Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rénovat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2016 19:28

merci pour la photo, oui c'est bien un répartiteur; tu devrais essayer de le remplacer par un petit ampli d'intérieur comme celui-là:
Image
ou celui-ci:
Image
Tu as juste les fiches "F" à dévisser du répartiteur et à revisser sur l'ampli :)


Tiens, je t'ai fait un schéma:
remplact repart par ampli.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37687
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 00:45

Bonsoir, :Couc:

Là où tu as pris la photo tu as la possibilité de brancher une prise 220 Volts? :wink:

Oui tu peux parfaitement l'installer c'est très simple, tu vas chez Brico Dépot et tu achètes un ampli TV intérieur 1 Entrée / 2 Sorties (23€).
Le câble vissé sur IN, tu le dévisses et tu le visses sur IN sur l'ampli.
Les câbles vissés sur OUT, tu les dévisses et tu les visses sur OUT sur l'ampli.
Tu branches l'ampli à la prise 220 Volts.
Éventuellement tu règles le bouton de gain de l'ampli + ou - fort selon tes constations sur la réception de tes chaînes TNT.
Tu vois il n'y a pas plus simple, c'est un jeu d'enfant. :D

Là actuellement pour retrouver une réception correcte de toutes les chaînes TNT il faut enlever le répartiteur actuel et ne brancher directement qu'1 seul câble sur l'arrivée d'antenne de l'immeuble.

Si tu veux pouvoir utiliser tes 2 prises alors il faut acheter l'ampli TV intérieur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar bachelette » 29 Aoû 2016 10:50

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une autre page sur la discussion, désolé ^^

Je vous remercie infiniment pour vos réponses !

Je vais donc aller acheter un ampli, mais le problème c'est que je n'ai pas du tout de prise à côté ... Je vais devoir mettre une rallonge, ça m'embête ! Si j'avais su ça, j'aurais demandé l'ajout d'une prise électrique à côté grr

Merci à vous encore,

Je vous tiens informé si j'y parviens ^^

Bonne journée :)
bachelette
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2016 20:13

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2016 12:25

Bonjour, :Couc:

Si la prise 220 Volts est un soucis pour toi il y a une solution simple: tu n'achètes pas l'ampli intérieur tu achètes un kit pré-ampli de mât (30€ à 40€ chez Brico Dépôt).
Il se compose d'un pré-ampli que tu branches juste entre l'arrivée d'antenne de l'immeuble et le répartiteur et qui se compose aussi d'une alim' électrique 220 Volts que tu mets vers ta télé.
L'alim' va transformer le 220 Volts en 12 Volts et envoyer ce 12 Volts dans le câble coaxial jusqu'au pré-ampli ainsi ton pré-ampli sera alimenté en électricité à distance sans avoir à tirer une rallonge.
Pour brancher le pré-ampli c'est très simple tu laisses le répartiteur actuel comme il est, par contre tu branches le pré-ampli entre l'arrivée du câble d'antenne de l'immeuble et la prise IN de ton répartiteur.
Il te faudra acheter aussi un cordon coaxial avec fiches F Mâle à chaque extrémité pour relier le pré-ampli à la prise IN du répartiteur.
Tes 2 prises TV murale ont une prise TV standard ou bien alors une fiche F?
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2016 17:48

Image
Je trouve bizarre d'avoir enrobé le câble et les fiches d'un adhésif.
Cela ressemble a du bricolage.
Tu peux nous faire une photo un plus large de cette ensemble répartiteur, fiches f et câbles.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23156
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar Maurice83300 » 29 Aoû 2016 19:21

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Je trouve bizarre d'avoir enrobé le câble et les fiches d'un adhésif.

En effet.
:idea: Pour bien isoler la tresse ??? -\_/:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Ne reçoit que certains multiplex après de travaux de rén

Messagepar Anonymous » 30 Aoû 2016 10:19

bernard7715 a écrit:Je trouve bizarre d'avoir enrobé le câble et les fiches d'un adhésif.
Cela ressemble a du bricolage.

+1
Anonymous