Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar minnieminnie » 05 Aoû 2020 11:49

Bonjour à tous, j'ai actuellement internet et la fibre chez moi avec SFR et un forfait mobile à côté avec Sosh... j'ai reçu un appel de SFR hier qui m'a proposé d'associer ma box avec un forfait mobile. J'ai tout comparé et en effet cela me reviendrais moins cher... mais le soucis c'est que je ne sais pas comment résilier avec Sosh... Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? merci à tous :)
minnieminnie
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2020 13:54

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2020 11:54

Bonjour
En principe il me semble que c'est SFR qui doit s'occuper de la résiliation à partir du moment où donne ton accord
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37682
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar Oizo » 05 Aoû 2020 18:37

Il faut faire un portage du numéro de mobile, et la résiliation est automatique. Si tu souscris à l'offre en ayant un nouveau numéro il faudra s'occuper toi-même de la résiliation chez Sosh.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2020 19:22

En tout premier il faut surtout recuperer/obtenir le numero RIO de ta ligne aupres de Sosh:
https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A ... -p/1834539
notamment:
Par téléphone
Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre mobile uniquement. Vous recevez votre RIO immédiatement par SMS.

Remarque : pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.

(l'histoire de "desimlocker ton telephone" est potentiellement aussi tres important si c'est un mobile achete a l'epoque chez Orange !!!)

et apres souscire l'offre mobile chez SFR en utilsant ce numero RIO si on veut garder son ancien numero de telephone. Dans l'interface d'inscription il doit y avoir une case pour remplir le numero RIO. Avec ca SFR devrait s'occuper de resilier ton abonnement Sosh pour toi.

Attention: si tu reslies toi meme l'abonnement Sosh tu risques de perdre ton ancien numero.

Autre point important: fais attention quel type de carte sim tu as besoin pour ton telephone (mini sim, micro sim ou nano sim). Idealement il faut opter pour une variante avec plusieurs coupures (si c'est propose par SFR). Si ton telephone est recent ou si tu comptes le changer pour un modele recent il faut opter pour nano-sim. Si ton telephone est moyennement ancien (genre 3-5 ans ??) c'est peut-etre micro sim et encore plus ancien (10 ans ou plus) c'est mini sim. De toute facon pour etre compatible 4G(+) il faut avoir un telephone assez rencent avec nano-sim.

Bref, dans l'inscription mobile chez SFR il faut aussi veiller que ce soit le bon type de carte sim qu'il vont t'envoyer.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2020 19:39

Oizo a écrit:Il faut faire un portage du numéro de mobile, et la résiliation est automatique
Avec le portage tu garde ton numéro de mobile. .

Oizo a écrit:Si tu souscris à l'offre en ayant un nouveau numéro il faudra s'occuper toi-même de la résiliation chez Sosh.

Alors qu'avec cette 2ème solution il faut en plus signalé ce changement n° a tous ses contacts.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23156
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar etdu24 » 05 Aoû 2020 23:50

Je confirme ce qui est dit plus haut

Au moment de la souscription, ton nouvel opérateur doit te demander ton RIO afin qu'il puisse porter ton numéro actuel sur ta nouvelle offre, dans le même temps c'est le nouvel opérateur qui s'occupera de la résiliation de ton ancienne offre auprès de l'ancien opérateur (le nouvel opérateur peut aussi prendre en charge d’éventuels frais de résiliation facturés par l'ancien, le plus souvent il faut remplir un formulaire de demande une fois que la nouvelle offre est activée).
Ton nouvel opérateur t’enverra la nouvelle carte SIM par la poste (généralement c'est des triples découpes, comme ça plus de problème de taille). Ta nouvelle SIM sera activée le jour de la portabilité (au moment ou l'ancienne ne fonctionnera plus), dont tu recevra la date par SMS et dans le suivi de ta commande, c'est a ce moment la qu'il faudra échanger les SIM dans ton mobile. Il est aussi possible que la nouvelle SIM fonctionne des la réception, avec un numéro temporaire (bien regarder dans la doc au moment de la réception si il y a une procédure a suivre pour l'activer).

Par contre si le nouvel opérateur ne t'a pas demandé ton RIO, ce n'est pas une portabilité mais une ouverture d'une nouvelle ligne (et donc l'ancien abonnement continuera tel quel). Dans ce cas, contacte le service client pour bien t'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur au moment de la souscription.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 604
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar minnieminnie » 07 Aoû 2020 08:59

Bonjour à tous ! merci pour votre aide c'est top :) être temps j'ai fait quelques recherches sur internet et j"ai trouvé un article qui explique tout justement https://www.monpetitforfait.com/resiliation/resilier-forfait-sosh donc je vais pouvoir m'y mettre ce weekend et régler cela rapidement...@oizo je vais en effet garder mon numéro ce sera plus simple pour mes amis et ma famille je pense ! bonne journée :)
minnieminnie
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2020 13:54

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar Hermione2 » 13 Aoû 2020 10:01

Bonjour, c'est bien que vous ayez eu cette proposition de la part de SFR et à un prix plus intéressant ! et merci pour l'info sur la résiliation. Moi je suis chez free depuis quelques années, rien à dire et pour l'instant ça se passe bien mais on ne sait jamais, ça peut servir ! ;)
Hermione2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juin 2020 10:44

Re: Résilier une offre mobile pour un fournisseur internet

Messagepar minnieminnie » 14 Aoû 2020 15:33

Hello, en effet on a jamais les mêmes situations suivant les opérateurs ou les personnes ahah
minnieminnie
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2020 13:54