chose a gagner a refaire une compression je pense.
Un outil commode pour changer juste le container c'est CaptvTy qui a ça en fonction annexe.
Anonymous
 

Re: Format TS

Messagepar rvs » 09 Avr 2016 10:51

à mon humble avis, le XVID est un format obsolète, la plupart des matériels (TV, BR, box, tablette, téléphone,...) vendu depuis 5/6 ans pouvant lire du 1080p en H264. Un changement de conteneur est suffisant. S'il y a un besoin de réencodage pour une question de taille du fichier, autant le faire en H264. A taille égale, la qualité sera largement meilleure et pour environ 30% de plus, on peut se faire un petit 720P.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Format TS

Messagepar fab@CGV » 12 Avr 2016 19:09

Bonsoir à tous,

Désolé, je n'ai pas pu vous donnez de nouvelles plus tôt.
J'ai donc opté pour le programme videpub (dommage je n'arrive pas à le mettre en version portable) et lorsque je souhaite garder la vidéo je la convertie avec Freemake portable.
Je pense continuer à travailler comme ça.

Merci pour vos conseils et d'avoir été nombreux à me venir en aide.
Je sais que si je rencontre d'autres soucis je pourrais me retourner vers vous.

Bonne continuation

:D
fab@CGV
 
Messages: 4
Inscription: 28 Fév 2016 14:22