[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Re: [Topic officiel] Terratec Cinergy T²

Messagepar Nolasc » 31 Jan 2009 22:02

Bonjour, j'ai trouvé d'occas une carte Tarratec Cinergy T². Sous windows XP pro SP2, Terratec Home Cinema ne trouve aucune chaîne !
J'ai installé les dernier pilotes 2.3.0.26.
LE boîtier est raccordé à une antenne râteau. La semaine dernière, j'avais testé une carte Terratec HT PCI. Elle fonctionnait bien, donc j'en déduis que l'antenne râteau n'est pas en cause.
Le boîtier est bien détecté par Windows et par THC mais rien à faire, aucune chaîne trouvée
J'aurais voulu trouver un fichier de fréquence déjà écrit mais je n'ai rien trouvé sur Internet. (Pour le Mont Pilat (Lyon) si quelqu'un a ça)
J4ai également testé la chose sous Linux Ubuntu mais rien à faire non plus. Je suis désemparé ce soir... ne sachant plus quoi faire
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Nol
Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus.
Avatar de l’utilisateur
Nolasc
 
Messages: 9
Inscription: 31 Jan 2009 21:54
Localisation: La Côte St André au pays de Berlioz

Re: [Topic officiel] Terratec Cinergy T²

Messagepar cricri » 01 Fév 2009 10:43

Bonjour,

C'est une clé USB ?
Celle-ci sont moins sensibles ...
Qu'aviez-vous auparavant avec les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex avec la carte qui fonctionnait ?
Un adaptateur de salon fonctionne t-il en lieu et place ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: [Topic officiel] Terratec Cinergy T²

Messagepar Gaël » 01 Fév 2009 10:48

Salut,

La réponse à ton problème se trouve si ce n'est pas un soucis de réception :wink:

@+
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 12 Avr 2006 18:42

Re: [Topic officiel] Terratec Cinergy T²

Messagepar Nolasc » 06 Fév 2009 21:31

Bonsoir et merci pour vos réponses
Le matériel ne fonctionnant pas correctement sur un autre poste, j'en ai déduit que j'avais un problème de connexion entre le pc et le boîtier !
Effectivement, le câble USB neuf a résolu le problème.
THC trouve donc toutes les chaînes et ça fonctionne... presque
Le problème maintenant est que certaines chaînes sont de mauvaise qualité alors que d'autres sont parfaites.
Je pense à un problème de fréquences qui seraient mauvaises. Mais pour trouver les bonnes fréquences... je pense que je vais avoir du mal.

A suivre donc
Nol
Trop de colle ne colle plus, trop de sucre n'adoucit plus.
Avatar de l’utilisateur
Nolasc
 
Messages: 9
Inscription: 31 Jan 2009 21:54
Localisation: La Côte St André au pays de Berlioz

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar cricribi » 23 Fév 2010 10:17

bonjour,
je viens de changer d'ordi et j'ai installé windows 7 ultimate en 64 bits.
comment dois je faire pour mettre ma cinergy t2 ?
existe t-il un driver et un logiciel compatible ?
merci de vos réponse
cricribi
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2010 10:14

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 28 Fév 2010 23:52

Avez-vous essayé d'installer le driver indiqué à cette adresse ?
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/

Cinergy_T2_Drv_Vista_XP_2.3.0.26.exe

sinon, voir le deuxième post de ce fil.
quel logiciel utilisiez-vous sur votre ancien ordinateur ? ne marche-t-il plus ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17282
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar TNT33 » 24 Mai 2010 15:18

Résolution de problème avec la veille et win7

Je mets ça parce que ça pourrait en aider certains. Ça peut aussi être valable pour d'autres périphériques.

Depuis que je suis passé à win7 64 bits, après une mise en veille, le boîtier ne répondait plus il fallait le débrancher et rebrancher pour que ça marche de nouveau et déplanter le logiciel TV. C'était embêtant et empêchait la programmations d'enregistrements à mois de laisser le PC tourner tout le temps.

Le problème viens de la gestion des drivers USB sous win7 qui a changé: le contrôleur USB n'est plus réinitialisé lors de la sortie de veille, cela ne pose pas de problème avec des périphériques récents développés pour ça mais des anciens périphériques peuvent ne pas le supporter et plantent lors de la sortie de veille.

Le principe est de dire à win de réinitialiser le contrôleur USB en ajoutant une clé dans le registre.

Tout se trouve ici
J'utilise les derniers drivers du Cinergy: version 2.3.0.26 en 64 bits disponibles sur le site de Terratec.
TNT33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 19 Oct 2006 15:31

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar zeepee » 15 Aoû 2010 03:37

Je possède également une Cinergy T² depuis qq années, fonctionne impecc sous XP SP3, y compris avec les chaînes HD (j'utilise Pouchin Mod pour pouvoir les regarder).

Je viens de passer sous Win7 Ultimate x64, j'ai constaté avec plaisir ^^ que le dernier pilote BDA (2.3.0.26) a été automatiquement installé par Win7 (sans doute lors d'une MàJ), tout semblait normal.

Sauf qu'en essayant ajd pour la 1ère fois Pouchin, j'ai eu pour résultat un freeze total dès après le lancement, pire mm j'ai été obligé pour la 1ère fois de forcer un reset du PC car pas moyen de killer l'appli ni mm de faire un restart.

Bien évidemment je me suis douté que l'origine du pbm devait être ce pilote Terratec, j'ai rebooté en mode Safe, disabled le pilote, rebooté, et... oualà, Win 7 de retour à la normale.

Est-ce que qq'un ici a réussi à faire fonctionner son module Cinergy T² sous Windows 7 Ultimate x64? (voir n'importe quelle version en 64-bit) Y-a-t-il une manip particulière à effectuer? Ou un pilote pour Win7 x64 tenu secret qq part p-ê...? ^^

Merci d'avance. ;)
zeepee
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2010 15:39

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar zeepee » 22 Aoû 2010 15:28

Personne? :(
zeepee
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mai 2010 15:39

Re: [Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar pa.babao » 23 Aoû 2010 12:17

zeepee a écrit:Personne? :(


Bah TNT33 apparemment (cf le post juste avant le tien!)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58