[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Test » 01 Aoû 2007 23:14

DJGats24 a écrit:je suis situé sur Trélissac, les Maurilloux plus précisement et en branchant mon démodulateur TNT je recois un signal de près de 30% en sachant que je ne suis dirigé que sur l'emetteur de la curade (Coulounniers). Pensez vous qu'en orientant mon antenne sur la direction d'Audrix je puisse recevoir le signal ?
(Gatien)

Ne pas oublier non plus le niveau de qualité du signal et pas uniquement la force du signal.
Un signal très puissant avec une faible qualité de signal ne donnera qu'une bouillie de pixels ! c'est très désagréable. :?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Tag869 » 02 Aoû 2007 14:01

Bonjour Jean-François

je suis pas tout a fait en hauteur en fait je suis au niveau du quartier des maurilloux et je ne sais pas si je ne vais pas etre géné par les "collines"..

Je vais tester ca car pour l'instant périgueux n'a pas de date précise pour la recevoir depuis l'émetteur de "La Curade" qui sera actualisé avant mars 2008...

Merci beaucoup pour le lien !
Oui pour la force de signal (Test) tu as raison tout comme la parabole en numérique je comprends mais merci beaucoup !

(Gatien)
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Jean-François » 02 Aoû 2007 14:13

Bonjour,

Pour info, en ce moment je reçois ARTE avec
-force=81
-qualité=78
Mon antenne est dans le grenier avec un pré_ampli.
Par contre hier soir avec l'orage impossible de capter TF1...
Alors dans tes essais il ne faut pas sacrifier ton installation existante mais plutot ajouter la TNT à ce que tu as déjà.

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Messagepar Tag869 » 05 Aoû 2007 14:21

voilà j'ai fais les test et j'ai constaté suite a plusieurs choses que je ne risquais pas de recevoir l'emetteur Audrix :

- des peupliers qui genent
- mon niveau du quartier qui est assez bas (les maurilloux)

en orientant j'ai réussi a avoir seulement 37 % de force sans qualité bien entendu .. :cry:

plus qu'à attendre l'emetteur de la curade prévu pour avant mars 2008. Mais quand ! il me me tarde le calendrier pour voir quand ce sera effectif.

(Gatien)
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Jean-François » 06 Aoû 2007 10:00

Bonjour,

Tout n'est peut-être pas perdu...
Il reste éventuellement à améliorer le matériel:
- changer d' antenne (Portenseigne recommandée sur ce forum)
- mettre un pré-ampli de mat

Pour les peupliers, il est peut être possible de changer l'antenne de place pour les contourner.

Pour l'altitude du site, tu peux aller chercher tes coordonnées exactes sur le site de l'IGN: http://www.geoportail.fr/
Ensuite tu peux essayer de suivre sur Google Earth le tracé entre tes coordonnées et AUDRIX: tu auras l'altitude exacte des éventuels obstacles.

Moi j'ai fait tout ça car je ne pense pas que les émetteurs locaux démarrent vraiment aux dates prévues...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Messagepar Tag869 » 09 Aoû 2007 20:10

Bonsoir,

Tout d'abord merci Jean-François pour les messages qui m'ont permi de mieux déterminer si je peux recevoir la TNT ou non.

Les essais n'étant pas très concluants je n'ai pas retenté de monter sur le toit de ma maison mais j'ai fais des tests avec les sites que vous aviez laissé et en effet je suis fortement géné ! car en plus d'avoir les peupliers j'ai une hauteur sur une quizaine de kilometres qui fait un rideau sur ma réception.

donc il faudrai que je monte un mat plus haut et celà me parait pas une bonne idée car je dois le soutenir pour éviter la prise au vent. Donc je vais devoir patienter encore tout en me renseignant régulierement sur l'arrivée pour Périgueux.

je n'ai pas a me plaindre malgré tout car je recois les chaines de la TNT depuis mon FAI. mais bon je sais que celà me serai parfait pour sortir définitivement mes paraboles (sur AB3 en analogique).

Avec la forte déception de la TNT bridée signé TNTSAT sans pouvoir recevoir les chaines étrangeres disponibles sur le meme satellite..

(Gatien)
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar tazzzz » 29 Aoû 2007 18:58

Bonjour,

Savez vous quand le réemetteur de Mussidan va être activé pour la TNT ??

Merci
tazzzz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 25 Avr 2006 16:18

Messagepar basto24 » 16 Sep 2007 15:01

Bonjour, pour le moment il n'y a que l'émetteur de Périgueux qui est prévu en numérique, donc à court terme pas de tnt pour Mussidan pour le moment. :oops:
basto24, le basto du 24 ;-)
Emetteur TNT d'Audrix (24) ça télevise depuis le 15/02/07 :D tout numérique depuis le 29/03/2011 8)
Avatar de l’utilisateur
basto24
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 28 Sep 2005 23:08
Localisation: Dordogne - 24

Messagepar tazzzz » 16 Sep 2007 17:12

PFFFF la misère
tazzzz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 25 Avr 2006 16:18

Perigueux escadron gendarmerie mobile

Messagepar yoh » 18 Sep 2007 14:37

Bonjour,
je suis gendarme mobile, et je voudrais savoir si des gens autour de la caserne arrivent à capter quelquechose, j'ai pas essayé depuis quelquetemps, car désespéré.

Allez au revoir
yoh