Auto-radio Renault 2023

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar tecnophil » 22 Avr 2024 10:44

Bonjour, sur la Zoé de ma soeur, les diaporamas ne s'affichent qu'à l'arrêt. En roulant, la zone d'affichage est remplacée par un panneau d'interdiction.
Clairement, je pense que c'est intentionnel, pour des raisons de sécurité.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar jumi » 22 Avr 2024 12:49

Bonjour, pas de diapo sur mon autoradio (Renault ref 280218269R 09/2023) puisqu'il n'est pas équipé d'écran multimédia :D
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar HMT38 » 22 Avr 2024 14:23

Bonjour technofil,
Pour avoir roulé plus d'un an en Zoé, les images s'affichent parfaitement, en roulant aussi ! Peut-être un réglage des paramètres ? Voir en concession le pourquoi de cet affichage ?
Est-ce l'écran multifonctions, avec GPS intégré ?
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar etdu24 » 23 Avr 2024 14:27

Bonjour,
Vous pensez vraiment que la qualité de réception a une incidence sur la vitesse de transmission des images ?
Je pensais que tant qu'il y avait du son de décodé (sans coupure) l'image était reçue et donc décodée (que la qualité de réception soit de 30% comme de 100%).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar tecnophil » 23 Avr 2024 16:09

HMT38 a écrit:Bonjour technofil,
Pour avoir roulé plus d'un an en Zoé, les images s'affichent parfaitement, en roulant aussi ! Peut-être un réglage des paramètres ? Voir en concession le pourquoi de cet affichage ?
Est-ce l'écran multifonctions, avec GPS intégré ?

Bonjour HMT38, oui c'est un multifonctions avec GPS.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar HMT38 » 23 Avr 2024 16:25

Bonjour etdu24,
Je ne comprends pas la question si elle m'est adressée ! Relire mes explications peut-être ? La vitesse d'affichage des images est fonction du poids des images en kilo octets et de la vitesse de transmission, pas de la vitesse du véhicule ! Sauf effet Doppler si le véhicule roule à très grande vitesse... Mais il va de soit qu'un signal faible et aléatoire contrarie la réception des images, il faut parfois attendre la trame suivante et de longues secondes avant de voir l'image transmise s'afficher.
Quand au problème évoqué sur la Zoé, sans doute un paramètre qui interdit la visualisation d'images animées en roulant qui bloque aussi l'affichage en dab plus. Je n'ai pas eu ce problème sur ma Zoé avec le grand écran multifonctions. Mais certains lecteurs multimédias interdisent la visualisation de dvd en roulant entre autre car trop accidents routiers...
HMT38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar etdu24 » 23 Avr 2024 18:07

La question était plutôt adressée a tout le monde,
Sauf en cas d'erreur non récupérable dans la transmission (qui se matérialise par une coupure du son), il n'y a pas de raison que la vitesse de transmission de l'image soit influencée par le niveau de réception du signal (seul la taille du fichier et le mode de transmission dans l'encodeur des PAD, peut l'influencer).

La en effet on est clairement dans un blocage de la fonction SlideShow des que le véhicule est en mouvement, et il n'y a aucun lien avec la transmission du signal en lui même, c'est juste que le logiciel du poste est programmé comme ça.

On avait déjà eu le cas en début 2010 avec le PS dynamique, qui risquait de déconcentrer le conducteur ... mais les radios ont néanmoins pu le mettre en place dans le cadre d’expérimentations (et les radio qui ont participé a ces expérimentations ont gradées ce droit, preuve que ça devait pas déconcentrer tant que ça ...). On peut donc ce demander si c'est bien justifié que Renault mette en place ce blocage ... et si il y a pas un moyen de le désactiver dans les paramètres (j'ai pas de Renault, je ne pourrait pas tester).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 10 Juin 2010 16:43