station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar tretradivinite » 15 Aoû 2020 16:39

Je suis que on va dire le gérant pour se bâtiment un ancien hotel que j'ai achater par ma societe on as transformer pour en faire dix appartement
donc 10 propriétaires avez moi il veule recevoir un maximun de chaine francaise et étrangere
lors de la réunion alors Image

1°) ils ont voulu quon installe une premiere grande parabole sur astra pour tnt sat canal+ il y a canal Satellite
Pour recevoir les chaînes de télévision diffusées par TNTSat, vous devez être équipé d'une parabole orientée sur le sur le satellite Astra à 19.2°t. Afin de bénéficier d'une qualité de signal optimale,TNTSat recommande l'installation d'une antenne de 100 cm de diamètre ou plus grand

2°) il veule une deuxieme une deuxieme parabole pour les chaine fransat
Pour recevoir les chaînes de télévision diffusées par FRANSAT, vous devez être équipé d'une parabole orientée sur le satellite EUTELSAT 5 West B à la position 5° Ouest. Afin de bénéficier d'une qualité de signal optimale, FRANSAT recommande l'installation d'une antenne de 100 cm de diamètre ou plus grand.

3°) mon idée de metre une grande antenne plus un metre avec plusieur tete sat changer antenne dvb t metre un neuf Image

4°)moderniser installation cable boitier donc j'ai commander 20 boitier deux par appartement un salon chambreImage avoir tnt sur tout appartement grasse a un amie actionnaire qui travaille chez conforama on as fait un achat grouper de 30 television compatible tnt hd et francesat avez le module

5°) projet dans le carton pour 2021 :2022 moderniser iptv transcondeur pour transformer dvb sat en dvb t hd stations-de-tete-modules
photo de mon amplificateur permet d’optimiser les signaux terrestres VHF/UHF et FM Image

un pote ma vendu sa as tester transmodulateur universelle je fais testerImage
Dernière édition par tretradivinite le 16 Aoû 2020 03:48, édité 6 fois.
tretradivinite
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2017 12:00

Re: Je souhaite équiper immeuble TNT par TNT Sat VS Fransat

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2020 18:38

Bonjour,
A quoi cela sert-il d'avoir à la fois la TNT HD en terrestre + TNTSAT et/ou FRANSAT puisque toutes les chaînes de la TNT HD sont disponibles aussi sur TNTSAT et sur FRANSAT ?
Si tu veux avoir des chaînes étrangères en plus des chaînes de la TNT "terrestre" un récepteur TNTSAT suffit car il permet de recevoir les chaînes en clair d'Astra (et même d'autres satellites si tu installes plusieurs paraboles).
Combien d'appartements y aura-t-il dans cet immeuble ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Rstation de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar tretradivinite » 15 Aoû 2020 22:18

Je suis que on va dire le gérant car c'est un bâtiment il y a exactement 10 appartements les 10 propriétaires sans
actionnaires lors de la réunion alors ils ont voulu parce que certains sur un poney à canal+ il y a canal Satellite donc on m'a demandé la parabole pour canal+ et CanalSat et moi j'ai chez moi j'ai une télé qui prend les chaînes de des chaînes satellite ils font les deux et donc moi je suis plutôt intéressé par fransat de
Dernière édition par tretradivinite le 16 Aoû 2020 10:07, édité 1 fois.
tretradivinite
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2017 12:00

Re: Je souhaite équiper immeuble TNT par TNT Sat VS Fransat

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2020 22:51

La parabole pour Canalsat et TNTSAT, c'est la même, elle doit pointer sur Astra (19.2°E).
Avec cela les abonnés à Canal auront les chaînes de la TNT, les autres devront avoir un récepteur TNTSAT, sauf si tu distribues aussi le terrestre.
Dans quelle commune se situe l'immeuble (pour savoir si la couverture terrestre est bonne) ?

Si la couverture terrestre est bonne, le mieux est de la distribuer en plus d'Astra.
Pour 10 utilisateurs, il faut un multiswitch avec 5 entrées (4 pour le SAT, une pour le terrestre) et 12 sorties (ça n'existe pas avec 10 sorties).
Par exemple:
https://www.tvcorner.com/en/antenna/swi ... su-512.php
https://www.2galli.fr/multiswitch-5-12- ... ,MR512.cfm

Si tu es le seul à vouloir Fransat, le plus simple est que tu aies une parabole individuelle séparée sur Eutelsat 5WB (5°W), cela coûtera beaucoup moins cher que de distribuer les deux satellites à tout le monde.

