HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

C'est la rubrique connectique !

HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 21:34

Bonsoir, :Couc:

J'ai une petite question à vous poser :wink:

Je regarde la télé avec mon décodeur TNT terrestre branché sur ma télé avec la péritel.
Si je branche un cordon HDMI entre mon ordinateur portable et mon décodeur TNT que va t-il se passer?
Je vais voir la TNT Terrestre sur mon ordi ou je vais voir mon ordi sur ma télé?

Merci par avance pour vos réponses :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2018 21:53

Je crains ni l'un ni l'autre marchera. Les deux prises HDMI du deco TNT et aussi de l'ordinateur sont (en principe) prevus en sorties pour aller vers un (autre) ecran (ou TV/projecteur etc.). Je pense concernant le PC portable la connexion HDMI est une 2eme sortie de la carte graphique pouvant aller vers un autre ecran et c'est ca. Ce n'est (probablement ?) pas une entree pour utiliser l'ecran du portable comme un ecran pour un autre appareil. En tout je n'ai pas entendu que l'ecran d'un PC portable pourrait etre utilse comme ca.

Pareil pour le deco TNT. Sa connexion HDMI est (tres probablement) limitee en sortie et ne marche pas entree. Donc l'idee de la transmission du signal video (comme c'etait possible avec des appareils a deux peritels) ne fonctionne pas dans ce sens. Ca pourrait peut-etre marcher dans l'autre sens: appareil X en peritel => deco TNT => en HDMI => TV et peut-etre ca montre l'image de l'appareil X a travers le deco TNT aux televiseur mais meme cela n'est pas tres sur. Ca depend aussi du modele du deco TNT. Avec un vieux graveur/DVD a deux peritels + une sortie HDMI ca marcherait probablement. Avec un deco TNT-HD moderne avec une prise peritel et une sortie HDMI ce n'est pas sur. Si le deco TNT-HD a deux prises peritel les chances seraient meilleures car deja la transmission video peritel vers peritel devrait marcher, donc peut-etre aussi peritel vers HDMI.


Edit: Bien sur on peut brancher le PC portable directement en HDMI au televiseur et la on devrait avoir l'image du PC sur le televiseur (soit en mode clone avec 1er et 2eme ecran identique soit en 2eme ecran differents que le 1er etc. selon la configuration du 2eme ecran sur le PC portable).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 21:58

Merci Kiki37, je préférais demander avant de brancher quoi que ce soit et griller mes ports USB même si à mon avis ça aurait rien grillé. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2018 22:09

julien74 a écrit:Merci Kiki37, je préférais demander avant de brancher quoi que ce soit et griller mes ports USB même si à mon avis ça aurait rien grillé. :D

Julien, change tes lunettes, c'est kmf31 qui t'a répondu, pas moi :lol:
Image

mais je suis d'accord avec lui
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37608
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 22:21

Dès que je vois un k je pense tout de suite à toi ça devient grave :)

J'espère que tu ne m'en feras pas cas (k) :)

Merci beaucoup à kmf31 pour ta réponse rapide et précise et encore désolé d'avoir confondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2018 18:38

Pas de probleme pour la confusion. :lol:

Apres, est-ce que une mauvaise connexion non-prevue entre HDMI sortie vers une autre sortie HDMI peut faire griller un des ports HDMI c'est une autre question. J'espere quand meme que c'est un peu plus stable/fiable que ca.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 19:43

J'imagine que ça ne grillera pas mais comme tu m'as expliqué que ça ne fonctionnerait ni dans un sens, ni dans l'autre je ne prendrais pas le risque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar Dometienne » 29 Nov 2018 12:23

kmf31 a écrit:Les deux prises HDMI du decodeur TNT et de l'ordinateur sont (en principe) prévus en sorties pour aller vers un (autre) ecran (ou TV/projecteur etc.). Je pense concernant le PC portable que la connexion HDMI est une 2eme sortie de la carte graphique pouvant aller vers un autre écran . Ce n'est probablement pas une entree pour utiliser l'ecran du portable comme un ecran pour un autre appareil.
Pareil pour le deco TNT. Sa connexion HDMI est (tres probablement) limitee en sortie et ne marche pas entree. Donc l'idee de la transmission du signal video ne fonctionne pas dans ce sens. Ca pourrait peut-etre marcher dans l'autre sens: appareil X en peritel => deco TNT => en HDMI => TV et peut-etre ca montre l'image de l'appareil X a travers le deco TNT aux televiseur mais meme cela n'est pas tres sur. Ca depend aussi du modele du deco TNT. Avec un vieux graveur/DVD a deux peritels + une sortie HDMI ca marcherait probablement. Avec un deco TNT-HD moderne avec une prise peritel et une sortie HDMI ce n'est pas sur.


j'ai essayé de brancher un magnétoscope avec prise peritel sur le décodeur TNT et le televiseur avec prise HDMI sur le même décodeur TNT , cela n'a rien donné . le televiseur attend un signal hertzien du décodeur et n'affiche pas le signal du magnétoscope. Les prises peritel et hdmi du décodeur TNT sont apparemment des prises de sorties et non pas d'entrées.
Dometienne
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Déc 2015 13:50

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2018 12:59

Dometienne a écrit:j'ai essayé de brancher un magnétoscope avec prise peritel sur le décodeur TNT et le televiseur avec prise HDMI sur le même décodeur TNT , cela n'a rien donné . le televiseur attend un signal hertzien du décodeur et n'affiche pas le signal du magnétoscope. Les prises peritel et hdmi du décodeur TNT sont apparemment des prises de sorties et non pas d'entrées.

Pour ça , il faut un décodeur TNT avec 2 prises Péritel
Image

et brancher tout en péritel
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37608
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: HDMI décodeur TNT et HDMI ordinateur portable

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2018 13:30

Dometienne quel est la marque et le modèle de ton décodeur et de ton tv?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23144
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville