L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar marceljack » 27 Avr 2024 16:23

BAISIN a écrit:Je connais mieux les conditions de réception de Fourvière que les membres de l' AFNUM
Bien sûr, mais qu'est-ce que l'AFNUM a à voir là-dedans ?
Les problèmes liés à une antenne intérieure sont les mêmes partout (sauf si on peut la mettre près d'une fenêtre côté émetteur ou à l'extérieur :lol: ), ce n'est qu'un pis-aller quand on n'a pas d'autre solution ou en provisoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22817
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2024 16:45

bonnat a écrit:j'ai 4 choix audios pensez vous que j'ai l'AC4 ? Je vous remercie

certainement, comme je l'ai dit précédemment, il y a 4 PIDs audio dont l'AC4.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17286
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar bonnat » 27 Avr 2024 16:58

Désolé je n'avais pas vu excusez moi en tout les cas je suis content car mon téléviseur est an top ce que je ne pensais pas merci encore
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar bonnat » 27 Avr 2024 17:19

Je perçois une légère différence entre l, AC3 et L' AC4 mais c'est pas évident, sur quoi ce joue la différence théoriquement ?
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar Mario78 » 27 Avr 2024 17:30

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Je connais mieux les conditions de réception de Fourvière que les membres de l' AFNUM
Bien sûr, mais qu'est-ce que l'AFNUM a à voir là-dedans ?
Les problèmes liés à une antenne intérieure sont les mêmes partout (sauf si on peut la mettre près d'une fenêtre côté émetteur ou à l'extérieur :lol: ), ce n'est qu'un pis-aller quand on n'a pas d'autre solution ou en provisoire.

C'est simplement que AFNUM prépare l'enterrement de la reception par SAT .
Et ce cher ami est un grand pourvoyeur de solutions par SAT .
Donc il faut critiquer.
Il suffit de voir ses positions sur la TNT suisse , ses déclarations sont à l'opposé des faits.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3488
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar BAISIN » 28 Avr 2024 16:50

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Je connais mieux les conditions de réception de Fourvière que les membres de l' AFNUM
Bien sûr, mais qu'est-ce que l'AFNUM a à voir là-dedans ?
Les problèmes liés à une antenne intérieure sont les mêmes partout (sauf si on peut la mettre près d'une fenêtre côté émetteur ou à l'extérieur :lol: ), ce n'est qu'un pis-aller quand on n'a pas d'autre solution ou en provisoire.

C'est simplement que AFNUM prépare l'enterrement de la reception par SAT .
Et ce cher ami est un grand pourvoyeur de solutions par SAT .
Donc il faut critiquer.
Il suffit de voir ses positions sur la TNT suisse , ses déclarations sont à l'opposé des faits.


Il est vrai que les chaines de l' ancien bouquet CANAL SATELLITE ne sont plus diffusées QUE par les réseaux Multimédia( OTT FTTH, etc....)


On voit que @Mario78, ne vient pas souvent dans le massif Alpin, surtout dans les vallées encaissées où les paraboles sont très présentes ! :wink: Il faudrait qu' il vienne chez mon ami qui habite le Sappey en Chartreuse, qui reçoit la TNT de manière classique, mais aussi les chaines en clair, d' ASTRA 19 ° Est !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7665
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar bonnat » 29 Avr 2024 11:16

Bonjour a tous, j'habite la proche banlieue de Lyon je reçois le R9 pour l'instant avec une antenne intérieure en attendant l'antenniste, là où je voulais en venir c'est que la moitié sinon plus des lyonnais ont les antennes dirigé sur le mont Pilat c'est bien dommage bonne journée a tous
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar BAISIN » 29 Avr 2024 14:53

bonnat a écrit:Bonjour a tous, j'habite la proche banlieue de Lyon je reçois le R9 pour l'instant avec une antenne intérieure en attendant l'antenniste, là où je voulais en venir c'est que la moitié sinon plus des lyonnais ont les antennes dirigé sur le mont Pilat c'est bien dommage bonne journée a tous


Pour Villeurbanne c' est bon ! Quant à ces histoires de modif des filtres collectifs, après avoir "le feu vert " de la copropriété, et du syndic, ça dure énormément de semaines et de mois ! :x


C'est facile de pouvoir capter Fourvière avec une antenne intérieure quand on habite les derniers étages des " gratte ciel " !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7665
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar Franck Morin » 29 Avr 2024 19:15

BAISIN a écrit:Quant à ces histoires de modif des filtres collectifs, après avoir "le feu vert " de la copropriété, et du syndic, ça dure énormément de semaines et de mois !

c'est au cas par cas. ça dépend de l'antenniste choisi par le syndic.
il peut intervenir très vite s'il a des disponibilités (après que le devis soit accepté bien sûr).
en général les sommes sont faibles et la copropriété n'intervient pas (pas de vote en AG pour régler 2 filtres)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17286
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: L'UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex

Messagepar bonnat » 29 Avr 2024 22:04

Franck Morin a raison ,nous avons un contrat d'entretien des antennes de l'immeuble 'l'antenniste vient le 14 Mai dans le cadre de l'entretien normal de nos antennes il fera un réglage pour que je puis capter le R9 , et en dessous d'une certaine somme (je crois 5000 euros) l'assemblée générale n'est pas obligatoire je vous souhaite une très bonne soirée
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Juin 2009 15:47