Si tu veux tout de même distribuer les 2 satellites et le terrestre à tout le monde, il te faut un multiswitch à 9 entrées /12 sorties.
Par exemple:
https://www.2galli.fr/multiswitch-9-12- ... R912L_.cfm
https://www.tvcorner.com/en/antenna/swi ... su-912.php
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2020 10:28

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ton transmodulateur SEDEA soit agréé pour la solution de transmodulation Fransat ...
Surtout je n'en vois pas trop l'intérêt: si tu as 30 TV compatibles satellite avec module Fransat, il n'y a pas besoin de transmodulation.
Pour ce qui est de la taille des antennes, en France il faut une autorisation de la mairie pour des diamètres > 100 cm et il n'y en a pas besoin ni pour Astra, ni pour Eutelsat 5WB (Fransat).
Tu n'as pas dit dans quelle commune (code postal) se trouve ton immeuble (pour savoir si la réception terrestre est OK) ?

Pour ce qui est des prises FM/TV/SAT elles n'ont d'intérêt que si tu installes une antenne TNT et une antenne FM en plus du SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar tretradivinite » 16 Aoû 2020 11:32

le batiment ancient hotel racheter que j'ai fermer tant des travaux xxxxxxxxxxxxxxx 89100 Sens
ancient proprietaire avais deja fais sa bien cetains cable on été vandaliser j'ai changer cable television depuis tout fonctionne
je recois bien les chaine tnt sat et france sat avez le decodeur pour television sa fonctionne carte Décryptage des chaînes par module CAM multi-services fransat avez des erreur transpondeur sur centaine chaine a voir
le but deja fusion de mes deux paraboles et antenne tnt hd fonctione
transmodulation ne fontionne pas je voulais faire station de tete a voir ancien proprietaire loue le materiel je vais acheter pour faire comme a hotel
bujet 4000 a l'année pour moderniser comprit dans les charge signal dvb est bien on as eu des bonne panne sur 5 ans une fois six jour sans television
je veux recevoir tnt hd plus tnt par sat cablé dans chaque appartement pour leur laisser le choix

Adresse masqué par la modération,
Dernière édition par tretradivinite le 16 Aoû 2020 20:24, édité 1 fois.
tretradivinite
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2017 12:00

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2020 12:13

OK, mais si tu as la TNT (émetteur de Sens-Gisy-les-Nobles) + Fransat + TNTSAT, tes occupants auront déjà le choix, même sans transmodulateur.
Pour la solution de transmodulation je pense qu'on est obligé de prendre la solution de Fransat et la faire monter par un installateur agréé, avec un ou plusieurs modules décrypteurs pro dont le prix doit dépendre du nombre de récepteurs.
A mon avis c'est une dépense inutile qui ferait double emploi avec tes TV avec module Fransat.
Mais c'est toi qui paies, donc c'est toi qui décides. :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2020 20:25

Bonsoir, :Couc:

Du temps de Canal+ / Canalsat dans les hôtels, la station satellite recevait 1 fréquence d'Astra 1 sur laquelle se trouvait Canal+, Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, LCI.
Donc la station satellite ne pourra sans doute pas gérer les multiples fréquences de Fransat / TNT SAT.

Tu as meilleur temps de mettre simplement un râteau pour capter la TNT gratuite de l'émetteur TNT de Sens (Gisy Les Nobles).

Une station satellite TNT SAT ou Fransat coûte environ 900€ alors qu'un simple râteau terrestre coûte 10 fois moins cher.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar tretradivinite » 05 Jan 2021 00:54

problèmes réglé un poste que son père est antenniste nous a refais installations a neuf
il ma installer deux parabole et une antenne râteau et Multi switches pour tnt hd et les chaine satellite
j'ai tester je reçois sur ma tv la tnt hd et la tnt sat j'ai même réussi a créer une chaine tnt en diffusant
les camera en direct je peux donnez les informations sur les reunions
tretradivinite
 
Messages: 8
Inscription: 01 Avr 2017 12:00

Re: station de tête pour recevoir tnt hd tntsat france sat

Messagepar julien74 » 05 Jan 2021 14:03

Bonjour et bonne à toi, :Couc:

Heureux que tout fonctionne dans ton bâtiment :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)